le futur contrôle technique pour nos brêles...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede zeetoon le 07 Juin 2024 8:31

Ça me dégoûte ...
zeetoon
 
Messages: 3872
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede ARNAUD le 07 Juin 2024 12:51

rico56 a écrit:Contrôles visuels only, une fumisterie pour laquelle je me suis délesté de 62 Euros.
Image

Moi, je veux bien me délester tout de suite d'une vignette à 62 balles si on me fout la paix avec la conformité, lol...
J'te dis pas le taf qu'il y a sur ma mob pour la remettre vaguement "en règle"...
:marteauplusgros:

Et Brio est même plus là pour m'aider à brancher des clignos...
[-o>
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23314
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede SEBLOB le 08 Juin 2024 10:20

rico56 a écrit:...passage au CT hier de ma Sachs. Contrôles visuels only, une fumisterie pour laquelle je me suis délesté de 62 Euros.
Image


Remarque, le gars c'est peut ètre dit "bof, la moto est neuve donc ..."
SEBLOB
 
Messages: 13327
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Cissou10 le 09 Juin 2024 9:22

D'un côté pour les 50cc et scooter le point positif pour certain comme moi est le contrôle puissance et vitesse. Cela me permettra de refourguer certaine machine illégal -0-
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 300
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede SEBLOB le 09 Juin 2024 12:19

Ben normalement c'est pas un contrôle de la puissance, mais de la vitesse, vu que sensé ne pas dépasser les 45 k/h .

Donc en gros tu met un kit 70 sur un 50 MAIS tu te dém*rde pour qu'il ne puisse pas dépasser les 45 km/h le jour ou tu le passe au CT et donc c'est bon :lol: .

Normalement c'est qu'a partir de 2025 le contrôle de la vitesse maxi des cyclomoteurs et encore, pour les pros qui vont bien vouloir acheter l'appareil de mesure.

Donc si le cyclomoteur est débridé, il n'obtient PAS le CT. Mais bon, suffit de le rebrider avant et voilà.
SEBLOB
 
Messages: 13327
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede Yves0277 le 10 Juin 2024 0:49

Non, ce n'est pas pour les pros qui vont bien vouloir acheter le matériel...
Ou bien ils sont conformes au cahier des charges du CT, ou bien ils n'auront plus d'agrément pour exercer...(j'ai connu des centres qui exerçaient sans agrément mais ça c'est une autre histoire... :mrgreen: )
L'année prochaine, pour conserver l'agrément catégories L il faudra remettre en cause l'agrément complet du centre (y compris VL), cela risque d'en dissuader quelques uns....
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1103
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2024 10:02

Notons que celui que l'on présente déjà comme notre futur premier ministre et son parti étaient résolument hostiles au contrôle technique pour les 2RM...
Ce sera un bon moyen de découvrir si comme il le dit, le RN, lui, sera fidèle à sa ligne...
:mrgreen:
J'ai peur de déjà connaître la réponse.

Spoiler alert: sarcasme appuyé.

PS: juste une vanne, aucune velléité d'ouvrir la boite de Pandoore et de débattre de nos convictions personnelles en matière de projet de société, y a assez d'endroits pour ça...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23314
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede zeetoon le 11 Juin 2024 17:10

Arnaud, c'est quoi la vanne ?














Ah ça y est, j'ai trouvé: "projet de société".
Bravo, tu es toujours en forme ! :wink:
Et puis c'est joli aussi, Pandore avec deux "o" ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3872
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede ARNAUD le 15 Juin 2024 8:26

Alors la vanne, c'est de laisser penser que, comme certains de mes "potes de moto", je puisse choisir une candidat au législatives en fonction d'un sujet aussi capital que le contrôle technique...

Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui m'ont rappelé que le RN était résolument hostile à cette mesure, ce qui, selon eux, en fait LE choix évident...

Sans développer ici des convictions personnelles qui n'intéressent et ne concernent que moi, le fait de choisir qui va diriger le pays en fonction du contrôle technique me fait doucement marrer. Ou pleurer. Ou les deux.

Bon remarque, j'ai quelqu'un de mon entourage qui vote RN parce que "Macron fait chier ma fille avec parcours sup" tout en plébiscitant Fabien Roussel "parce qu'il aime la viande".
Je me demande parfois si les électeurs ne devraient pas passer un CT neurologique avant d'accéder aux urnes.
:fume:

Accessoirement, je ne sais pas pourquoi, si le beau Jordan devenait Premier ministre, je ne serais pas surpris qu'il ait soudain d'autres priorités que la suppression du CT.
:wink:

Bref... On va juste dire que perso, j'ai d'autres critères de choix, qui relèvent essentiellement du projet de société...
Voilà voilà, fin de la vanne et de son explication.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23314
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede ber13 le 15 Juin 2024 11:47

Ce qui m'a fait délirer c'est le score du parti Animaliste...2% ! C'est ÉNORME :shock:
ber13
 
Messages: 1171
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede SEBLOB le 15 Juin 2024 14:13

Ben justement, en rapport avec ce que dit Arnaud sur le fait de choisir pour QUI voter en se basant QUE sur le sujet du Contrôle Technique (remarque, les gens ont le DROIT de penser que les autres candidats sont égaux sur l'intégralité des autres sujets :lol: ) ET en rapport avec le parti animaliste, mon collègue de travail m'a dit qu'il avait voté pour ceux qui ont mis le chat, car il était mignon le chat :lol:
:arrow: mais il a rajouté ensuite que finalement il avait entendu que le parti animaliste voulait supprimer tous les abattoirs, donc que si ils sont élu on ne pourra plus manger de viande et donc il se demandait s'il ne s'était pas trompé :roll:


Du coup, PERSO, quand on parle à chaque foi du taux d'abstention, je suis intimement convaincu que les gens qui ne s'intéressent PAS à la politique et qui n'en on rien à f*utre feraient mieux de continuer a ne PAS aller voter :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13327
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede zeetoon le 16 Juin 2024 11:47

ARNAUD a écrit:Bref... On va juste dire que perso, j'ai d'autres critères de choix, qui relèvent essentiellement du projet de société...
Voilà voilà, fin de la vanne et de son explication.


Oh, désolé Arnaud, je ne voulais pas que tu te fatigues à m'expliquer un truc (ou je suis de surcroît très proche de toi), c'était juste une tentative de 3eme degré, mais comme d'hab', bien pataude ... :oops:

Et oui, si les gens s'informaient, Seb ...
zeetoon
 
Messages: 3872
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2024 14:04

Y a pas de mal...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23314
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede rico56 le 28 Juin 2024 9:09

...fumisterie seconde édition cette semaine pour ce TZR neuf. Carte grise collection donc j'ai de l'eau à courir.
Image
rico56
 
Messages: 492
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: le futur contrôle technique pour nos brêles...

Messagede rico56 le 28 Juin 2024 9:12

...me suis trompé de photo...
Image
rico56
 
Messages: 492
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités