Alors la vanne, c'est de laisser penser que, comme certains de mes "potes de moto", je puisse choisir une candidat au législatives en fonction d'un sujet aussi capital que le contrôle technique...
Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui m'ont rappelé que le RN était résolument hostile à cette mesure, ce qui, selon eux, en fait LE choix évident...
Sans développer ici des convictions personnelles qui n'intéressent et ne concernent que moi, le fait de choisir qui va diriger le pays en fonction du contrôle technique me fait doucement marrer. Ou pleurer. Ou les deux.
Bon remarque, j'ai quelqu'un de mon entourage qui vote RN parce que "Macron fait chier ma fille avec parcours sup" tout en plébiscitant Fabien Roussel "parce qu'il aime la viande".
Je me demande parfois si les électeurs ne devraient pas passer un CT neurologique avant d'accéder aux urnes.
Accessoirement, je ne sais pas pourquoi, si le beau Jordan devenait Premier ministre, je ne serais pas surpris qu'il ait soudain d'autres priorités que la suppression du CT.
Bref... On va juste dire que perso, j'ai d'autres critères de choix, qui relèvent essentiellement du projet de société...
Voilà voilà, fin de la vanne et de son explication.