Ben perso à l'époque je voulais "tester" une 4 temps, et j'avais alors décidé que tant qu'a faire, autant prendre la PREMIERE 125 4 temps qui avait un moteur monocylindre à refroidissement liquide et boite 6 vitesses ..................et donc évidemment tu ne trouve çà que chez une grande marque comme Honda..............euh non Yamaha.................euh non zut MZ.
Bon je savais que comme c'était en plus pas vraiment connu, çà coutait pas bien cher.
Donc j'ai acheté une MZ 125 SM pour 700 Euro.
Bon, je suppose que si avant on a juste un "cyclomoteur" c'est en rapport génial de se retrouver avec une 125 quatre temps, surtout quand on connait le manque totale de couple des 50 à bas et même moyen régime.
Cependant la MZ çà fait un peu bizarre car plus lourd que la DTR, moteur qui semble plus gros, mais en fait tellement la culasse est énorme, bruit au ralenti qui fait presque gros cube.
Au roulage partie cycle qui fait que la moto semble vouloir aller ou l'on veut, en rapport la DTR semble se prendre quelques libertés, on sent que c'est moins rigide la partie cycle.
Sachant que la marque est inconnue et que mine de rien une 4 temps si elle tombe en rade t'es dans la m*rde pour la faire réparer, j'avais même trouvé un moteur complet d'occasion, et donc pour voir si il fonctionne, ben j'ai rien trouvé de mieux que de le monter sur la bécane.
Là le truc c'est que le bras oscillant n'a pas son axe qui traverse le moteur comme la DTR, donc en fait j'ai changé le moteur en ayant tout simplement la moto sur la béquille latérale.

mais évidemment, même si le bruit est trés beau, mais je trouve aussi trés élevé, au final çà fait quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Bref, y'a pas niveau perfs, c'est vraiment comme une 2 temps bridée quoi

. Et comme généralement nos bécanes on se contente pas de les débrider, on les optimise par la suite un peu, voir beaucoup, c'est certain que se retrouver subitement avec juste 15 CV ...
Cependant, tu te dis quand même que tu vas pas serrer le moteur aussi facilement qu'un 2 temps

.