Ben voilà elle est bien "remise en route" cette TDR qui dormait depuis 8 ans.
Pour les feux, je trouve que c'est une bonne idée pour moderniser une moto ancienne, et apparemment a 15 Euro l'optique le risque n'est pas grand, mais je me méfie de ce matos "bas de gamme" et de ce genre de vidéo ou par exemple le gars non montre le fonctionnement ne mode "cligno" de ses optiques, et en effet çà fait sympa, cependant je constate, moi, que ses clignos à LED ne sont quasiment pas visible en plein jour
Ca fait pas mal d'années que je me prend la tête avec les LEDs, car çà me passionne depuis que je suis gosse, mais je trouve qu'en réalité c'est pas si simple que çà de faire aussi bien que l'origine.
A une époque j'en était même allé à tester des ampoules H4 en me faisant mon petit protocole de test, c'est à dire que j'avais une double optique de moto, avec donc deux optiques scrupuleusement identique dessus, fixé sur un escabeau

dans lequel je mettais deux ampoules différentes (en commençant évidemment par une H4 "classique" de marque, et une H4 Philips Xtrème power) en branchant l'une, puis l'autre contre un mur, et en essayant de "noter/juger" le faisceau lumineux de chaque ampoule, et en plus de celà, en rajoutant une mesure au luxmètre de la zone du faisceau qui me semblait la plus lumineuse.
Et évidemment ensuite j'avais fait pareil avec tout un tas d'ampoules LEDs différentes que je possédais.

d'une manière générale c'est quand même avec les ampoules à incandescence qu'il y avait le meilleur faisceau, normal, l'optique est prévue pour.
Mais niveau puissance d'éclairage; j'avais quand même réussis à avoir clairement MOINS BIEN avec certaines ampoules LEDs.
j'ai aussi eut quelquse ampoules LED qui éclairaient incroyablement mieux, mais souvent le faisceau produit était assez dégueulasse avec des zones d'ombre

finalement remplacer carrément la ou les optiques d'origine par des optiques LEDs est sans doute une bonne idée comparé à espérer trouver la bonne ampoule LED.
Cependant, reste à voir la qualité de ce qu'on trouve sur le marché et l'efficacité réelle