Redémarrage de ma belle endormie depuis 8 ans...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Redémarrage de ma belle endormie depuis 8 ans...

Messagede panpan__51 le 04 Sep 2024 17:53

ARNAUD a écrit:Flotteur et pointeau bougent absolument librement?
De mémoire, on a eu récemment une patte de flotteur légèrement tordue, qui frottait et perturbait grandement le fonctionnement...

J'ai lu je ne sais pu ou qu'il fallait refaire le niveau de cuve quand on change le pointeau.
C'est vrai que je l'ai changé sans me poser de question.

Ca pourrait être ça ? Où ça n'a aucun rapport ?
panpan__51

Motos: TDR 4FU 1996

Messagede ber13 le 05 Sep 2024 7:12

Les kits carbus, les ensembles siège-pointeau adaptables sont trèssss souvent de mauvaise qualité. :(
Je te dis dans la matinée ce qu'il faut que tu achètes...
ber13

Motos: dtmx

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2024 8:03

panpan__51 a écrit:Ca pourrait être ça ? Où ça n'a aucun rapport ?

Bah ça n'a aucun rapport avec ce que j'évoquais, en tous cas...
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ber13 le 05 Sep 2024 8:42

A commander chez 123R par exemple.
Image
Dernière édition par ber13 le 05 Sep 2024 13:38, édité 1 fois.
ber13

Motos: dtmx

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2024 11:58

ber13 a écrit:Les kits carbus, les ensembles siège-pointeau adaptables sont trèssss souvent de mauvaise qualité. :(
Je te dis dans la matinée ce qu'il faut que tu achètes...

remarque, si a son pointeau d'origine c'était comme souvent le joint du corps du pointeau qui est HS, finalement il suffit juste d'avoir ce petit joint torique en neuf et de remonter le tout (pas mal se contentent même d'utiliser du téflon pour étanchéifier le corps du pointeau d'origine.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede panpan__51 le 22 Sep 2024 20:34

Bonjour tout le monde,

Je reviens au nouvelles après avoir passé pas mal de temps sur la TDR.

Tout d'abord, un petit état des lieux :

Image Image

Image Image Image

Vous aviez raison, c'était bien un problème de carbu.
Sur vos conseils, je suis repartit sur démontage intégral du carbu.

J'ai eu peur de tout péter, mais finalement j'ai réussi à le sortir:
Image

et je suis passé de ça:
Image Image

à ça:
Image Image

Pour la richesse, j'ai commencé avec 2 tours comme dans la revue technique, mais je trouvait qu'elle s'étouffait, du coup j'ai remis 1tour et demi. Avec ca elle reprend bien 130Km/h sans forcer vers les 10500tr :dance: .

Vous en pensez quoi ?
Image Image

J'ai aussi réussi à réparer mes soucis de démarrage, finalement c'est un système tout con et c'était juste un peu d'oxydation au niveau du comodo.
Image Image

Pour finir, je lui ai offert aussi un petit lifting de la face :

Image Image Image

Certain crieront surement au scandale :vieux-smiley: ,
mais je n'ai pas modifié les pièces d'origine et pourrait les remonter si besoin,
ne serait-ce que pour passer le CT.

Si jamais quelqu'un à ça qui traine,
je suis maintenant à la recherche d'une bulle haute pour préserver mes oreilles et d'une selle confort.
panpan__51

Messagede Bipcoyote le 22 Sep 2024 22:09

C'est bien, tu avances :D
Content que tu ais résolu les soucis de carbu.
La bougie semble bien.
La bulle, perso, je la trouve très bien, c'est pas ton casque qui serait bruyant ?
La selle confort, j'en ai déjà eu une et je regarde régulièrement si j'en vois passer une, t'as intérêt à être rapide :dance:
Les clignos :je joue mon joker..
Les feux : faut voir si ça éclaire mieux que ceux d'origine couplés. Si c'est le cas, faudra nous mettre le lien (j'en ai vu sur le site chinois).
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede panpan__51 le 22 Sep 2024 23:27

Oui c'est mon nouveau casque qui fait ça, l'ancien ne le faisait pas.
Un espèce de gros bruit sourd très désagréable.
Je roule pourtant avec des bouchons de protection.

les feux font :
position 1 led blanches en mode "angel eyes"
position 2 feux de croisement
position 3 feux de route
clignotants ;)

L'idée viens de là :
https://www.youtube.com/watch?v=4rqeRO9NCTM

il faut encore que je fasse la modification du faisceau pour allumer les deux feux en même temps.
panpan__51

Messagede Bipcoyote le 23 Sep 2024 8:48

Alors ça : c'est pas le plus compliqué :dance:

Il faudra nous dire comment tu as fais la modif pour les optiques car le montage : "Il faut modifier. J'ai démonté les optiques d'origine et j'ai collé les nouveaux à la mousse polyuréthane." moyen quand-même...

Les clignotants dans l'optique : pas forcément utile à mon avis.

Pour l'arrière : j'avais aussi monté ceux-là :dance:

La vidéo suivante intitulée "yam 125 dtr pause et essaie du cdi ignitech acheté chez devmoto" plaire à certains : https://www.youtube.com/watch?v=T_pBntpsU8w
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 23 Sep 2024 18:17

Ben voilà elle est bien "remise en route" cette TDR qui dormait depuis 8 ans.

Pour les feux, je trouve que c'est une bonne idée pour moderniser une moto ancienne, et apparemment a 15 Euro l'optique le risque n'est pas grand, mais je me méfie de ce matos "bas de gamme" et de ce genre de vidéo ou par exemple le gars non montre le fonctionnement ne mode "cligno" de ses optiques, et en effet çà fait sympa, cependant je constate, moi, que ses clignos à LED ne sont quasiment pas visible en plein jour :roll:

Ca fait pas mal d'années que je me prend la tête avec les LEDs, car çà me passionne depuis que je suis gosse, mais je trouve qu'en réalité c'est pas si simple que çà de faire aussi bien que l'origine.

A une époque j'en était même allé à tester des ampoules H4 en me faisant mon petit protocole de test, c'est à dire que j'avais une double optique de moto, avec donc deux optiques scrupuleusement identique dessus, fixé sur un escabeau :roll: dans lequel je mettais deux ampoules différentes (en commençant évidemment par une H4 "classique" de marque, et une H4 Philips Xtrème power) en branchant l'une, puis l'autre contre un mur, et en essayant de "noter/juger" le faisceau lumineux de chaque ampoule, et en plus de celà, en rajoutant une mesure au luxmètre de la zone du faisceau qui me semblait la plus lumineuse.

Et évidemment ensuite j'avais fait pareil avec tout un tas d'ampoules LEDs différentes que je possédais.

:arrow: d'une manière générale c'est quand même avec les ampoules à incandescence qu'il y avait le meilleur faisceau, normal, l'optique est prévue pour.
Mais niveau puissance d'éclairage; j'avais quand même réussis à avoir clairement MOINS BIEN avec certaines ampoules LEDs.

j'ai aussi eut quelquse ampoules LED qui éclairaient incroyablement mieux, mais souvent le faisceau produit était assez dégueulasse avec des zones d'ombre :vomi:

:vomi: finalement remplacer carrément la ou les optiques d'origine par des optiques LEDs est sans doute une bonne idée comparé à espérer trouver la bonne ampoule LED.

Cependant, reste à voir la qualité de ce qu'on trouve sur le marché et l'efficacité réelle
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede panpan__51 le 23 Sep 2024 21:39

Bipcoyote a écrit:Il faudra nous dire comment tu as fais la modif pour les optiques car le montage : "Il faut modifier. J'ai démonté les optiques d'origine et j'ai collé les nouveaux à la mousse polyuréthane." moyen quand-même...

J'ai fait simple.

Je me suis contenté de les coller proprement à la colle a pare brise, directement dans le carénage.

J'ai pris de la Bostik MSP104 en espérant que ça résiste mieux aux vibrations vu que c'est un peu élastique.

Il faut rester minutieux parce que les trous d'ouvertures sont un peu plus grand que les phares et qu'il faut que ça reste bien centré.
Ca laisse juste assez d'écart pour faire un joint propre en utilisant cette technique.
https://www.youtube.com/watch?v=IhHd2y4z4AI

J'en ai collé un, j'ai attendu que ça prenne et j'ai collé l'autre.
Une fois l'avant collé, j'ai bourré de colle à l'intérieur du carénage pour bien tenir le phare.

Forcement on perd le réglage indépendant des feux, mais j’ai mis des rondelles sur les écrous du haut pour pointer le faisceau un peu plus bas et retrouver à peu près le réglage d’origine.
panpan__51

Messagede Bipcoyote le 23 Sep 2024 22:34

Mouais, pas fan de cette méthode..
Pour le montage du feu arrière, j'avais découper une plaque fine de métal pour faire un truc propre. Je pense qu'il doit y avoir moyen de fabriquer un support pour faire propre tout en conservant la possibilité de faire les réglages.
Je regarderais à l'occasion sur le site ce qu'ils proposent, quitte à en prendre un vraiment pas cher pour tester sans regrets.
Bipcoyote

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message