"différent" çà dépend de si on a pu tester la différence
.
Par exemple au travail entre notre ancien souffleur a feuille de marque Echo, qui nous a été volé et le nouveau qui est un Dolmar 4 temps, bof, la seule différence c'est que le 4 temps démarre un peu plus facilement MAIS qu'ensuite il faut le laisser chauffer longtemps sinon il a des "ratés".
J'ai aussi "testé" un rotofil en remplaçant sont vieux moteur 2 temps rincé par un moteur 4 temps chinois, a puissance égale c'est un peu plus lourd, mais à l'usage c'est un peu moins bruyant et surtout t'as pas la fumée du 2 temps dans les poumons.
Je sais que mes exemples sont assez ridicule mais tout ce que l'on sait de ChipsPolo c'est qu'il possède pour le moment une Motobecane 50 EW, donc manifestement il ne roule même pas en "125" et le début du sujet c'est qu'il réfléchis a sa moto DE PLUS TARD pour le A2. Donc je comprend que passer le A2 est un projet.
Donc en admettant que ChipsPolo, malgré sa Motobécane 50 EW ait une certaine expérience dans les "125", tout ce que t'es sensé constater en "125" c'est que le 2 temps c'est plus PUISSANT que le 4 temps, mais savoir aussi que le 4 temps çà consomme moins de carburant et que çà demande pas un entretien du genre "changer le piston tous les 15 000".
SI t'en reste juste sur ce genre de "différence" forcément tu peux te poser vraiment des question entre un 600 4 temp set un 200 2 temps pour l'avenir
Perso je pense surtout que la 200 "reste" quasiment aussi légère et maniable que la 125 sauf que c'est pas obligatoire du tout de tripatouiller à tout pour essayer de gagner des perfs.
La 600 XT c'est en gros 1/3 de puissance en plus mais elle doit consommer pareil que la 200, tandis qu'elle pèse presque 50% de plus
Cependant c'est vrais que perso, je pense que SOIT je voudrais d'une 600 XT, soit une 200 DTR, je pense pas vraiment que je penserais que ce sont des bécanes équivalentes.
Mais bon quand tu roule avec une Motobécane 50 EW, Yamaha est bien la marque qui a racheté MBK le remplaçant de Motobécane, et donc la 200 DTR est bien comme la 50 EW un trail 2 temps, et la 600 XT est bienc omme la 50 EW un trail a refroidissement par air