Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede ARNAUD le 11 Avr 2025 12:55

Bipcoyote a écrit:Je ne pense pas qu'il se monte sur TDR

Absolument pas, non. Aucun, d'ailleurs. Il suffit de poser une photo de DTR et de TDR côte à côte pour le comprendre.
Et oui, il a dû prendre un gros poc et être réparé en mode djobi djoba.

Bon, après, proposer 45 balles à un mec qui demande 75, c'est un peu du foutage de gu..., je comprends que le mec dise non, même par principe.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 13 Mai 2025 22:49

Rêve, gag, foutage de gueule, je ne sais plus quoi penser de ce genre d'annonce... encore un :fume:

Très jolie 125 (bof) toute restaurée (j'ai un gros doute). Remontée entièrement (pour moi il manque encore quelques morceaux).
Carte grise en règle (espérons qu'il y ait au moins ça).
Véhicule Non gagé (tu m'étonnes).
(et le CT :-\" ?)

Remise en route car n’a pas tournée depuis quelques mois. A venir chercher avec remorque ou camion (ok : restaurée mais en panne :angryfire: )

1699€ la plaisanterie tout de même :srigole:

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2975133030
Image
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede SEBLOB le 14 Mai 2025 13:26

Ah çà c'est certain que la moto TOUTE restaurée, ou il manque le cabochon d'un clignotant, ou il manque le cache en plastoc a droite de la fourche et surtout qui n'est PAS roulante =D< .

Encore une personne qui pense que restaurer une moto c'est la repeindre quoi.

En plus, je pige pas trop ce que c'est qui est accroché à la droite du porte paquet :?:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2025 0:21

Y a vraiment du très lourd, sur LBC...

en bon état démarre bien avant mais là plus je sais pas ce quel a
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2025 0:26

SEBLOB a écrit:En plus, je pige pas trop ce que c'est qui est accroché à la droite du porte paquet :?:

Très bonne question...

Et oui, pourquoi s'emmerder à remettre un cabochon de cligno, le morceau de carénage manquant ou un guide-chaîne...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2025 0:28

Bipcoyote a écrit:Je ne pense pas qu'il se monte sur TDR et le prix me semble aussi un peu haut, certainement du fait que l'on n'en voit pas souvent.
Pour la plaque ajoutée : il faudrait lui poser la question :-k
J'imagine une réponse bateau du style : je l'ai eu comme ça, c'est l'ancien propriétaire qui a fait cette réparation :-\"
Ou bien il est honnête et explique pourquoi..
Je vais lui envoyer un message pour voir :-k
.
.
.
.
.
Message envoyé, l'annonce est notée : achat en cours.. Pas certain qu'il réponde :-k
Réponse : "Bonjour désolé mais je viens de vendre cette article désolé et bonne recherche"

En attendant, l'annonce est toujours là...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 15 Mai 2025 9:05

ARNAUD a écrit:en bon état démarre bien avant mais là plus je sais pas ce quel a

Avant d'être mort, il était vivant...

Pour le pot, l'annonce est toujours en pause, il a peut-être oublié de la supprimer..
Dernière édition par Bipcoyote le 15 Mai 2025 15:27, édité 1 fois.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2025 11:51

Y'a aussi une certaine responsabilité de LBC là dedans.

Par exemple pour certaines recherches que je fais sur LBC, parfois (assez souvent même) je suis content de trouver ENFIN ce que je cherche sauf qu'impossible de "contacter le vendeur" car finalement l'annonce est indiquée comme "vendu" .

Par exemple là sans le moindre effort je viens de trouver une annonce qui est actuellement consultable sur LBC, d'un article pourtant indiqué comme étant vendu, mais l'annonce remonte au 31 janvier 2021.

Ensuite, j'ai moi même déja répondu a une annonce ou il n'était pas marqué "vendu", sans jamais avoir la moindre réponse du vendeur, et en faisant une recherche sur les objets du vendeur j'ai trouvé qu'il avait une autre annonce identique, ou il avait mis en vente la même chose, et ou, là, il était précisé que l'objet était vendu.
l'annonce que moi j'avais trouvé de ce vendeur était plus ancienne que l'annonce ou il avait indiqué que l'objet est vendu.

Du coup j'ai contacté LBC pour leur signaler, et on te répond totalement à coté de la plaque, du genre "vous n'ètes pas obligé d'acheter si le prix ne vous convient pas"............euh AUCUN rapport avec ma demande, pour un objet que j'ai donc acheté en ligne, payé en ligne, et à la longue remboursé car jamais "envoyé" par le vendeur, NORMAL, vu qu'entre temps il avait passé une autre annonce et vendu l'objet.

Et en plus, perso LBC a tendance à automatiquement me ranger les annonces par "pertinence" au lieu d'afficher les "plus récentes" et donc j'ai donc tendance à avoir des annonces qui correspondent parfaitement à ce que je recherche, donc bien "pertinentes" mais aussi totalement "périmées".

:arrow: je ne comprend absolument pas pourquoi LBC décide de laisser en ligne des annonces ou pourtant le vendeur a bien renseigné que la vente a été faite :?:
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2025 14:58

Et en plus, perso LBC a tendance à automatiquement me ranger les annonces par "pertinence" au lieu d'afficher les "plus récentes" et donc j'ai donc tendance à avoir des annonces qui correspondent parfaitement à ce que je recherche, donc bien "pertinentes" mais aussi totalement "périmées".

Les options de tri se règlent dans les filtres.
On a droit à la "pertinence" par défaut.
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2025 15:00

Bipcoyote a écrit:Avant d'être mort, il était vivant...

Tu es plus doué que moi, il m'a bien fallu 5mn pour comprendre ce que la "phrase" pouvait vouloir dire, la syntaxe étant aussi dégueulasse que l'orthographe...
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2025 17:20

je sais trés bien que l'on peut régler les options de tri, vu qu'a CHAQUE foi que je vais sur LBC, je suis obligé d'aller dans les options pour choisir "Plus récentes"...

édit: a noter que sur Vinted c'est exactement pareil pour moi :-\"
SEBLOB

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message