J'ai testé pour vous

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

J'ai testé pour vous

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 13:44

J'ai eu l'idée de créer ce sujet car au fil des différents sujets (on a tendance à dévier du sujet original quelques fois :-\" ), on évoque des achats plus ou moins heureux sur un site chinois.
Il y a bien souvent des choses intéressants et qui fonctionnent et d'autres qui sont à fuir ventre à terre.
Le soucis c'est de vouloir y revenir quand on se dit "j'ai vu passer ce truc mais où..."
Je note par exemple et dans le désordre des choses comme un patin de chaîne ou un système d'éclairage efficace et montable même sur un vélo si je me souviens bien.
En mettant sur la première ligne, le nom de l'article puis en suivant le lien et les retours perso, il serait peut-être plus simple de le retrouver.
Une autre méthode plus simple (comme dans les indispensables) serait peut-être envisageable mais pas dans mes compétences :-\"
Je vous laisse réfléchir à l'intérêt de ce sujet afin de voir si on l'alimente ou s'il fini aux oubliettes.

Je me lance pour vous donner une idée de l'objectif en tête.
Dernière édition par Bipcoyote le 03 Aoû 2025 14:06, édité 2 fois.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Re: J'ai testé pour vous

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 13:50

démonte pneus

https://fr.aliexpress.com/item/10050085 ... pt=glo2fra
Image

Je me suis pris ce lot de 4 démonte pneus sur ali pour 19€50.
Initialement, je pensais qu'ils seraient probablement en "one shot" et plus pour des vélos que pour moto.
Je les ai depuis un moment et je suis agréablement surpris car j'en suis à 4 trains de pneus motos dont deux jeux bien secs et durs : super matos qui n'a pas bougé.
Agréables à utiliser, solides et je m'en suis servi comme pied de biche pour autre chose que des pneus et ils ont fait le job sans aucun soucis.
En bref : je valide et recommande :dance:
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 13:54

destructeur de rouille

https://fr.aliexpress.com/item/10050077 ... pt=glo2fra
Image

Grosse daube, aucune efficacité, continuez avec le vinaigre blanc ou l'acide phosphorique ](*,)
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 14:00

durite de freins renforcées

https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... pt=glo2fra
Image

J'ai monté sur la TDR lors du montage de l'étrier de triumph.
Montage et utilisation parfaite depuis un an.
D'abord testé sur des lignes droites avec le pied au-dessus de la pédale de frein arrière.. (sécurité au cas où ce serait de la daube).
J'ai vu exactement les mêmes dans un magasin moto (vraiment ceux-là) pas au même prix.
Chacun ses choix mais je valide.
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2025 15:02

Très bonne idée, ce topic.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2025 16:04

je continue a me faire avoir par cette mini arnaque d'Aliexpress consistant a te faire des annonces avec plusieurs articles, et a te mettre la photo d'un des articles, mais le prix de l'article le moins cher.

Du coup pendant un moment je ne comprenais pas comment tu avais payé 19.49 Euro pour un lot de démonte pneus qu'Ali me présente a 5.39 Euro, sauf que quand on tombe donc sur l'annonce, çà te met automatiquement la photo des 4 démonte pneus MAIS le prix de l'unique démonte pneu de 30 cm :-\" .

Pour le "dérouillant", j'ai aussi vu que Amazon des "dissolvant de rouille" mais qui portent en fait un nom allemand donc la traduction en français peut ètre interprété soit par "dissolvant", ou encore "suppression", MAIS tu comprend que l'on peut aussi traduire celà tout simplement comme "dégrippant".
Notamment sur un Amazon un tel "dissolvant de rouille" dont il était aussi précisé qu'il contenant de Disulfure de molybdène et du graphite........bref, c'est bel et bien un dégrippant, et donc quand une personne achète çà en pensant que çà fait disparaitre la rouille y'a forcément une déception.
Mais le produit sur Ali, je connais pas donc je sais pas si à la base c'est sensé vraiment ètre un truc qui fait disparaitre la corrosion, comme de l'acide phosphorique, ou si en fait on te vend juste un petit spray de dégrippant............mais ils précisent qu'il faut rincer à l'eau :?:

Concernant les durites de frein "renforcées", bon en fait c'est que qu'on appelle de la durite aviation, et mine de rien, c'est ce que montait Belgarda d'origine sur les Ténéré 125 au début des années 90.
On aurait peut ètre pas forcément envie de mettre du "pas cher" de peur que çà explose ou que çà se dessertisse en plein freinage :crap: , mais bon, on suppose que de toute manière si on achète "de la marque" çà doit quand même venir de Chine :-k

:arrow: en effet c'est peut ètre pas plus mal d'ouvrir un sujet exprès pour parler de nos achats d'outils ou matos pour nos bécanes, ou autre :D
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 20:41

Donc plus qu'à l'alimenter ce sujet.
Avec les achats sur ces sites on va en avoir de toutes sortes.. :dance:
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 20:47

Cordon charge rapide

https://fr.aliexpress.com/item/10050084 ... pt=glo2fra
Image

c'est prévu pour téléphones et donc tout ce qui se recharge :-\"
J'ai testé et effectivement cela fait charge rapide sans changer le transfo habituel ou par le pc.
Pour à peine plus de 2€ (trouvé à 15€ en grande surface), je recommande.
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 20:53

kit purge de freins

https://fr.aliexpress.com/item/10050067 ... pt=glo2fra
Image

Grosse daube ou pour utilisation "one shot"..
Première utilisation : génial, je fais la purge voitures et moto seul, que du bonheur :dance:
Moins d'un an après, je veux m'en resservir : grippé, démontage et nettoyage (un tube, une bille et un ressort) ben ça marche plus : poubelle ..
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 20:58

Extracteur de vis cassée

ou tourne à gauche
https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... pt=glo2fra
Image

Sans appel : grosse daube à éviter
j'en ai utilisé 2 et ils ont cassé net sans sortir la vis et bonjour pour repercer par dessus, j'ai pété deux forets.
Bref, plus de mal que de bien :marteauplusgros:
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2025 21:02

Vis de fixation carénages

https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... pt=glo2fra
Image

Pour les fixations des carénages qui pètent facilement avec le temps : super je conseille.
L'info m'a été donnée par Titine :-\"
Bipcoyote

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message