Conseils achat DTLC

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Conseils achat DTLC

Messagede Monomaniak le 01 Sep 2025 13:14

Bonjour à tous,
Je souhaite restaurer une moto (DTLC ou DTMX) en gardant l'esprit d'origine (pas de modification majeur qui modifie l'apparence).
En consultant le BC j'ai l'impression que les prix des motos (DTR E, LC, MX ) ont carrément augmenté depuis 5 ans.
Je suis tombé sur cette annonce (https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3042880902) dont la moto est assez proche de chez moi. Les pièces sembles complètes, pas de modifs, pas abîmées en apparence et le moteur ne doit pas être trop rincé avec 23 Mm (changement de piston et réalésage à prévoir).
Je compte négocier le prix vers 500€...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos avis!
Image
Monomaniak

Motos: 125 DTR

Re: Conseils achat DTLC

Messagede nono28 le 01 Sep 2025 14:39

Je n'ai pas suivi les DTLC mais leurs cotes ont longtemps été inférieures aux DTR.

Pour cette annonce, vigilance sur la carte grise qui à l'air perdue... C'est toujours un sujet bien chiant en cas de blocage sur l'ANTS...

Pour une moto à restaurer, je ne dépasserai ce budget à l'achat (le cosmétique chiffre assez vite).
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2025 15:21

nono28 a écrit:Pour cette annonce, vigilance sur la carte grise qui à l'air perdue... C'est toujours un sujet bien chiant en cas de blocage sur l'ANTS...

Ca me semble potentiellement pouvoir tourner au merdier indépétrable...

Sinon, qui fait des photos pour vendre sa mob avec la selle vaguement posée en vrac? Un soigneux ascendant maniaque, à coup sûr.
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 01 Sep 2025 18:55

Pour la carte grise c'est LA question :-k .

Mais autant à l'époque ou c'était pas dématérialisé, il me semble qu'il fallait fournir impérativement l'ancienne carte grise pour avoir la nouvelle, maintenant que c'est dématérialisé, est ce qu'on a pas besoin que des infos qui figurent sur la carte grise :?:

Donc si les infos figurent bien sur la photocopie, et que cette photocopie est bien au nom du vendeur, çà devrait le faire.

Sinon, ben normalement le vendeur, proprio de la bécane, devrait faire une demande en ligne disant qu'il a perdue la carte grise et voilà.

Pour moi c'est LE problème, savoir si la photocopie suffit pour obtenir en ligne une nouvelle carte grise.

Aprés, y'a 99% de chance qu'il faille un nouveau CDI.

En toute logique, si la bécane n'a pas connue de serrage, a 23 000 bornes elle devrait ètre en cote d'origine, et en ètre a son second piston.
OU avoir toujours son piston d'origine .

En effet un réalésage devrait lui faire du bien.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Monomaniak le 03 Sep 2025 9:44

Merci pour vos avis.
Pour information j'ai récemment demandé une nouvelle carte grise pour une moto 125 que j'avais perdu. Avec seulement le numéro de plaque et environ 20€ j'ai pu avoir une nouvelle CG (en certifiant qu'elle était assurée et CT réalisé ..???!!).
Une personne est déjà sur le coup, ce n'est pas encore bien sûr de l'obtenir :cry:
Je ne connais pas bien les DTLC mais effectivement le boîtier CDI semble causer des soucis... :|
Je prospecte sur le BC mais les tarauds sont hallucinants et les bécanes sont très souvent modifiées ou manque de pièces; le BC propose automatiquement une valeur et les gens augmentent leur prix et le BC estime donc de + en + cher, bref merci l'informatique...
Image
Monomaniak

Messagede ThierrySaubrigues le 04 Sep 2025 8:03

Salut.
Attention à la CG effectivement. Moi j’ai un souci sur la CG d’un scooter et c’est l’enfer…
Pour les tarifs, ils sont hauts mais malheureusement c’est l’offre et la demande. J’ai acheté pas mal de Mobs ces dernières années, et les Mobs qu’on achetait 150€ il y a 10 ans se monnayent 800 aujourd’hui à restaurer… et pourtant ce sont des vélos a moteur de 50 kilos… :roll:
ThierrySaubrigues

Motos: Dt 125 4bl

Messagede Bipcoyote le 04 Sep 2025 9:38

Si tu arrives à l'avoir pour 500€ sans problème(s) de papiers : bonheur.

Si soucis : tu auras une donneuse de pièces à pas cher.

Si tu as trop de pièces : tu en revends sur lbc et tu te rembourseras sans soucis de ton achat.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message