Lève moto

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Lève moto

Messagede 10targa le 22 Mar 2026 15:41

love2stroke a écrit:
Bipcoyote a écrit:En plus de la béquille d'atelier (que j'utilise le plus souvent), j'ai ce modèle (qui lève 400Kg, j'ai de la marge) :

Celui que j'ai repéré est donné pour 1/2 tonne, mais je sais pas dans quelles conditions :roll:
Et puis le texte indique "hydraulique" alors que non :^o

Image

mais il peut être transformer en électrique, en remplaçant la manivelle par une tête de boulon + une grosse visseuse
10targa

Motos: dtr

Messagede SEBLOB le 22 Mar 2026 19:01

En fait ce genre de lève moto, chinois, a ciseaux, est déja équipé d'un boulon (il semblerait que çà soit un 22) comme çà avec une bonne visseuse, ou une clé choc ou une clé a cliquet, c'est bien plus pratique que l'espèce de "clé a bougie" qu'on te donne avec (qui doit ètre là histoire de dire que le lève moto est pret à l'emploi).

Concernant l'usage, faut se méfier de TOUT avec les chinois, puisqu'il sont capable de te faire la traduction d'une traduction d'un titre approximatif comportant parfois initialement des exagérations commerciales :-\" .

L'avantage c'est que ce lève moto Vevor (si c'est connu, heu, c'est quand même pas Facom non plus :-\" ) est archi vendu et donc sur des sites comme Amazon tu peux trouver plein de commentaires.

Perso, mon gros lève moto hydraulique était déja donné pour quelque chose comme 450 kilos, et franchement, j'ai pas vraiment envie de tester s'il peut lever aussi lourd.
Pour le Vevor, c'est pas le poids annoncé de 500 kilo qui me gène, mais plutôt que vue l'étroitesse du lève moto , et encore plus des barres qui vont venir sous le cadre, on comprend tout de suite que c'est prévu pour que la moto ait encore une roue au sol :-\" (ou alors, faut trouver le point d'équilibre mais qui va changer dés qu'on retire un élément de la moto).

Par contre le gros lève moto hydraulique de Bipcoyote, si tu sangle la moto sur le lève moto, tu peux sans risque envisager de lever intégralement la moto pour qu'elle ait les deux roues dans le vide.

C'est évidemment aussi le cas sur un "lève moto cross" sauf que la moto est quand même dans un équilibre assez précaire (je sent d'ailleurs que l'enduro de mon collègue qui a tendance a passer sa vie sur un lève moto cross, va bien finir un jour ou l'autre par terre :-k )

La "table lève moto" c'est un peu différent puisque çà permet surtout de garder la moto droite via une roue, et de la monter pour pas se péter le dos :-\" .

Mais si tu veux virer une roue de la moto il ta faudrait au minimum rajouter justement ce lève moto ciseau (l'autre roue restant dans le support de la "table lève moto".

Si tu veux virer les DEUX roues, sur la table moto, euh, là çà commencer a devenir compliqué :-\" (ou fait utiliser un lève moto hydraulique comme celui de Bipcoyote SUR la table lève moto :mrgreen: )
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ber13 le 22 Mar 2026 19:26

love2stroke a écrit:Ma béquille d'atelier ayant disparu sans laisser d'adresse, j'envisage un lève-moto un peu plus perfectionné que le modèle de base présenté par Yam3cx, et à peine plus cher (58 €).
Vos avis ?
Image

Ce modèle est adapté pour soulager la roue arrière, moto sur un pont, avec la roue avant calé...
ber13

Motos: dtmx

Messagede Rominja le 24 Mar 2026 13:41

Il y a aussi l'option gratuite et qui est étonnament stable même si pas très joli. Et ça prend pas de place
Image

Image
Rominja

Motos: 125dtx, 125 dtlc, 125sr, 125cbr

Messagede G_Abitbol le 24 Mar 2026 17:21

J'ai vite arrêté les versions bout de bois/cric :lol:

Image

Pour des classiques lève moto

Image

Et j'aime bien celui là aussi, très pratique pour graisser la chaîne ou la déplacer dans le garage

Image
G_Abitbol

Motos: 125 DTX, GasGas 250TXT, Beta Zero 260

Messagede Bipcoyote le 24 Mar 2026 18:45

Le dernier, c'est simplement une béquille d'atelier :-\"
Celui que j'ai montré premet de lever entièrement la moto.. Je pense que c'est le but recherché lorsque l'on parle d'un lève-moto :-k
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message