Ah, ben disons que dans pas mal de cas, si le proprio de la moto est un ignare complet qui veut même pas faire le moindre effort de démontage pour voir quel est le problème, alors je suis désolé pour lui mais c'est justement comme çà que l'on peut alors trouver de "bonnes affaires", car y'a pas, le gars n'a pas d'autre choix que de vraiment vendre la moto a petit prix, justement parce que c'est la totale inconnue

.
Car OK y'a eut le gros "clac clac" ................sauf qu'ensuite j'adore donc le gars qui semble super content d'avoir coupé immédiatement comme çà du coup il a rien bousillé (sauf que le gros "clac clac" a peut être tout bousillé

) et qui donc ensuite décide donc de ne PAS OUVIR LE MOTEUR et de le remettre en route, et donc le "clac clac" est toujours présent mais moins fort

je pense que le gars a redémarré le moteur trop vite, en laissant le moteur reposer peut ètre 3 mois de plus, il se serait autoréparé tout seul
Faut pas oublier que sur le forum on a déja eut au moins un membre, ayant juste une bécane qui manquait cruellement de perfs et qui pensait à tout sauf a un pépin moteur (puisque manifestement le moteur démarrait bien, tournait sans bruit anormal, juste qu'il était anémique).......................et qu'a force qu'on le pousse a au moins regarder par la sortie d'échappement, avait découvert un piston donc il manquait carrément un gros morceau de calotte, au dessus du premier segment, a se demander déja comment il y avait encore de la compression, et surtout comment le morceau s'était barré sans causer de bruit anormal au moteur

.

Du coup là, totalement impossible de savoir si le gars vient juste d'avoir un roulement de vilo qui est décédé d'un seul coup, mais qui part miracle n'aurait pas perdu le moindre élément qui aurait au passage abimé l'embiellage et/ou le haut moteur (et donc, il suffirait de remplacer les roulements de vilo et spis, et piston puisqu'il est trop vieux et c'est tout)
Ou alors si y'a pas en plus l'embiellage a refaire, le cylindre a retraiter
Quelque part je me demande si nos 2 temps ne sont pas en train de connaitre une période "critique" c'est à dire que puisque nos bécane ont quand même tendance à durer dans le temps, çà peut commencer à intéresser des gens qui savent juste qu'un moteur il est soit essence, soit diesel, soit électrique.
Ils ne savent donc pas ce qu'est un moteur "2 temps puisque même un moteur "4 temps" ils savent pas ce que c'est même s'ils roulent tous les jours avec une bagnole "thermique".
Genre ce week end en cherchant autre chose je tombe sur une vidéo ou était testé justement une.................... TDR 125, équipé presque de pneus enduro, le proprio était manifestement un petit jeune qui semblait pas y capter grand chose, expliquait que le pot pissait un peut l'huile à la jonction avec le silencieux, car comme le silencieux était pas d'origine, il avait fallu souder un truc pour le raccorder
Le gars il allait tester la bécane roulait en Duke 125. Quand il faisait remarquer que de l'essence pissait du carburateur, le commentaire était "ce sont les joies du 2 temps parce que c'est un carburateur" (on apprend donc que le carburateur c'est que sur les 2 temps, et que si de l'essence ressort par le trop plein du carbu.............ben puisque c'est un carburateur, c'est NORMAL hein

)
Et puis a un moment dans la vidéo il expliquait que la bécane faisait 22 CV............... et donc dans les commentaires t'avais un gars qui précisait que sur une TDR 125, t'a beau mettre un autre pot que celui d'origine, tu serra encore loin d'atteindre les 22 CV
Bref, tout çà pour dire que je pense que dans plus en plus de cas, nos 125 "deux temps" intéressent des gens qui ignorent tout de la mécanique 2 temps, et qui ont eut envie d'en acheter une aprés avoir vue une vidéo Youtube d'un gars qui ignore lui même tout de sa propre bécane 2 temps, qui a raconté plein de c*nnerie dessus et............. hop.
Mouais c'est vraiment devenu la génération "pourtant y'a un gars sur Youtube qui disais que c'était bien, alors j'ai acheté, mais jpige pas c'est en panne, pourtant le vendeur venait de changer la courroie de distribution donc çà devrait marcher