Deux modèles identiques?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Deux modèles identiques?

Messagede Freestyle le 27 Mai 2006 16:38

Bonjour,

Je voudrais savoir si ma moto, une TDR de 2000, est le même modèle qu'une TDR de 1992 ?
Les pièces sont-elles les mêmes? quelles sont en gros les différences?

Le but de la manoeuvre est de me "faire la main" sur la vieille et éventuellement de m'en servir pour pièces si un jour j'en ai besoin....

Merci d'avance de vos réponses... :lol:
Dernière édition par Freestyle le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Freestyle
 
Messages: 20
Inscription: 28 Sep 2005 17:23
Localisation: Thonon-les-bains

Messagede JC76 le 27 Mai 2006 18:49

Salut, elles sont identiques, tu peux y aller sans problème.
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede Freestyle le 29 Mai 2006 11:23

Bonjour et merci de ta réponse!

Sur celle qu'on me propose il y a le KIT PISTON A CHANGER, et l e SYSTEME DE BLOCAGE DE DIRECTION A SOUDER. C'est quoi exactement? C'est compliqué? Comme je l'ai dis dans le premier post, je suis pas mécano, mais avec un peu d'aide j'ai un espoir de rouler avec?

Merci d'avance de vos prochaines réponses...
A bientôt
Dernière édition par Freestyle le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Freestyle
 
Messages: 20
Inscription: 28 Sep 2005 17:23
Localisation: Thonon-les-bains

Messagede jo wre le 29 Mai 2006 11:26

le kit piston si t'es pas mécano tu pourra pas le faire seul et ca coute, juste les pieces, 110 euros le piston complet + 20 euros de joints.
pour le blocage de direction, je sais pas comment faire mais ca veut peut etre dire que quelqun a essayé de voler la moto ou qu elle a eu un choc...
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede wismergor le 29 Mai 2006 18:47

Freestyle a écrit:Bonjour et merci de ta réponse!

Sur celle qu'on me propose il y a le KIT PISTON A CHANGER, et l e SYSTEME DE BLOCAGE DE DIRECTION A SOUDER. C'est quoi exactement? C'est compliqué? Comme je l'ai dis dans le premier post, je suis pas mécano, mais avec un peu d'aide j'ai un espoir de rouler avec?

Merci d'avance de vos prochaines réponses...
A bientôt


Passe ton chemin sauf si on te la donne, ça coute pas tellement cher en matos, mais le mecano va facilement te facturer entre 300 et 400€ de mains d'oeuvre, sans compter les autres pieces qu'il va vouloir te faire changer....
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2961
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Freestyle le 30 Mai 2006 15:51

Bonjour!

C'est gentil vos réponses sont précises!

Je connais quelqu'un qui a un poste à souder (et qui sait l'utiliser!) c'est facile d'accès ce blocage de direction? Je me représente pas ou c'est et à quoi ça ressemble...

Je m'intéresse à ça parce que effectivement on me propose de me la donner... Bon y'a le transport et le stockage à organiser, mais su je suis sur qu'elle puisse rouler pour rien du tout ça vaut pas le coup de s'en priver!!

Merci encore de votre aide
A bientôt
Dernière édition par Freestyle le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Freestyle
 
Messages: 20
Inscription: 28 Sep 2005 17:23
Localisation: Thonon-les-bains

Messagede laurent le 30 Mai 2006 18:39

si on te la donne, ca vaut le coup.
même si on te facture le piston 400 euros.
pour le blocage de direction, le mien est cass suite à tentative de vol (ancien proprio) et ben cela fait 20000 kms (au moins) qu'il est cassé et ca m'empeche pas de rouler (fo que je change le neiman à l'occasion).
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Importation de Suisse?

Messagede Freestyle le 31 Mai 2006 12:45

Bonjour,

Alors j'ai téléphoné au proprio de la moto et c'est un fait un modèle de 1991!
De plus la moto se trouve en Suisse (donc avec des papiers suisses....)

Il me semble que c'est compliqué pour avoir une carte grise française. Certains sont au courant :?:

En tout cas si il y a des Suisses parmis vous faites moi signe :!:

Encore merci pour vos conseils avisé! Ce forum est bien sympatique et convivial, ça change des "forums mobylettes" et si on est pas un "vrai motard" on se sent bien accueilli, merci!!!! :wink:

A bientôt
Dernière édition par Freestyle le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Freestyle
 
Messages: 20
Inscription: 28 Sep 2005 17:23
Localisation: Thonon-les-bains

Messagede kristian le 31 Mai 2006 14:04

si la moto à des papiers suisses, il faudra certainemen repasser aux mines pour que la moto ait l'homologation française. maintenant que les nouvelles normes euro sur la pollution sont en vigueur, je ne sais pas si un TDR de 91 passera les tests des mines. il faut surement te renseigner auprès de cet organisme.... ma soeur a fait l'inverse, elle est partie de France en suisse avec une vieille 205 (ça fait quelques années), elle a eu tout le mal du monde à avoir les papiers suisses justement pour une question de pollution :cry: :roll: :cry:
Au pire, si on te donne cette moto, pourquoi la refuser????? certes il y aura l'histoire du stockage, mais ça te ferai au moins plein de pièces pour la plus récente, et au pire tu en revends une partie pour acheter des pièces neuves pour le tienne comme une superbe ligne complète DEP :wink: En plus tu fera plein d'heureux vu le nombre de personnes qui cherchent des pièces d'occasion.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede laurent le 31 Mai 2006 17:13

91 c'est pas une lightburner ? si tel est le cas, c'est pas du tout la même version.
remarque comme dis kristian, tu la prend et tu revend pour pices.
Dernière édition par laurent le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
TDR 4FU, débridée, peinture perso, selle perso
laurent
 
Messages: 276
Inscription: 03 Mai 2004 14:48
Localisation: Montchal
Motos: TDR 4fu

Messagede JC76 le 31 Mai 2006 17:18

Laisse tomber, ça devient trop compliqué :?
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede Freestyle le 05 Juin 2006 10:14

Bonjour,

Effectivement tu as raison, j'abandonne l'idée (à regret d'ailleurs!!). Je me suis rensigné, et je pense que le transfert de douane sera pénible et couteux!

Voilà, tant pis! Mais bon c'est pas grave j'en ai une qui marche très bien quand même! C'est pas comme si j'étais à pied....

A bientôt!
Dernière édition par Freestyle le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Freestyle
 
Messages: 20
Inscription: 28 Sep 2005 17:23
Localisation: Thonon-les-bains

Messagede kristian le 05 Juin 2006 18:37

si tu la revends en pièces, pas besoin des papiers des douanes :wink:
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités