
Mais bon:
- parait que le cadre de la ténéré c'est celui de la DTLC donc çà ne sont pas les mêmes fixations (oui je sais çà se modifie mais bon faut savoir souder)
- que ce soit pour une DTR ou une TDR forcément les plastique vont pas aller avec, et il faudra donc en faire faire sur mesure (vaut mieux métriser la stratification en fibre de verre quoi

- la selle risque de pas aller non plus donc modif à faire à ce niveau
- je suis pas certain mais afin de caser le carément "doublage" du volume du réservoir il me semble que celui ci par vachement sur l'avant, et donc bye bye le radiateur avant gauche de la DTR et le réservoir d'huile avant droit (je crois que la Ténéré 125 a un méga gros radiateur placé en bas devant le moteur)
Bref çà fait faire de méga méga méga adaptation.
Perso le look du Ténéré 125 me plait bien, j'avais à l'époque trouvé quelques pièces de cette moto (le réservoir et le carénage avant haut) mais bon, devant le prix des pièces d'occasion, et le travail à faire dessus j'ais laissé tombé.

Beaucoup de sous dépensé pour pas grand chose au final.
Vaut peut ètre mieux passer le gros cube, et s'acheter (dans mon cas) un bon gros trail d'occasion façon Africa Twin (mais bon, dans les test sur cette moto ils conseillent de s'ètre d'abord fait la main sur une moto un peu moins grosse, alors, toujour dans mon cas, il me faudrait peut ètre plutot viser un mono cylindre comme une Honda Dominator

Si je passais le gros cube, et que je gagnais au loto juste aprés çà serait direct une KTM 990 Adventure que j'achèterais


Pour les amateurs de réservoir adaptable de grosse capacité vous avez regardé combien çà coute ces trucs




Pour ceux qui possèdent des actions dans une grosse compagnie pétrolière alors achetez une Africa Twin et montez lui un réservoir adaptable de 56 litres



et en plus vous pouvez aussi y rajouter un réservoir arrière de 17 litres (ou y'a un kit 2 fois 10 litres mais faut dévier la ligne d'échappement pour qu'elle sorte plus bas)


Tout çà dispo sur le site de http://www.africanqueens.de/html/katalog.html
Sinon sur le site de http://www.touratech.de/fr/produit/enter.html il y a dans la catégorie "composants techniques" puis "réservoirs" peut ètres des articles qui s'adapteraient sans trop de difficulté sur un DTR ou un TDR, mais bon, faut aimer le look, et faut avoir entre 230 et 400 Euro a dépenser pour un réservoir allant de 16 à 25 litres (à noter que le plus cher est loin d'ètre le plus gros

Pour une DTR/RE, peut ètre l'un des deux model pour XT600, ou l'un des deux model pour TT600


A+
édit, apparament les photos marchent pas donc essayez un copié/collé

