trunks24 a écrit:Voila je suis allé voir le concessionaire Yamaha et je leur ai demandé si je gagnerai beaucoup en faisant des mofifs comme changer les clapets, mettre un bon filtre a air ou changer la bougie par une irridium, ils m ont dit que cela ne servait a rien au contraire ma moto ne sera plus fiable et j aurai des problemes au niveau du moteur, est ce vrai ?
Salut.
attention que le réglage de la carburation dépend des réglages du carbu bien entendu, mais aussi énormément de la taille de l'entrée d'air de la boite à air.
Si tu remplace le filtre d'origine par un autre alors tu vas changer la "facilitée" de l'air à rentrer dans le carbu et il faudra régler ce dernier en conséquence sinon çà serra pas bon

.
DOnc c'est pas que c'est impossible mais il faut bien faire les choses

.
D'ailleur comme "trouer" sa boite à air (et régler son carbu en conséquence bien entendu) donne visiblement de bons résultats, c'est bien plus intéressant que d'acheter un autre filtre à air

.
Pour la bougie Irridium et bien sa "pointe" trés fine et pointue (justement) et sensé moins géner le propagation de l'explosion dans le moteur. De plus elle est sensé faire des étincelles plus franches ce qui donne là encore une inflammation des gazs un peu améliorée, et enfin,elle est sensé durer plus longtemps qu'une bougie basique.
Bref le gain en perfs doit ètre méga faible mais bon,si çà rend le moteur 1% plus puissant et que çà permet de consommer quelques % de carburant en moins c'est déja çà de gagné

.
C'est le genre de modif ou du momen que l'on a l'argent je vois vraiment pas les dégats que çà pourait faire et pourquoi sa changerais la fiabilité du moteur

(à condition de prendre un indice de bougie adapté soit un indice 9 pour nos bécannes débridées)
Pour les clapets carbonnes ben là c'est certain qu'il y a une différence de perfs

.
Aprés d'ordre général je dirais que tu prend tel bloc moteur, et plus tu le rend puissant par des modifications alors plus les pièces vont ètres solicitées et donc plus ces pièces vont s'user rapidement.
Bref pour moi plus tu modifi ton moteur et plus il va faloir lui prévoir un changement de segment et de piston tôt. Mais bon suffi donc de changer ces pièces un peu plus tôt que la normale et je vois pas ou il peut y avoir un problème de fiabilité.
Pour ton concess Yam va savoir si il pense réellement ce qu'il dit

.
Comme dit plus haut déja il préfèrerais sans doute ètre payé pour faire lui même ses modifs, mais d'un autre coté il faut penser aussi que le temps politique actuel sur la chose pousse bien évidemment les vendeur et mécaniciens moto a dissuader le client de faire des modifs puisqu'il pourait avoir éventuellement des problèmes si il t'a incité d'une certaine manière à faire des modifs illégales sur ta bécannes ........
Quand à la vente d'une moto comme on en parle plus haut, ben moi personellement si un jour je dois vendre ma bécanne l'acheteur serra mis au courant d'absolument toute sles modfis qui ont été faites sur ma moto et il aura avec les factures de ce que j'ais dépensé pour la moto, en plus de facture de l'ancien proprio.
Pour pas avoir éventuellement un problème je pense que le mieux c'est d'y aller franco et pourquoi pas de faire signer un papier à l'acheteur comme quoi il a été totalement mis au courant que la moto a été modifie à tel et tel endroit. Comme çà il peut pas venir se plaindre aprés

.
Et si le "client" ne veut pas d'une moto trafiquée ben alors aucun problème, il ne l'achète pas un point c'est tout

.
A+