dimension pneu

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dimension pneu

Messagede gaz13 le 03 Jan 2007 17:16

bonjour
quelle dimension pour les pneus pour un dtr de 1995?
je lis 100/90-18 alors que sur les sites il est marqué 110/90-18

pourquoi sur la rmt, il y a marqué chambre à air?

merci
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Messagede Toopack le 03 Jan 2007 17:31

Salut, tes dimensions ne sont pas des dimension de pneux TT , il n'y a pas une erreure quelque part :?:

Pour la chambre à air bah c'est simple ce ne sont pas des tubless :wink: donc chambre à air :lol:
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Messagede SEBLOB le 03 Jan 2007 19:25

moi c'était des 110/80 x 18

Pour info, 110 c'est la largeur du pneu en milimètre (peut ètre la largeur de la carcasse du pneu d'ailleur, sans les sculpture ce qui expliquerait pourquoi des pneus de même taille sont de grosseur différente :roll: :?: ),
80 c'est le pourcentage de la largeur que fait la hauteur du pneu (donc 88 milimètre dans ce cas). Et 18 ben c'est en pouces, et c'est donc pour une jante de 18 pouces :wink: .

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Messagede gaz13 le 03 Jan 2007 20:10

je viens de lire 4.10-18 59 p sur mon pneu
il s'agit d'un pneu avec chambre à air?

qu'est ce que je dois mettre alors?

110/80X18 ? 110/90X18 ? 100//90X18? autre?
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Messagede SEBLOB le 03 Jan 2007 21:47

Normalement (et on en parle dans un autre sujet) 4.10 x 18 c'est l'ancienne valeure pour les pneus 110/80 x 18 :wink: .

Bien que dans ce même autre sujet j'ais fait constaté que souvent, le prix des pneux 4.10 x 18 et 110/80 x 18 n'est pas le même, à croire donc qu'il y a une différence :?: .

Donc quoi mettre?

ben çà dépend, si tu es satisfait de ton 4.10 , alors met un 110/80 qui est sensé ètre pareil.

Si tu met un 110/90 ben le pneu fera donc 90 % de 110 mm en hauteur soit 99 mm. Bref çà te ferra un pneu plus "rond" que le 110/80 .

Si tu prend un 100/90, ben le pneu serra plus étroit.

Sache que certains montent un 120 voire un 130 en largeur de pneu :wink: .

Pour la question de la chambre à air, ben de toute façon il est impossible de se passer de chambre à air sur un trail, car au niveau de chaque fixation de rayon dans la jante il y a un trou, donc fuite d'air...
Et d'ailleur la seule différence entre un pneu tubeless (sans chambre) et un pneu classique à chambre c'est je crois une lèvres péciale sur le Tubeless qui va faire une étanchéitée parfaite avec la jante.

Bref, on peut monter un pneu Tubeless sur un trail et utiliser une chambre à air avec, çà gène pas :wink: .

Remarque, sur le forum de l'africa twin club de france j'ais vu un lien avec un bricolage pour pouvoir monter des pneus route Tubeless sur les roues trail sans utiliser de chambre à air, mais bon, le bricolage consistait à bien nettoyer l'intérieur de la jante, et d'étaler une sorte de pâte par dessu les vis de rayons et de bien lisser :? . Je sais pas ce que çà vaut...

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Messagede gaz13 le 04 Jan 2007 10:26

dit donc seblob, c'est plus que clair ton explication. :D
j'avais pas capté le coup de la chambre à air avec les trous des rayons... :oops: , merci c'est cool de se sentir moins con

par curiosité, c'est difficile à changer un pneu? des outils à prevoir exceptés le demonte pneu?
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Messagede SEBLOB le 04 Jan 2007 19:59

Ben çà dépend des personnes et de l'abitude.

la première foi que j'ais démonté un pneu de moto, c'était sur ma RX 50 (dimension du pneu arrière 110/80 x 18 comme par hazard :roll: ), car j'avais creuvé et il me fallait réparer la chambre à air.
Aprés avoir collé la rustine et attendu que çà séche, je remonte le tout, je gonfle le pneu, je laisse la roue comme çà, et le lendemain matin la roue était à plat. :x

Je redémonte, et je constate que j'avais fait 3 TROUS dans la chambre à air en remontant le pneu :oops: :oops: :oops: :oops: .

maintenant j'ais pris le truc, et pas trop de problème pour remonter les pneus. Seul moment que j'aime pas, c'est quand il faut faire passer la valve dans le trou de la jante. Normalement on fait cette étape alors que seul un coté du pneu est dans la jante, et donc on fait çà avant de rentrer définitivement l'autre partie du pneu dans la jante et donc de finir le remontage complet quoi.
Et là avec la main il faut tenir la valve, pousser la partie du pneu qui est dans la jante pour accéder au trou de la valve, mais plus on pousse le pneu et plus l'atre partie du pneu écrase la main contre la jante.

Mais bon, aprés avoir galéré un peu, on y arrive quand même.

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