Toopack a écrit:gregwind a écrit:Et à quoi reconnaît-on une huile de qualité?
en allant dans la rubrique : Moteur & Problèmes techniques
tu trouveras un post ref intitulé " huile"
Le problème de ce post c'est qu'il ne te dit pas réellement quelle huile tu peux acheter. Si je me souviens bien il se termine par un :"Si tu roules fort, mets de la synthèse et sinon de la semi-synthèse".
Seulement quand tu fais moitié l'un, moitié l'autre (comme moi), non seulement tu ne sais toujours pas quel bidon acheter mais en plus tu commences à te demander si tu dois acheter de la synthèse ou semi. :-/
C'est pas pour critiquer (enfin pas trop) parce qu'à par ça le post est bien foutu.
Donc si ça peut t'aider, moi j'utilise de la Gastrol TSX 100% synthèse. J'ai sondé un peu le forum au sujet de cette huile et globalement les retours ont été bons. Le seul défaut que j'ai lu à son sujet c'est qu'elle colore la bougie avec un ton de gris qui peut rendre difficile le réglage de ton carburateur. Mais je ne pense pas que tu en sois là ;-).
sami_scoubi_76 a écrit:Donc a part le haut moteur; ya quoi a surveiller Question
Ce serait peut être pas mal qu'on crée un post dédié à cette réponse, non ?
Genre un "Trucs et astuces pour bien acheter sa DT".
Je contaste que bcp de nouveaux yam2strokiens sont en fait de futurs DTistiens ou TDRiens (comme je l'étais lors de mon inscription) et c'est vrai que c'est pas vraiment évident d'aprécier le bon état d'une machine lorsqu'on est tout nouveau dans le monde de la moto.
Sinon désolé, encore aujourd'hui je ne suis pas capable de te tuyauté sur les choses à controler lors de l'achat d'une moto.
Regarde l'aspet générale.
Essaie de voir si la fourche n'est pas tordue.
Idem pour le guidon.
Est ce que le moteur est propre ?
Est ce que la brèle tire bien ?
Aaaaahhhh il fait trop beau. Je ne relis pas, je ne termine pas, roullllllllllaaaaaaaaage.
Bienvenue à toi et saluuuuuuuuuuuuuuuuut.