freenux a écrit:piur ceux qui auraient changer de retros sur un DT
lesquels avez vous achetez svp, car je trouve pas variment un truc alliant securite ( cad bien voir) et un look assez correct
merci d'avance
Hélas, quand on est difficile on trouve rarement son bonheur

.
Moi quand j'ais acheté mon premier 2 roues, la RX 50, elle était d'occasion et y'avais ni rétro ni cligno dessus. Le concess qui me l'a vendu m'a rajouté un rétro et des mini cligno.
Le rétro (coté gauche donc) était estétique et on voyait trés bien dedans. Il réfléchissait une telle largeur que je voyais et derrière moi, et trés bien sur la gauche

.
Quand j'ais eut mon Ex DTR, les rétro d'origine était moche niveau look, et nul niveau visibilité dedans, mais hélas celui de la RX n'était pas compatible

.
J'ais essayé de trouvé de l'adaptable pour Yam qui me plaisait, mais y'avais la plupart du temps que des trucs peut ètre esthétique (et encore çà fai un peu trop "space" la plupart du temps) mais surtout on voit rien dedans

(ou alors faut en mettre 4 ou 5 de chaque coté

).
J'ais cependant bidouillé un truc, dans le trou de fixation du rétro gauche j'ais mis une cheville de fixation murale

, et j'ais pu visser dedans le rétro de la RX 50.
J'avais donc ce rétro à gauche, et un d'origine à droite.
Ca faisait sans doute bizare niveau look, mais je voyais donc niquel de chez niquel à gauche, et je voyais donc "un peu" ce qui se passait derrière moi à droite avec l'origine droit.
Mais bon, quand on m'a piqué la DTR, le voleur il a pas perdu l'ancien rétro de ma RX 50

.
Et donc quand ma 3XD serra retapée, ben il me faudra à nouveau partir à la recherche de rétros

. Ce sont les mêmes que ceux d'origine des DTR/RE, mais celui de gauche est dans un sale état, et celui de droite est absent, visiblement il a été cassé au ras de sa fixation.
A+