meulio a écrit:Seblob : ne commence pas à me aprler de bras oscillant de DT 200 ou je vais repartir dans mon fantasme qui consiste à en monter un et à adapter une fourche de supercity cagiva
J'espère que nos expériences parallèles pourront nous aider mutuellement, parce que j'avoue que je commence à me heurter à des petits soucis.
Notamment je narrive pas à sortir le demi axe qui rattache le balancier de la suspension arrière au cadre c'ets tout grippé et quand je vois la galère pour sortir les autres .......

Si vous aviez une technique ou un conseil je suis preneur
Et bien dans mon cas, j'ais essayé, et j'essaye toujour que le vol de ma regrettée DTR se retourne en "bonne chose".
A savoir que quand j'ais vu cette annonce de Lightburner à retaper, je me suis dit que finallement elle est pas ma ldu tout cette bécanne, et peu aprés quand j'ais trouvé cette annonce d'un type qui vendait un lot de pièces de 200 DTR qui lui restait dans le garage, je me suis dit pourquoi aps en faire profiter cette lightburner

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Et justement, les désagréments du démontage du système mono cross rouillé je connais

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J'ais galéré comme c'est pas possible pour sortir l'axe qui fixe le "basculeur" au cadre moi aussi.
J'ais assez facilement enlevé le boulon de l'axe, mais aprés l'axe était coincé par de la rouille au palier qu'il y a dans le basculeur et donc impossible de sortir quoi que ce soit

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Bon, finallement j'ais eut l'idée de remettre le boulon dans l'axe et de le serrer un peu à la main. Puis j'ais pris un sert joint assez balaize, une planche qui protégeait le cadre placée au niveau de l'axe du bras oscillant coté droit, et j'ais serré le sert joint entre la planche et la tête du boulon de l'axe du basculeur.
Ca venait pas, alors j'ais serré le sert joint en tapant dessus avec un marteau

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Ben oui il fallait bien çà pour que petit à petit l'axe soit poussé par le boulon et commence à sortir millimètre par millimètre.
Une foi que le boulon était au ras du basculeur, ben çà ne pouvait plus évoluer, alors j'ais trouvé un boulon de même diamètre mais plus long que j'ais mis à la palce de celui d'origine, et que j'ais à sont tour serré avec le sert joint pris au niveau du cadre.
Avec bien du mal çà a continué à sortir millimètre par millimètre jusqu'a ce qu'il sorte enfin complètement

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Rénover une vieille bécanne c'est trés intéressant, mais il y a de bonnes galères par moment

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Si un jour tu croise un bras oscillant de 200 DTr pour pas cher, et bien sache qu'il se monte sans problème comme pour les DTR/Re puisque c'est le même cadre que la lightburner

. Mais il ne faut pas le bras oscillant seul, il faut aussi les rondelles calle, et le support d'étrier. Car au niveau du passage de l'axe, le bras en alu ne fait pas un "rail" comme celui en acier et donc il y a moins d'espace, donc besoin de "calles" moins épaisse.
A+