effectivement les profils de guidon peuvent changer le comportement :
guidon large : plus facile pour tourner car bras de levier plus grand mais cela peut être génant entre les voitures ou en forêt par exemple et tu as effectivement plus de prise au vent
guidon plus haut : surtout mieux en enduro lorsque l'on est debout ça évite aux gens assez grand de se casser en 2. Idem aussi lorsque dans les potets tu le mets plus en avant
certains guidon saut aussi plus ou moins droit /cintré : là cela dépend e l'usage de sa moto et de sa taille de bras
en fait il existe des tas de combinaison et de profil de guidon et tous ont leurs avantages et inconients après tout dépend de ce que tu fais de ta moto, de ta morphologie, et de ton feeling car une position sur une moto est très subjective
attention toutefois lors de l'acaht d'un guidon de s'arrurer que tous les cables, durites etc .. seront assez longues si le guidon est plus grand que celui d'origine
Allez bon montage/réglage

un bon vieux DT200R pour débuter l'enduro avec un petit budget c'est le pied ....