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Niveau de cuve

MessagePosté: 08 Mai 2008 20:01
de sostris
Parmi les possesseurs de gros carbu (32), et qui les ont montés, est ce que quelqu'un pourrait me dire la hauteur du niveau de cuve préconisé pour mon carbu (VM32?).

Image

Car je l'ai juste réglé à la va vite (le jour de son montage... :fight: ) pour que l'essence ne coule plus par le trop plein, et depuis je n'ai jamais pris le temps de le régler comme il se doit. Vu que le carbu est sur l'établie, c'est le moment de le faire!

J'avais le règlage d'origine pour la moto sur laquelle il était monté (125 RM) mais vu que l'inclinaison n'est pas la même, cette valeur n'allait pas. [-X

Si quelqu'un à cette info, ce serait super! :mrgreen:

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 08 Mai 2008 21:19
de Toopack
je ne vais QUE partiellement t'aider, mis à part Phifi, je ne sais absolument pas qui peut t'aider :wink:

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 08 Mai 2008 22:18
de drspock
Pour savoir ou en est exactement ton niveau, il faut brancher un toyo transparent à la vidange du cuve, et le tenir vers le haut, puis ouvrir la vis de vidange, puis faire un trait sur la cuve, mais comme dit toopak, seul phifi détient le secret du carburateur à gros orifice.

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 08 Mai 2008 22:48
de phifi
:lol: ben justement je cherche aussi cette valeur car j'ai monté le même carbu sur le TDR "roadster" et il s'avère qu'avec l'inclinaison qu'il a maintenant les 23mm que j'avais n'allaient pas du tout, je suis redescendu à 20 et ce n'est toujours pas ça (quoique c'est mieux)...
On trouve le sur le catalogue sudco ( http://www.sudco.com ) toutes les infos qu'il faut pour les carbu mikuni, :? mais le site ne répond pas actuellement...

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 08 Mai 2008 23:38
de phifi
ça y est le site remarche, et le niveau de cuve d'origine est 22/24mm http://www.sudco.com/vol33/48-66.pdf

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 09 Mai 2008 7:39
de Mavrickp2
Bonjour,
perso je n'ai pas touché au niveau de cuve d'origine de mon 32 mm et il fonctionne trés bien. Le seul hic est tjs le raccordement provisoir le la sortie carbu :-k

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 09 Mai 2008 8:06
de sostris
Merci à tous pour vos réponses! =D<

J'avais les mêmes valeur que le lien qu'a donné Phifi pour le RM, et ça pissait en continue par le trop plein. Je vais vérifier la hauteur, mais je le soupçonne d'être un poil haut quand même... :?

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 09 Mai 2008 8:13
de Mavrickp2
je suppose que tu as vérifier ton pointeau de cuve #-o

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 09 Mai 2008 8:30
de sostris
Oui, j'ai pas de problèmes de ce coté ci, et même pas de soucis particuliers, je voulais juste mettre la bonne hauteur de cuve, faire les choses comme il se doit, finaliser le montage une bonne fois pour toute, et ne plus jamais y revenir! :mrgreen:

Et ainsi ètre sur que je n'est pas un peu d'essence qui file tout droit. :bierre:

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 09 Mai 2008 23:24
de phifi
Bonjour,
perso je n'ai pas touché au niveau de cuve d'origine de mon 32 mm et il fonctionne trés bien. Le seul hic est tjs le raccordement provisoir le la sortie carbu

Oui, mais mon entrée d'air est modifiée au niveau de la boite à air (ce qui d'ailleurs à postériori m'a l'air inutile avec ce carbu...), j'ai donc du descendre à 18 de niveau de cuve et mettre une aiguille plus riche (5FP17 actuellement) pour que ça marche.

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 10 Mai 2008 7:59
de Mavrickp2
phifi a écrit:
Bonjour,
perso je n'ai pas touché au niveau de cuve d'origine de mon 32 mm et il fonctionne trés bien. Le seul hic est tjs le raccordement provisoir le la sortie carbu

Oui, mais mon entrée d'air est modifiée au niveau de la boite à air (ce qui d'ailleurs à postériori m'a l'air inutile avec ce carbu...), j'ai donc du descendre à 18 de niveau de cuve et mettre une aiguille plus riche (5FP17 actuellement) pour que ça marche.


Oui Phifi,
je comprends , et en plus le moteur de mon TDR est preparé ==> agrandissement des transferts etc etc cela joue émormément , j'attends de trouver le manchon idéale pour relier la sortie carbu a la boite a air , aprés je verrais bien . Moi j'ai été obligé d'agrandir l'entrée de la boite a air car trop restreint d'origine [°]

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 10 Mai 2008 12:06
de phifi
Je suis dans le même cas que toi, et je pense qu'à partir d'une durite de refroidissement auto de 60 à 70mm de diamètre et avec un angle droit de 90° ça devrait pouvoir s'adapter, mais reste à trouver la bonne...
Donc passage obligatoire par les casses auto !

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 10 Mai 2008 14:09
de Mavrickp2
ouais ,
du boa en alu en 60 mm il en existe chez AD distribution mais a 18 € le metre je trouve cela cher ....

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 11 Mai 2008 18:01
de SEBLOB
Pour le "boa", je connais ceux que j'ai dans mon vivarium mais çà doit pas ètre la même chose :mrgreen: .

Dans l'industrie c'est quoi? Ces sortes de durites annelées :-k .

A+

Re: Niveau de cuve

MessagePosté: 11 Mai 2008 20:54
de drspock
diam 60-70 ça me fait penser à de la durite de turbo de bagnole ça .