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Le dt 2004 est il une arnaque ?

MessagePosté: 22 Avr 2004 0:55
de Starlite
Je me pose la question s'il vaut mieux que jachete le dernier modele DTR ou un plus ancien, en effet le nouveau modele me semble moins performant en raison des normes anti pollution, j'ai remarqué qu'une sorte de tuyau bizare part du pot d'echapement.. ca me parait bien louche tout ca niveau perf!! De plus il n'a meme pas de kick, obligé d'utiliser le demarreur electrique, ce que je trouve moins fun :) Si on ajoute l'absence de compte tour, pas d'aiguille indiquant la temperature et pas de proteges mains, je trouve que ca fait bien léger. C'est vrai que sa ligne est un peu plus moderne mais bon, en changeant les clignos d'un dt plus ancien on obtient un look tout a fait convenable. J'le sent pas ce dt2004, qu'en pensez vous?

MessagePosté: 22 Avr 2004 8:26
de InexTenZa
Sans l'avoir essayé, je ne peux pas trop dire.
Mais en tout cas, le DTR précédent est une très bonne 125, et sa décote devrait permettre de se faire plaisir à moindre frais.
C'est vrai que la DT2004 fait un peu chiche en équipement...

MessagePosté: 22 Avr 2004 9:51
de wismergor
la norme anti pollution je pense que tu peux la virer sans probleme, tu gagnera un peu plus de puissance.
Sinon c'est vrai que yam a vraiment exagerer au niveau de l'equipement.
Et puis c'est normal qu'il n'y ai pas de kick c'est le moteur de la TDR qu'ils ont repris

MessagePosté: 22 Avr 2004 10:18
de InexTenZa
tu noteras que sur le moteur de la TDR, l'adaptation d'un kit est assez aise...
Mais bon, les nippons, en ce moment, ils roulent sur la tete... (pas de remplacement de la Div, sortie de la 125cbr et de la 600cdf pour les collegues d'en face...)

question

MessagePosté: 22 Avr 2004 13:33
de normandie
simple reflexion si c est le moteur de la TDR pourquoi ne pas avoir sorti une TDR 2004 avec ce meme moteur puisqu il passe les normes ?? bizarre de laissier champs libre comme ca a honda et son vara

MessagePosté: 22 Avr 2004 13:58
de wismergor
Il faut demander a Yam la reponse.

MessagePosté: 22 Avr 2004 15:34
de phifi
Quitte à choisr de garder un 125 2 temps, mieux vaut la dt, car depuis 1975 c'est devenu une légende cette moto !!! Elle est connue et reconnue dans tous les pays, et est un succès commercial.

MessagePosté: 22 Avr 2004 16:22
de ventgeo
Vivement l'injection directe sur les deux temps Yam !

Et oui, ca existe déja sur les scooters apprilia, Peugeot, et certains Jetski)...

Je me demande pourquoi c'est pas encore dispos sur nos trails 125.

Avantage de l'injection directe :
- Consomation : 40% d'économie, car le carburant est injectée une fois la lumière d'échapement fermée, donc plus de perte de carburant non brulé !
- Performance : au moins aussi bonne qu'avec un carbu.
- Pollution : Jusqu'à 80% en moins par rapport à une machine à carbu (logique moins d'hydrocarbure dans la nature...)
- graissage séparé avec pompe pilotée electroniquement : conso divisée par 2 ==> finit les odeurs sur les fringues !

Inconvénient ? Y'en a surement mais je les connais pas !

Je me demande si c'est pas la surprise de Yamaha pour une future remplacente de la TDR...

A+
Jo

MessagePosté: 22 Avr 2004 18:16
de InexTenZa
Inconvenient: Le prix!!!
Ce serait une nouveaute, en tout cas pour Yam. Donc, tout a developper, et a amortir.
Cela rejoint une vieille discussion, sur la 4T 125 "haute performance" (gp et cie) ;).
Mais bon, si marketinguement, il y a une volonte, on y viendra. Si....
(parce que malgre tout, il ne faut pas se voiler la face: le 2T n'a pas vraiment le vent en poupe, et son image n'est pas bonne aupres du public)

MessagePosté: 22 Avr 2004 18:24
de chouca
Apprilia à sortit un scoot ditech consommant 3l/Km ca fait réver. C'est un 500 2temps dévellopant 50Ch.

MessagePosté: 22 Avr 2004 18:32
de Taillé au lazer
J'ai un pote qui a fraichement acheté une dt2004 et j'dois dire que j'aurais plutot tendance a penser comme Starlite, pis bon au niveau de la ligne faut pas exagérer lé pas bcp plus belle (a part la bulle c clair..), je suis aussi monté dessus pour faire un tit tour et elle semble avoir le guidon moins large (;o/ bof pour tenir l'avant dans les chemins bien caillouteux) et elle parait pas non plus vraiment plus fine au nivo du réservoir. Bref me sens carrement plus a l'aise, dans les chemins, sur mon vieux dt qui a plus de 10ans (surement une part d'habitude la dedans mais je suis pas sur que ca soit seulement ca) pis bon pour le démarreur électrique c clair que c pratique qd t a limite de la pelle bloqué en plein milieu d'un tit sentier qui grimpe bien et que bon sortir la jambe du cale pied = grosse gamelle mais bon, ce tit démarreur électrique, ca fait bien genre tit papy sort sa 125.. c pas une 450 4t qd meme !!

fin bref tout ca pour dire que je la sens moyen cette nouvelle génération de dt.. j'attend de voir les perfs en débridé

MessagePosté: 22 Avr 2004 19:42
de K1200RS
chouca a écrit:Apprilia à sortit un scoot ditech consommant 3l/Km ca fait réver. C'est un 500 2temps dévellopant 50Ch.


Possible effectivement. Un des problèmes du 2T va être l'huile brulée qui va réduire sérieusement la vie du pot catalytique, car ce genre d'équipement va devenir obligatoire...

MessagePosté: 22 Avr 2004 19:56
de ventgeo
Salut,

En fait l'injection directe existe déja (oui, le ditech de Aprilia) et en plus ils sont en dessous des normes de pollution avec ce systeme et meme sans catalyseur... donc je pense pas que ca coute très cher la mise au point...

Voir le site :
http://www.synerject.com/

A+
Jo

MessagePosté: 22 Avr 2004 19:58
de ventgeo

MessagePosté: 22 Avr 2004 20:03
de K1200RS
Il parle quand même de l'ajout du catalyseur...