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Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 10:53
de maTTaw
Salut,

pour ceux qui l'ont lu dans ma présentation ma chérie a décidé de se (re)mettre à la 125. Perso je n'ai pas eu de 125 depuis plus de 10 ans. A l'époque ça ne faisait aucun doute : les 2T ça arrachait et les 4T c'était juste bon pour les tondeuses. :mrgreen: Mais bon les 2T c'était souvent en rade de segments/piston (en tout cas les miennes) alors que les 4T sont d'une plus grande fiabilité (en tout cas les 125).

Son choix se limite déjà aux trails trails/routiers puisque c'est ce qu'elle connait. On a donc essayé une TDR, enfin surtout moi :P et je me suis bien amusé je l'avoue. Bon ça n'a rien à voir avec mes références gros cubes actuelles mais ça ne fait rien, je sais apprécier les bonnes choses 8)

Pour ne pas mourir idiot on a s'est dit qu'on devait aller voir un 4T pour comparer, ben j'ai pas été déçu =D<
125 XTR de 2006 avec environ 20000km. Déjà elle fait peur à voir : tous les éléments en acier comportent des points de rouille. Pour une moto de 2 ans ça montre le peu de soin apporté par le constructeur :( L'équipement est vraiement limite : béquille automatique casse gueule, bouchon de réservoir sans clé. Bref ça sent le petit utilitaire à pas cher qu'on essaye de vendre à des jeunes passionnés....

Mais on s'égare du sujet, le but est de voir ce que le 4T yamaha a dans le ventre. Et ben c'est vite vu ça n'a absolument rien dans le sac :-k C'est mou, ça cogne, ça vibre. Ca donne vraiment pas envie d'aller faire un tour. Pourtant j'ai failli y croire un instant en regardant le compteur : 110, 120 et même 124km/h sans forcer. Wouah pas mal. :shock: J'en ai connu des compteurs faussés mais alors celui-la!!! En ville à 80km/h je suivais tout juste les voitures dans une zone ou les radars sont quasi journalier et ou le 50 est respecté scrupuleusement par tout le monde. :fume:

Bref notre choix est fait, tant pis pour les réglages carbu et les segments du 2T, c'est aussi ce qui fait son charme et dès samedi ma chérie roulera en TDR et rien d'autre :D

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 11:41
de Julien18
las "nouveau" 2 temps sont quand meme pas mal fiable, suffit de faire un entretien régulier... :wink:

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 15:46
de M.King
:arrow: Un piston à 15000... le plein d'huile de temps en temps, le réglage caru, ben t'y touches que si ce n'est pas bien réglé à la base...

Ce n'est pas si fastidieux que ça en réalié un 2 temps. Et puis tu peux l'entretenir tout seul ce qui est un gain d'argent au final.

Sinon le problème de la finition de la XTR n'est pas propre aux 4 temps mais à la production moderne qui est beaucoup moins léchée qu'une bonne vieille TDR par exemple. Sur ma DTX, les points de rouille sur le cadre c'était pareil...

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 16:06
de Lemotard
Sur ma Boneville de 1970 j'ai tres peu de points de rouille, voire aucun :-\" ](*,)

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 17:52
de M.King
1970 :shock: J'aurais dit que c'est un modèle des années 50 ton tagazou, mais c'est Triumf, c'est du classique :wink:

C'est normal qu'elle ne soit pas piquée, vu comme elle fume ça te fait une couche grasse de protection :lol:

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 18:25
de Toopack
bon bah, le choix n'est pas compliqué alors, il est même limpide je trouve =D< =D< =D<

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 19:24
de kristian
si encore tu avait comparé avec un mz sm, voire un vara... mais le xt... c'est sur que ton choix se porte sur un 2t après avoir essayé ça. et c'est tant mieux.
Pour l'entretien, franchement mon dt 125 ne m'a jamais posé de pb, je ne suis pas l'exemple à suivre mais segmentation et piston pour le première fois à 25000 km et sans casse

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 20:25
de OldTimer
Hi maTTew,aw ow HOw you doing ?

Miam une Bonny des 70's !!

Je vais pas faire de quotes de la discussion but I think ein German Sachs Xtc would do..for a one two five..
Modele 2005, vendu dans les € 2.000, neuve.. dispo dans pas mal de concess en plus.. la deux temps.. pas la poussive 4 Temps.

Même moulin que nos Yam, juste avec le meilleur des pièces.. Cadre Ducati, Freins 320mm 4 pistons/Jantes Grimeca 17"

A moins que ta miss fasse minimum 1m72, un TDR ça va être dur..


Image


When an ignored wonderful bike still goes unknown.. better get hold of one when it's time !

Le Dtx dans le fond donne une idée de la hauteur d'un TDR

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 17 Sep 2008 20:47
de SEBLOB
Pour la qualité, je suis allé chez Yam cet aprés midi chercher le joint spi commandé samedi, et y'a pas, les XT125X et R l'XTZ 660 Ténéré et surtout l'YZF-R 125 niveau plastiques çà fait vraiment quincaillerie :shock: . Au toucher t'ose justement pas y aller trop fort de peur de les péter .

A+

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 19 Sep 2008 10:01
de maTTaw
Sympa la XTC =D<

Dis-moi seblob les joints spy chez yamaha c'est ceux de fourche ? Ca coute combien en concession pour savoir si c'est plus avantageux chez blue oil (20€ la paire avec cache poussière)

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 19 Sep 2008 11:20
de kristian
chez birh pôur un fzx, la paire de spi est à 9euros, mais y'a pas les joints racleurs

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 19 Sep 2008 11:36
de maTTaw
blue oil aussi dans les 9€ mais sans cache poussières.

Re: Choix difficile 125 2T comtre 4T

MessagePosté: 19 Sep 2008 20:22
de SEBLOB
maTTaw a écrit:Sympa la XTC =D<

Dis-moi seblob les joints spy chez yamaha c'est ceux de fourche ? Ca coute combien en concession pour savoir si c'est plus avantageux chez blue oil (20€ la paire avec cache poussière)


Non moi c'était le joint spi de vilo coté embrayage :wink: . 12 Euro 60 je crois.

A+