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Débridage d'une DTR 125 modèle 2004

MessagePosté: 22 Mai 2004 18:08
de jeje
Salut la foule,
Je viens de ramener ma DTR 125 pour la révision des 1000 Kms + le tatouage + le fameux débridage. Ma surprise après tout ce que j'ai lu sur ce site, c'est qu'il n'est intervenu que sur l'électronique et que c'est celui-ci gère l'ouverture de la valve YPVS et les clapets. Donc ce n'est plus comme les modèles précédents mais je voudrai bien avoir confirmation d'une autre personne pour savoir si effectivement cela est juste!
Merci pour vos réponses.

MessagePosté: 22 Mai 2004 21:29
de wismergor
Je doute qu'il y ait un lien entre l'electronique et les clapets,et de toute façon je ne pense pas qu'il puisse y avoir un bridage au niveau des clapets.
Sinon tu es sur qu'il n'a pas touché au pot? parce que ça voudrai dire qu'il n'y a pas de bride dans le pot ce qui parrait bizzard.

MessagePosté: 22 Mai 2004 22:07
de jer
yes j'ai eu à peu près la même explication par le mécano de chez yam :
pour le dt 2004 il faut couper un fil dans le faisceau , pas d'intervention sur le pot , ni sur les valves . Par contre , rien à faire sur les clapets !!!!
Sur le crm honda , il faut aussi couper un fil sur le CDI ; donc c'est possible .

MessagePosté: 23 Mai 2004 11:10
de chouca
A ce moment là ca veut dire qu'il laisse le catalyseur... :?

les différences avec ce débrigage ??

MessagePosté: 23 Mai 2004 11:21
de eddy974974
Oui la grande question...
est ce que ce débridage apporte un net changement ds le comportement de la moto?

MessagePosté: 23 Mai 2004 12:32
de wismergor
un changement? tu passes de 15 à 22cv alors le comportement de la moto est quand meme different

MessagePosté: 23 Mai 2004 13:06
de eddy974974
theoriquerement oui on passe de 15 à 22 ch mais ma question est en fait.
tu l'as constater sur ta moto ou pas ce changement?

juste pour voir si il aurait pas autre chose à faire pour la débridé totalement.

MessagePosté: 23 Mai 2004 13:10
de eddy974974
ma question s'adresserait plutôt à jeje

oui pour la différence !!!

MessagePosté: 23 Mai 2004 14:43
de jeje
La preuve, hier après midi, j'ai cherché ma moto, hier soir au feu rouge j'ai fait un levé de roue et me suis retourné en beauté alors pour ce qui est de la nervosité ok ça marche, mais en vitesse de pointe je ne vois pas trop de différence à voir au fil des kms parce qu'avec 1200 kms au compteur le moteur ne donne pas encore toute sa puissance.

MessagePosté: 23 Mai 2004 15:25
de wismergor
tu doit gagner entre 10 et 20km maxi, la difference se fait surtout à l'acceleration et les reprises

MessagePosté: 23 Mai 2004 20:03
de TanuKi
tu t retourné? :shock:
putin c violent et tu a voulu levé ou juste comme sa? :)
truc de fou :!:

MessagePosté: 23 Mai 2004 20:30
de jeje
Je ne l'ai pas fait exprès, heureusement je n'ai pas trop de dégat, mes que quelques rayures (merde) quelqu'un connait peut être une bonne adresse pour acheter des accessoires sur internet pour 125 DTR car la bavette derrière à bien morfflée !

MessagePosté: 23 Mai 2004 21:53
de adivd
salut

lors de l'achat de ma dtre,j'ai demandé au mecano ou etait les brides? il m'a repondu valve + pastille dans le pot donc ya un petit coin pas clair dans l'affaire.......

En revanche, est ce qu'il t'ont viré le petit tube branché sur le coude et qui remonte je ne sais ou... quelqu'un a une idée a quoi cela sert?

@+

MessagePosté: 23 Mai 2004 22:44
de TanuKi
il ta dit et il la fait ou il te la juste dit car si il a pas encore vendu de dtr125 2004 il se refer a la technique de lancien model or la maniere de debridage a peut etre changer :wink:

MessagePosté: 23 Mai 2004 23:16
de Djobil
T'as du faire "ouiner" le moulin pour cabrer et te retourner avoue!!! :shock:
C chiant ou alors la nouvelle DTR détrone l'ancienne..
C'est pas dur de la faire cabrer mais à ce point..
Enfin désolé pour toi surtout qu'elle est neuve ca doit foutre les boules..