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RODAGE

MessagePosté: 10 Juin 2004 21:52
de bob31
Salut tlm,

vala comme certains l'ont pe lu dans d'autres post ma moto était chez le mécano jusqu'a tout à l'heure. Verdict -> le segment du bas a tourné et c pris dans la lumière d'échappement mais le moteur n'a pas serrer. Si g bien compris c juste le piston qui a pris un shoot. Le mécano ma annoncé 500km de rodage. qu'en pensez vous? faut-il vraiment respecter scrupuleusement les 500km (le reste du moteur aillant dans les 30 000)? à quel régime? (le truc c que ca me fait un peu chier de me trainer pendant 500bornes et de pas pouvoir faire de tt) que pensez vous de rajouter 1% d'huile dans l'essence pendant le rodage? fin bref comment faire un rodage le plus court possible mais sans risquer de fusiller le moteur en 2000km.

Merci d'avance pour vos conseils

MessagePosté: 10 Juin 2004 22:03
de wismergor
500km me semble correcte s'il a changer le piston et les segments.
Ne force pas trop dans les hauts regimes, mais 500km si tu fait des balades ils sont vites fait.

MessagePosté: 10 Juin 2004 22:15
de bob31
ok, qd tu dis pas trop forcer dans les hauts régimes ca veut dire koi? parceque bon en tt g l'habitude de tirer dedans qd meme et ca me parait pas envisageable de faire du tt sans pouvoir dépassé les 6000tr(meme les 8000) par exemple, donc en gros faut que je me tape 500bornes de bitume a 70 et c ca qui me fait trop chier.... :cry:

MessagePosté: 11 Juin 2004 0:00
de kristian
Tu peux fzire une augmentation de régime progressive, sachant qu'à 8000tr/mn tu es à 100, à 7000 tu es à 90, 6000 à 80 etc.. en 6èeme et pour une transmission d'origi,e sur DTR.
a+
mais si j'étais toi je me forcerai à faire les 500km.

MessagePosté: 11 Juin 2004 16:36
de bob31
Fiou sayé g fait mes 100 premiers km a 6000-6500tr, par contre je pense que mon compteur doit déconner parceque g la transmission d'origine et a 6000 tour je suis a 65km/h (avant de serrer je prenais 120 max sur mon compteur mais ca m'empécher pas de déboiter un pote qui était lui a 130 sur la sienne). Peut etre parcequ'elle est vielle, 1990 fin bref plus que 400km... j'peux monter a 7000-7500tr a votre avis?

MessagePosté: 12 Juin 2004 8:32
de cb2t
salut
si tu as change le piston et realese le cylindre , c'est comme sur un moteur neuf soit env 1000km
si c'est juste le piston ,env 200 à moins de 8000
comme un segment s'est pis dans la lum. d'ech. , je supose que le cyl. a ete realese donc fait comme si elle etait neuve
a+
cb

MessagePosté: 12 Juin 2004 8:33
de cb2t
d'autre part l'ajout d'huile ne fera qu'encrasser le moteur qui ne tournera pas assez pour le bruler durant le rodage
a+
cb