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Quequ'un a t-il fait la modif de la clavette a l'allumage ?

MessagePosté: 14 Juin 2004 19:31
de Lepyzzayolo
Voila C'est lepyzzayolo !

Salut à tous !!!

Donc je voulais savoir si quelqu'un à fait cette modif ? et si oui ce qu'il en pense ?

Recupère t-on de la pêche ? et si oui ce changement correspond t-il au passage d'un pignon de 17 à un pignon de 16 ?

Merci et @+

MessagePosté: 14 Juin 2004 21:01
de wismergor
je n'ai pas fait le changement mais modifier l'allumage ne modifie en rien la transmission.
Certe tu "prendras" plus de tours, mais autant eviter de trop faire forcer le moteur.

MessagePosté: 14 Juin 2004 21:15
de Lepyzzayolo
Non je sais bien que ca ne modifira pas la transmission, mes ce que je voulais dire c'est que le fait que ca monte mieux dans les tours c'est qu'on recupère des cv supplémentaire.

Et donc par conséquence je peux monter d'une dent sur mon pignon sans que je perde de pêche par rapport à avant. Donc augmentation de la vitesse de pointe grâce à la modif de l'allumage + une dent de plus sur le pignon et avec la même pêche qu'avant modif !

Voilà je pense que ce que je dis est exact si j'ai bien tout compris !

Merci de confirmer les ptits loup....

MessagePosté: 14 Juin 2004 23:02
de Lepyzzayolo
Alors cette modif à l'allumage elle existe vraiment, il y en a une à faire ou pas ? Apparement y a pas grand monde qui a l'air de la connaitre !

C'est peut-être du pipo ...

Bon ben si quelqu'un a des infos qu'ils n'hesite pas à en parler ici même !!!

Merci @+

MessagePosté: 15 Juin 2004 0:28
de InexTenZa
Du pipo qui viendrait de CB? hummm, c'est un concert à ne pas rater alors :lol:

Sérieux, fais une recherche dans le forum technique (la place de cette question), et tu verras que cette modif a été longuement préparée, expliquée, et les résultats, présentés.
Voilou ;)

MessagePosté: 15 Juin 2004 0:31
de Lepyzzayolo
Il faut que j'aille voir dans le forum technique ok je te remercie je vais rechercher !!!

Merci et @+

Au fait tu n'as pas l'adresse E-mail de CB ? Je voudrais bien savoir ce qu'il a fait sur sa becane ! :lol:

MessagePosté: 15 Juin 2004 1:10
de Djobil
Va voir la pour comprendre :http://membres.lycos.fr/moteur2temps

Ca doit être bien y'en a qui l'ont fait et pour certains c'était utile d'autres pas très bon pour le moteur...
Ca reste une manip à faire assez contraignante pour l'utilisateur lambda..
j'aurais aimé la faire mais il faut du temps, de la patience, du courage et des outils...
On en a parlé pas mal sur le forum ya qqs mois..maintenant la majorité des posts ont dû disparaitre... :(

MessagePosté: 15 Juin 2004 1:17
de Lepyzzayolo
J'ai retrouvé les post de Cb en faisant une recherche.

Cette modif ne semble pas si simple à effectuer et de plus apparement il ne le ferait pas chez yamaha, mais je vais aller chez mon cons demain pour savoir ce qu'il en pense et si il le ferait, je crois qu'il fait des prepa moteur !

Je vous tien au courant !

@+

modif allumage

MessagePosté: 15 Juin 2004 10:02
de Didper
Pas de probleme ça marche, c'est plus la meme machine, a condition de mettre un pignon de 17, 140 a fond. pas de perte de puissance

modif allumage

MessagePosté: 15 Juin 2004 10:07
de Didper
Precision, j'ai pas modifié la clavette mais simplement prolongé de 8mm l'ergot sur le volant. C'est plus simple, il suffit de rajouter un petit morceau de metal sur le volant qu'il faut souder a l'etain par exemple et c'est gagné, j'ai deja fait 3000 bornes comme ça .

MessagePosté: 15 Juin 2004 13:05
de Djobil
A l'étain??? Le volant tourne vite kan même faudrait pas que ça lâche....sinon bah ton moteur serait mal en point...

Modif Allumage

MessagePosté: 15 Juin 2004 20:30
de Didper
Point de fusion = 280°
Resistance au moins 80kg au cm2
Alors ?

MessagePosté: 15 Juin 2004 21:43
de Lepyzzayolo
Didper quand tu dis que tu tiens un 140 avec ton pignon de 17 c'est a 10000 tr/mn ?

Elle a vraiment de la pêche ta becane en 6 eme ?

Et en duo c'est assez nerveux en sixième en 6 eme ?

Tu peux nous donner tes vitesses : vent de fasse, en montée, en duo ?

As tu de bonne reprise avec ton pignon de 17 ?

Merci si vraiment ca marche aussi bine que se que tu dis c'est ce que je vais faire, mettre un pignon de 17 et modif a l'allumage !

MessagePosté: 15 Juin 2004 22:08
de Lepyzzayolo
Elle monte vraiment facilement et rapidement a 140 en 6, elle ne peine pas sur ce rapport, atteint-elle facilement les 10000 tr/mn ?

Pourquoi avoir fait un ergot de seulement 8 mm au lieu de 13 mm comme c'est indiqué sur le site de JC ?

MessagePosté: 16 Juin 2004 6:02
de cb2t
salut
en general ca marche mais le resultat depend des moteurs
quand ca ne marche pas , il suffit juste de monter un join d'emabase plus epais
il s'agit juste de compenser la perte d'avance à partir de 9500 tr
ton cons ne le fera surement pas
a+
cb