Page 1 sur 1

TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 24 Mar 2010 2:46
de PaRaDiSiAk
J'ai fait l'acquisition fin 2009 de ma deuxième TDR 125... Une excellente affaire : 1600 euros pour un peu plus de 5000 kms !
Le modèle est un 5AE de 2003, sur la carte grise du moins puisque pas mal de pièces sont encore notées 4FU.

Ma question est simple : le concessionnaire Yamaha Strasbourg (dans le bas-rhin) ne voulant plus débrider de bécane, vers qui puis-je me tourner pour un travail propre sur le pot (soudures discrètes et peinture thermique de qualité) ?

Une bonne adresse ?

Merci pour vos réponses !

Re: TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 24 Mar 2010 10:58
de phifi
:wink: C'est tout à fait normal qu'il y ait des pièces notées 4FU.
:arrow: Tu as très peu de chances de trouver un concessionnaire qui veuille débrider ta moto.
Il te reste donc 2 solutions: trouver un pot débridé d'occasion, ou chercher un chaudronnier/soudeur qui pourrait te le faire.
Et dans les 2 cas il faudra surement le peindre toi même.

Re: TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 25 Mar 2010 13:59
de SEBLOB
Pourquoi çà serait si difficile de trouver des concess qui débrident les motos? y'a bien des concess Yam pour qui çà ne pose aucun problème de monter un kit 180 sur une WR125R ou X ou sur une YZF125R :-\" .

Re: TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 25 Mar 2010 14:07
de phifi
Tout dépend du concessionnaire bien sur !!
Mais il ne faut pas oublier qu'il leur est maintenant interdit par la loi de débrider les motos, ils risquent une belle amende et leur responsabilité est engagée en cas d'accident.

Re: TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 25 Mar 2010 19:25
de SEBLOB
Tu n'y es pour rien, mais çà me fait bien marrer d'entendre qu'il est MAINTENANT interdit de débrider les motos.

je me souviens l'avoir entendu il y a pas trés longtemps aux infos pour les cyclos.

bref un truc vachement drôle, le gouvernement qui se décidait à interdire le dé bridage des cyclomoteurs, qu'il était DEJA interdit de débrider =D< .

A+

Re: TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 11 Avr 2010 16:57
de 125 tdr 88
salut a vous :lol: :lol: :lol: déjà normal pour l histoire du kit 180 sur 125 car on appel cela du bisness c un peux comme dans le temps avec nos mobylette pas le droit d avoir des kit 75 bref comme on te la dit la meilleur solution c de faire toi même et ici tu des milliers de conseils qui tienne debout pour le faire juste un petit rappel dit toi une chose que si tu débride la duré de vie de la segmentation et piston et moindre ceci dit juste un entretien plus régulier cela ne t empêchera pas de faire kms juste que au lieu de faire 2 entretien tu en ferra 4 enfin cela et un exemple et puis une becanne bien entretenu ca a toujours était une bonne chose elle vont loin et si tu la revends elle ce vend mieux aller ciao a toi et bonne route =;

Re: TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 11 Avr 2010 17:52
de PHILARTIS
SEBLOB a écrit: il était DEJA interdit de débrider =D< .

Peut-être qu'il était seulement interdit de rouler avec un engin débridé hors terrain privé, mais qu' un concess qui effectuait le débridage était protégé car "il ne savait pas que le véhicule utiliserait la voie publique" :^o .

Re: TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 11 Avr 2010 19:01
de redmec
+1 Phil! Tout ce joue dans les textes, au mot prêt.

Re: TDR 125, débridage dans le bas-rhin : une bonne adresse ?

MessagePosté: 12 Avr 2010 8:39
de 125 tdr 88
:lol: :lol: :lol: phil est tu va me dire que celui qui achete une porsche ou une ferrari c pour rouler a 90 et 130 maxi et 250 voir 300 sur circuit moi j veux bien te croire mais franchement si tu as ca c pas pour respecter et donc on reviens bien a l histoire du bissnes mais bref meme moi j suis pas en regle avec ma tdr qui respect quoi on fait tout ce qu on nous interdit fumer boire enfin c comme ca mais en revenant sur l histoire des garagiste ils vendent des pot non homologuer mais tu te debrouille pour la suite car la eux ils onts juste vendu et pas changers l origine de ta moto un peux comme le tuning pour certaine chose ciao a+






Il serait sympa de ta part que tu aère un peut tes messages, pour le confort de lecture des membres. Je t'en remercie par avance.