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DTRE

MessagePosté: 07 Juin 2010 15:43
de lolo_n_lolo
Bonjour à tous,

dans ma recherche d'une moto je tombe sur cette annonce :

Prix : 400 €
Année-modèle : 1994 Kilométrage : 10 000 KM Cylindrée : 125 cm3

Particulier vend 125 DTRE serré avec carte grise, à remonter ou pour pièce ( + pièces moteur et cycle en double). La moto est de 1993, l'entretien a été fait (kit chaine, disques d embrayage et pneus en bon état). La moto est actuèlement montée en enduro (épurée). J'ai encore les plastiques et caches d'origine.


Étant donné que je bricole un peu, ça m'intéresse. Quels sont les choses à vérifier avant d'aller la voir (1h de route) ?
Quel est le tarif des pièces approximativement ?
Quelqu'un aurait une photo du type de moto (de la même année) ?
Merci d'avance

Re: DTRE

MessagePosté: 07 Juin 2010 20:42
de OldTimer
'lu lolo.

Je traduis l'annonce :

- Au pire : Wesh viens te faire dépouiller de 400 roros dans une cave de citée.
- Au mieux : tu te trouves avec 120/200 kg de métal rouillé et une cg mais d'un proprio indéfini car le lot est passé entre plusieurs mains..

- Au monde des bisounours : c'est un 45/50 ans qui divorce et doit vider son garage, là à étudier.

Dans les 3 cas, tu appelles et prends un Max de renseignement sur pourquoi, comment, stockage, pis des photos apn car pas envi de te déplacer pour rien bref une totale..

Sinon ça pue le recel un max cette annonce..1994 10.000 km.. sauf cas 3, vraiment pas crédible.

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 6:56
de lolo_n_lolo
Merci pour la traduction :lol:

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 10:23
de koxafr
:lol: :lol: :lol: old timer, y'a que ton pays où c'est le farwest
Dans l'Aude pas de cité, pas de cave, pas de gangster...que des chevelus lol

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 10:40
de lolo_n_lolo
Effectivement c'est dans l'aude (et c'est la que j'habite). J'appel tout à l'heure.

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 16:30
de hugoain
par contre 31 toulouse y a des coin craingnoss :?

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 18:28
de lolo_n_lolo
Sinon, mon collègue me vend son KTM de 2001 pour 1000€. Il est en très bonne état et il vient de refaire l'embrayage. Il l'a acheté a un concessionnaire.
Ca vaut quoi par rapport à une yamaha ?

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 18:53
de phifi
Quel modèle de KTM,?
Car les EXC sont des pures enduros à éviter sur route, les SX des cross non immatriculables, et les anciennes comme les sting et les LC2 ont un moteur yamaha identique aux anciennes DTRE et TDR lightburner.

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 18:57
de lolo_n_lolo
phifi a écrit:Quel modèle de KTM,?
Car les EXC sont des pures enduros à éviter sur route, les SX des cross non immatriculables, et les anciennes comme les sting et les LC2 ont un moteur yamaha identique aux anciennes DTRE et TDR lightburner.


Bonne question , je sais juste quelle est immatriculée, et que les pneus sont des crosses.
Je recherche une moto surtout pour les champs mais je veux pouvoir faire une 15aine de km sur route avec quand même pour aller sur des terrains sympas ...

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 20:13
de lolo_n_lolo
OldTimer a écrit:'lu lolo.

Je traduis l'annonce :

- Au pire : Wesh viens te faire dépouiller de 400 roros dans une cave de citée.
- Au mieux : tu te trouves avec 120/200 kg de métal rouillé et une cg mais d'un proprio indéfini car le lot est passé entre plusieurs mains..

- Au monde des bisounours : c'est un 45/50 ans qui divorce et doit vider son garage, là à étudier.

Dans les 3 cas, tu appelles et prends un Max de renseignement sur pourquoi, comment, stockage, pis des photos apn car pas envi de te déplacer pour rien bref une totale..

Sinon ça pue le recel un max cette annonce..1994 10.000 km.. sauf cas 3, vraiment pas crédible.


Bon ça a pas l'air d'être un Wesh :D
La moto est au garage depuis 6 mois, il a démarré et serré, le vilebrequin est bloqué apparement mais il n'a pas déculassé.
Il a quelques pièces en rab car il a acheté un lot sur ebay (roue, vilo, carter bas moteur, carrénage ...).

J'attends les photos. Si jamais je me décide comment ça se passe pour la carte grise (comment vérifier que la CG correspond à ce chassis ?).

Merci

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 20:28
de OldTimer
Hihihhi, oui dans l'aude, comme si bien dit, plus des chevelus :fume:

Donc dans le cas 3 bis, le vilo est bloqué, logique avec un piston serré,.

Ca se trouve démontage, réalésage et piston neuf, cage à aiguille et joints.
Tous les fluides, vérifs des freins, etc..et hop roule !

Pour la Cg le N° de chassis gravé sur la colone dudit chassis et sur la plaque mine, si ça corresponds c'est bon.
mais s'il y a écrit le bon nom du vendeur sur la Cg pas trop de soucis.

Je flaire que le lolo à trouvé une bonne base pour se faire une chouette bécane.
1994 10.000 km et en prime c'est peut être vrai..

=D<

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 20:36
de grincheux
on le lui souhaite. veut pas etre rabat joie mais t'en a souvent pour ton argent. il y a quelques fois l'exception qui confirme la règle. ne t'enflame pas regarde bien tout . c'est peut-etre une affaire comme une rave. :-k =;

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 21:26
de lolo_n_lolo
OldTimer a écrit:Hihihhi, oui dans l'aude, comme si bien dit, plus des chevelus :fume:

Donc dans le cas 3 bis, le vilo est bloqué, logique avec un piston serré,.

Ca se trouve démontage, réalésage et piston neuf, cage à aiguille et joints.
Tous les fluides, vérifs des freins, etc..et hop roule !

Pour la Cg le N° de chassis gravé sur la colone dudit chassis et sur la plaque mine, si ça corresponds c'est bon.
mais s'il y a écrit le bon nom du vendeur sur la Cg pas trop de soucis.

Je flaire que le lolo à trouvé une bonne base pour se faire une chouette bécane.
1994 10.000 km et en prime c'est peut être vrai..

=D<


Ou est la plaque mine ? Sur une voiture les n° à vérifier au minimum sont sur le chassis, sur le moteur (si d'origine) et sur la CG, mais pour une moto ?
J'attends les photos et j'y vais vendredi soir, on verra bien ... Il faut aussi que je sache si c'est lui qui a changé l'embrayage si oui il y a anguille sous roche car si il est capable de faire l'embrayage pourquoi pas le haut moteur ...
Y a un compteur sur ces bécanes ?

demain j'appelle un réparateur pour le nikasil pour savoir combien ça coute ... Quand on réalèse on passe les segment et piston en cote réparation et on refait un traitement nikasil, c'est bien ça ?

Si pas de vilo et bielle naze, 150€ pour piston segment et cage à aiguille + réalésage + nikasil ...

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 21:31
de lolo_n_lolo
grincheux a écrit:on le lui souhaite. veut pas etre rabat joie mais t'en a souvent pour ton argent. il y a quelques fois l'exception qui confirme la règle. ne t'enflame pas regarde bien tout . c'est peut-etre une affaire comme une rave. :-k =;



Oh non, sur les voitures j'ai fait plusieurs fois d'excellent coup (pour moi). Une seul fois je me suis fait avoir parce que j'ai été voir la voiture à 500km et que j'ai pas voulu payer le trajet pour rien ... C'est pour ça que du coup maintenant c'est moins de 70km quand j'achète quelquechose ...
Bon la différence c'est qu'en moto je m'y connais pas donc j'ai pas les automatismes et je sais pas voir si y a anguille sous roche.

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 21:38
de seb125TDR
Le numéro de série est généralement sur le châssis de la moto :wink: