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Question pot et compatibilité

MessagePosté: 30 Juil 2010 19:50
de Love_TDR
Bonjour,


j'envisage de changer de pot pour un Gianelli pour ma seconde TDR de 1996 et je vois que dans certaines fiches techniques ils mentionnent pour année 98 / 2001, je pensais que c'était les mêmes niveau fixation que ce soit de 93 à 2003, pouvez vous m'en dire plus concernant la compatibilité car au niveau fixations ça semble identique..


Par avance merci. :wink:

PS: Sinon niveau perf c'est un peu mieux que l'origine ? La raison du changement, celui d'origine est cassé...

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 30 Juil 2010 19:54
de phifi
ça se monte sans problème, ils sont identiques.

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 30 Juil 2010 20:01
de Love_TDR
Salut phifi, c'est bien ce qu'il me semblait mais pourquoi mentionnent-ils ceci ??

http://cgi.ebay.de/GIANNELLI-Alu-Auspuf ... 35aa9681b5


Au niveau perf pour l'origine ça donne quoi ?

Sinon j'envisage d'acheter le kit ATHENA 170cc dans un futur proche et le monterai sur ma seconde TDR année 96 qui est beaucoup plus performante à l'origine (monte à 140km/h et arrive à 12000T/M sans trou, c'est incroyable par rapport au 5AE) par rapport ma première année 2000 5AE...

Le kit ATHENA ne peut il que mieux fonctionner sur un modèle avec allumage 4FU année 96 que sur une année 2000 ??

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 30 Juil 2010 20:27
de ponpon
salut j'ai monté un giannelli sur mon tdr il y a 3 mois , c'est un peu mieux a haut régime par rapport a l'origine débridé par contre je crois que le silencieux giannelli n 'est pas terrible, j'ai mis un ninja et j'en suis satisfait :wink:

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 31 Juil 2010 1:08
de SEBLOB
Love_TDR a écrit:Salut phifi, c'est bien ce qu'il me semblait mais pourquoi mentionnent-ils ceci ??

http://cgi.ebay.de/GIANNELLI-Alu-Auspuf ... 35aa9681b5


Pourquoi? En plus c'est une boutique Ebay :roll: . Franchement c'est pas bien difficile à comprendre. ce sont des commerçant, dans le meilleur des cas la personne est quand même motard mais peut de chance qu''il roule en TDR, dans le pire des cas la personne n'en a rien a branler des 2 roues, juste il vend des pièces détaché.

Bref, le vendeur donne les infos que sont fournisseur lui a fourni, voir parfois des clients et puis c'est tout.

J'ai déja vu en vente une pot de détente ou il était bien marqué que c'était pour DTR et DTRE et DTLC. Problème les DTR et DTRE ont un pot qui passe à droite du cadre, les DTLC ont un pot qui passe sur le coté gauche =D< .

A+

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 31 Juil 2010 9:52
de Love_TDR
C'est bien ce qu'il me semblait...

Merci pour vos réponses et bon W.E ! :wink:

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 13 Aoû 2010 10:42
de Love_TDR
Bonjour,

une autre question, je vais commander le kit 170cc et le pot ATHENA, le truc on le voit sur ebay pour DT125R, DT125RE, saoir s'il se monte sur TDR, est ce le même ?

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 13 Aoû 2010 12:38
de SEBLOB
Oui çà se monte aussi sur TDR :wink: .

A+

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 13 Aoû 2010 12:42
de redmec
:wink: Seb veut dire le kit hein, pas le pot!

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 13 Aoû 2010 13:27
de Love_TDR
Euh oui je parlais du pot lol, donc le pot ne s'y monte pas sur TDR ?

J'ai pu voir à l'instant que phifi disait dans un post plus bas qu'il ne se s'est jamais fait pour TDR ?

Putain ils font ch.. les revendeurs / fournisseurs, savent même pas ce qu'ils vendent comme ici :

http://www.rrd-preparation.com/athena/m ... ts_id/1699

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 13 Aoû 2010 16:15
de phifi
Le pot d’échappement ATHENA racing pour YAMAHA TDR et DT / DTR moteur 4FU ( ne se monte pas avec les 125cc a moteur minarelli

:lol: C'est vrai qu'ils écrivent n'importe quoi, sachant que minarelli a juste fait évoluer les moteurs (carters entre autre), mais n'a rien changé aux fixations.
:lol: Puis DTR à moteur 4FU c'est balèze !!

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 13 Aoû 2010 16:22
de redmec
:idea: D'ailleurs, j'ai jamais trop compris "l'histoire" des carters! Phifi, tu peut m'expliquer?

A l'origine, les carters sont Yam, puis, Minareli les a "modifiés" en 1990? C'est ça?
J'ai les deux types de carters, j'ai bien vu des différences ( trou pour les roulements de vilo differant, moulage exterieur moins creusé au niveau de l'embase du cylindre..)


:lol: Sinon, oui.. ce site dit beaucoup de :-#

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 13 Aoû 2010 18:54
de SEBLOB
redmec a écrit::wink: Seb veut dire le kit hein, pas le pot!


Oui pardon, le kit se monte, Mais le pot, a moins d'adapter.

(j'ai bien vu une DTLC modifié avec pot d'YZ qui passe à droite, alors que sur DTLC d'origine le pot passe à gauche , y'en a qui "adaptent" dur )

Pour Redmec, en fait on a un peu l'impression qu'un constructeurs de moto, c'est comme un constructeur d'auto, c'est à dire qu'en fait çà ne construit presque RIEN. Ca ne fait qu'assembler entre elles les pièce que d'autres ont construit.

Pour Minarelli, çà fait pas mal d'années que çà appartiens majoritairement à Yamaha.

Sur bécanes, y'a bien des carters avec l'inscription Motori Minarelli dedans, et y'en a avec l'inscription Tushima par exemple. Mais des "Yamaha motor" j'en ais pas encore vu :lol: .

A+

Re: Question pot et compatibilité

MessagePosté: 13 Aoû 2010 21:52
de phifi
A l'origine, les carters sont Yam, puis, Minareli les a "modifiés" en 1990? C'est ça?

:arrow: Yamaha a développé le moteur en 1987 pour le DTR de manière à ce qu'il soit commercialisé en 1988.
En même temps minarelli a modifié ce moteur pour le monter sur les lightburner qui étaient seulement prévus pour l'europe pour 1988.

:arrow: Les modifications principales de minarelli furent: carter différent avec l'espèce de tremplin pour rediriger le flux, course et alésage différent (50.7 x 56mm) , culasse sans bourrelet, et carbu de 28.

:lol: à part la culasse (et encore ça dépend des années) on voit bien que toutes les modifs apportées par minarelli ont été retenues par Yamaha.