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Premiere crevaison .

MessagePosté: 31 Mar 2011 20:02
de MaC adam
Salut a tous

Voila j ai le pneu arriere ( quasi neuf ) qui a un coup de moins bien il n a plus de pression et quand je lui en remet ( 1 barre ) y une a fuite quelque part je l entend mais impossible a localiser peut etre la valve du coup j ai rouler a plat pour rentrer .

A plat c est flippant dans les virages j ai eu peur de dejanter mais sa tient niquel jusque la .

Mes questions sont , pour aller faire reparer je dois faire 20 bornes jusqu a chez yam , sa crainds beaucoup de rouler a plat ?
Vous avez une idée du prix qu ils vont me demander et le temps pour reparer ?

Merci d avance , vive les DT !

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 31 Mar 2011 20:05
de pirana64
un seau, de l'eau et des bubulles ou c'est percer ... :wink:

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 31 Mar 2011 20:05
de redmec
:roll: Rouler a plat.... détruit la structure interne du pneu!!

Pour trouver la fuite, tu gonfle bien ton pneu et tu l'imbibe d'eau savonneuse.. si tu "entend" la fuite, alors tu la trouveras forcement!

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 31 Mar 2011 20:09
de phifi
Si tu roules comme ça, le pneu et peut être même la jante seront bons pour la poubelle !!

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 31 Mar 2011 20:16
de MaC adam
:arrow: :roll: :| :cry: j ai deja fais 20 grosse bornes ...

La structure du pneu a l air suffisement resistante pour maintenir un semblant de forme de pneu la jante ne touche pas le sol mais pourtant y a zero pression dans le pneu , j espere que la jante n a pas morflé .

](*,)

Fais chié cette crevaison merde .

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 31 Mar 2011 20:29
de Titine
Tu peux toujours essayer la bombe, des fois pour les micro fuites, ça répare...

Pour les pneus Tubeless:
Pour réparer soi même et c'est d'ailleur ce que j'ai toujours dans ma caisse à outils :wink:
Une bombe anti-crevaison et, le plus important, des mêches à froids :!:
C'est à dire un jeu composé de ces fameuses mêches avec un tournevis 'fraiseur' (je crois que l'on peut l'appeler comme ça)
et un tournevis crochet. Ce kit vaut aux alentours de 8/10€ (composé de 6 mêches) + une bombe environ 6€.
Pour ma part, j'ai réparé par deux foix mon pneu par ce système et ça tient :!:
Après avoir localisé la fuite, rapper avec le tournevis'fraiseur', puis enquiller la mêche avec le tournevis crochet et regongler à la bombe anti-crevaison...Quelques kilomêtres, dégonfler et regonfler à la pression, et voilà,
pour moi, ça a été du 100% deux fois :wink: Et je ne suis ni resté au bord de la route,
ni risqué de chibrer mon pneu ou ma jante :!:

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 02 Avr 2011 15:13
de Rony
Bof, sa tiens facile 120km avec un pneu totalement plat... #-o
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Bon OK, je suis pas toujours un exemple. :lol: ](*,)

Depuis ce jour j'ai toujours une bombe anti-crevaison avec moi.

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 03 Avr 2011 2:53
de cyril14
:shock: tu abuse rony :lol: en meme temps le pneu était déja bon à changer je pense pas que tu aurais fait la meme avec un pneu neuf :wink:

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 03 Avr 2011 9:55
de redmec
Ba... faut bien rentrer!

Re: Premiere crevaison .

MessagePosté: 04 Avr 2011 19:21
de SEBLOB
Exact :lol: .

Mais une foi arrivé chez toi, en ayant eut la chance de pas déjanter, et si ton pneu fait pas trop mauvaise mine, c'est pas la peine de reprendre des risques pour aller le faire réparer.

Le top tu démonte ta roue arrière, et c'est la roue que tu amène chez un pro.

Quand à gonfler la roue pour voir ou çà fuit, disons que c'est intéressant sur une roue tubeless, alors que là de toute façon faut sortir la chambre à air, normalement c'est elle que l'on gonfle et met dans l'eau pour voir la fuite, puis on la répare, ou alors on la change .
Évidemment faut aussi trouver l'élément responsable de la crevaison qui doit ètre resté planté dans le pneu, sinon çà sert à rien de remonter .

A+