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perfs TDR débridé (?)

MessagePosté: 22 Juil 2004 20:17
de Road Rash
salut la foule,
super, enfin un site et un forum sur ma brêle !! motard depuis un an (6100km sur TDR de 2000, total 19300 km) je me pose des questions sur ses perfs. l'ancien proprio m'a dit qu'elle était débridée et qu'il montait à plus de 140 avec. or je n'ai jamais pu dépasser le 135, entre 9500 et 10000 trs en descente. je me demande s'il a pas juste monté un pot Arrows pour faire croire qu'elle était débridée...ou alors c'est qu'il roulait dans le rouge, c'est peut etre (surement) une question con mais, est ce que ça risque pas de faire exploser le moteur ?? (désolé mais j'y connais vraiment que dalle en mécanique)

en plus, depuis qq temps les perfs ont l'air de diminuer, je n'arrive plus à dépasser le 130 sur plat. et sur autoroute, impossible de faire mieux que 125 km/h. peut etre à cause de l'état avancé du pneu arrière ?

wi ça fait bcp de questions...merci de m'éclairer svp...

MessagePosté: 23 Juil 2004 0:07
de LeBlob
C'est pas fait pour faire de l'autoroute à fond un deux temps, si tu roules comme ça tu vas l'user rapidement.
En général on ne monte pas un pot arrow si on a pas débridé l'YPVS sinon ça sert à rien.
Par contre le moteur va pas exploser mais il va serrer donc se bloquer net ou perdre sa puissance pratiquement d'un coup en cas de surrégime trop soutenu.

MessagePosté: 23 Juil 2004 0:52
de SEBLOB
Salut.

A ce que j'ais compris une DTR ou TDR 125 est forcément débridée du moment que le régime moteur dépasse largement les 8000 tours :wink: .

Aprés en effet la vitesse maxi (c'est à dire le maximum obtenu à un moment donné pendant une courte période) indiqué par ton ancien proprio se faisait forcément manette de gaz à fond (donc compte tous dans le rouge) et peut ètre dans une certaine condition (longue pente, vent de dos, température plsu fraiche) ou il à plus simplement un chouilla exagéré :lol: .

Sinon d'un autre coté il est vrais que l'état (et le périmètre exact) de la roue arrière peu avoir une influence sur la vitesse. C'est un peu comme l rapport entre le pignon de boite et la couronne, car si tu rempalce ton pneu par un autre un peu plus bas, son périmètre serra plus faible, et donc quand ton moteur fait faire un tour de roue arrière à ta moto tu aura parcourue une distance moindre qu'avec l'ancien pneu qui était plus "haut".

A+

MessagePosté: 23 Juil 2004 10:25
de normandie
tes performances sont dans la norme de plus tu dois avoir un pignon de 17 plus de vitesse moins de tours moins nerveux l origine c est 16*57

MessagePosté: 23 Juil 2004 14:06
de InexTenZa
Sur un 2T debridé, la zone rouge est plus une valeur indicative, étant donné qu'il n'y a pas de rupteur. On peut y aller, mais le minimum possible, parce que le moulin n'est pas conçu pour fonctionner dans ces conditions.
Tu peux risquer une rupture du film d'huile qui se forme sur le cylindre. Et là, tu serais alors bon pour le trio chéri des 2 temps: piston/cylindre/segments

MessagePosté: 23 Juil 2004 16:04
de AzzelGard
Les perfs dependent aussi des conditions meteo:
pour une moto regler un peu riche (reglage typique fait par securité pour limiter les serrages moteur du a un melange air/essence trop pauvre):
En hiver (froid) on a une meilleure carburation, donc meilleures perf qu'en été (chaud).
A ces perf dependant de la temperature, tu peux ajouter l'humidité de l'air, qui bien sur, quand elle est elevée n'est pas pour ameliorer la carburation.
les variations dues a ces facteurs peuvent etre de 5-10km/h c est pas choquant. Et vu que tu as ta brele depuis un an t as peut etre pas encore conscience de l'effet des saisons sur les perfs!
A+ Azzel

MessagePosté: 23 Juil 2004 17:18
de nova
InexTenZa a écrit:Sur un 2T debridé, la zone rouge est plus une valeur indicative, étant donné qu'il n'y a pas de rupteur. On peut y aller, mais le minimum possible, parce que le moulin n'est pas conçu pour fonctionner dans ces conditions.
Tu peux risquer une rupture du film d'huile qui se forme sur le cylindre. Et là, tu serais alors bon pour le trio chéri des 2 temps: piston/cylindre/segments


es tu sur concernant le rupteur?????
cr moi elle rupte a 10500 la mienne?? :? en 3,4 et 5

MessagePosté: 23 Juil 2004 19:34
de Road Rash
ok, merci pour ces réponses :D
ouais j'ai ressenti des ptites différences selon la température ambiante...mais ça m'inquiète qd même cette baisse de puissance, peut etre qu'elle a un peu trop forcé sur le long terme...

petite précision pour le pneu arrière, il laisse tout le temps sortir de l'air par une brèche mal colmatée, en moyenne il est à 1 bar au lieu de 2...ça joue surement aussi...

mais sur ce site j'ai vu des gars qui disent monter à 150, tourner à 11000 trs...vous faites comment les gars :shock:

MessagePosté: 23 Juil 2004 23:01
de cb2t
en effet il n'y a pas de rupteurs sur les 2t
la coupure se fait naturellement quand soit le debit des gaz devient insuffisant pour permentre de monter dans les tours soit à cause des detonnations qui viennent sur les yams vers 9500
ceux qui montent à 150 à 11000 tr le font soit en descente soit dans leurs tetes soit le compteur et comptetour sont vraiment optimistes
a+
cb

MessagePosté: 24 Juil 2004 10:13
de nova
ok merci pour ta reponse :wink:
et par hasard comment on augmente le debit de gaz??? :lol: :D

MessagePosté: 24 Juil 2004 15:10
de SEBLOB
Pour augmenter le débit des gazs, ben je suppose que mettre un carbu plus gros aide jusqu'a un certain niveau, mais aprés çà se limite quand même.

Ou alors il fait virer le carbu et le remplacer par un compresseur :lol: .

A+

MessagePosté: 27 Juil 2004 10:21
de perceval
Nettoie ton filtre a air, tu verra ca ira mieux :wink:

Re: perfs TDR débridé (?)

MessagePosté: 29 Juil 2004 11:30
de K1200RS
Road Rash a écrit:salut la foule,
super, enfin un site et un forum sur ma brêle !! motard depuis un an (6100km sur TDR de 2000, total 19300 km) je me pose des questions sur ses perfs. l'ancien proprio m'a dit qu'elle était débridée et qu'il montait à plus de 140 avec. or je n'ai jamais pu dépasser le 135, entre 9500 et 10000 trs en descente. je me demande s'il a pas juste monté un pot Arrows pour faire croire qu'elle était débridée...ou alors c'est qu'il roulait dans le rouge, c'est peut etre (surement) une question con mais, est ce que ça risque pas de faire exploser le moteur ?? (désolé mais j'y connais vraiment que dalle en mécanique)

en plus, depuis qq temps les perfs ont l'air de diminuer, je n'arrive plus à dépasser le 130 sur plat. et sur autoroute, impossible de faire mieux que 125 km/h. peut etre à cause de l'état avancé du pneu arrière ?

wi ça fait bcp de questions...merci de m'éclairer svp...


Juste pour conforter ma réputation: si tu y connais quedalle en mécanique, pourquoi tu as acheté un spoutnik "débridé"?

Mon spoutnik, "stock", a peu prés le même que le tien, roule sans problème à 110km/h 8500tr/m. Pointe effectivement à 125/9500...
(référence: 80km/h = 6000 tr/m) Tout ça sur du plat.

Donc si tu fais du 135 à 9500 c'est que ton pignon est peut-être un 17.
Et si tu roules maintenant à maxi 125, ça doit te faire du 8500 ?

Dernière révision: quoi et quand?

MessagePosté: 01 Aoû 2004 14:48
de Road Rash
hello
la dernière révision générale date de juin 2003 (kit chaîne, filtre à air, vidange huile de boîte d'autres trucs, ct juste avant l'achat), entre temps ya eu le filtre à air, un resoudage de pot :lol: , les bougies, un nettoyage de carbu.

sinon ben c comme toi sur ta version stock, 80km/h à 6000 trs sur plat...comprends pas trop...saurais pas te dire pkoi g acheté celle là plutot qu'une autre, il se trouve que ct un pote de mon père qui la vendait, et comme j'y connaissais rien à rien en moto, voilà...c'est une vocation aussi soudaine que tardive, mais depuis c devenu une drogue !

MessagePosté: 02 Aoû 2004 11:07
de K1200RS
Moui... bizarre car tes chiffres sont identiques à ma machine bridée.
Investi dans la revue technique et jete un coup d'oeil au piston/cylindre...

(Le kit chaine a été changé bien tôt je trouve.)