Page 1 sur 1

avis 200 dtr

MessagePosté: 25 Mai 2011 17:11
de dodicross
bonjour

je passe mon permis moto d'ici 1moi voir un tout petit plus, et vu que rien de m'interresse dans les moto d'aujourd'hui et que j'ai envie de passer à plus de puissance et une meilleur partie cycle d'origine (plus tot que de mettre des éléments du 200 sur ma 125) , donc j'aurais dans l'idée de vendre ma dtre 125 et acheté une dtr 200 (et puis vu que j'ai des potes qui sont en 34, ça me gonfle de rester avec le 125..........)

Déjà, est ce que d'origine elle ne dépasse pas 34 ch ?
et au niveau entretient il y a plus à faire que sur la 125 ?
pour un jeune permis c'est bien ?

merci de vos réponses

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 25 Mai 2011 17:53
de phifi
Elle est homologuée en 34 cv (elle en fait 33).
L'entretien est similaire au 125, et niveau moteur c'est équivalent à un bon 125 enduro actuel avec la fiabilité en plus.

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 25 Mai 2011 18:44
de dimitri61
moi aussi je me tate pour un 200 dt ou un 650 svs :)

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 25 Mai 2011 21:07
de dodicross
ok, ça me donne vraiment envie d'en prendre une, surtout le coût de la machine (1000-1500 sur lbc), avec la revente de la 125 j'ai de quoi en plus avoir de l'argent pour des pièces pour le 200 :-k

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 25 Mai 2011 21:24
de Titine
Ben c'est sur que 33 ch, c'est un peu comme une Cagive Super city, le couple est la fiabilité en plus :!: :lol:
Par contre, on en voit jamais en SM de ces bêtes là!
C'est qu'elles doivent être vraiment pas mal pour s'amuser dans les bois :fume:

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 25 Mai 2011 21:29
de dodicross
il y en avait une sur le bon coin en sm toute noir avec un gros disque, vraiment jolie

sinon en fouillant dans des cartons j'ai trouvé il y a 10min un ancien moto verte avec un comparatif de 10 pages entre la 200kmx/200dtr/250nx avec bien sur les fiches techniques et tout le reste !

je peut faire des scan pour ceux qui veulent

je dois pouvoir aussi avoir des comparo motoverte ou essais pour la dtr 125, faut que je regarde

200dtr fiche technique :

Moteur :

type : monocylindre 2T admission à clapet, valve YPVS, refroidi par eau
alésageXcourse : 66 x 57mm
cylindrée : 195cm3
puissance maxi : 33ch à 6300tr/min
couple maxi : 2,6kg/m à 5500tr/min
Alimentation : mikuni TM 28mm
lubrification : graissage séparé
allumage : électronique cdi
mise en route : kick

Transmission :

Embrayage : multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesse : 6 rapports
1 : 2,750 à 1
2 : 1,875 à 1
3 : 1,412 à 1
4 : 1,143 à 1
5 : 0,957 à 1
6 : 0,818 à 1
Secondaire/rapport : par chaine/3,000 à 1

Partie-cycle

Cadre : tubulaire, section ronde, simple berceau dédoublé au dessus du moteur
Suspension av : fourche télescopique kayaba 41mm, déb : 270mm
Suspension ar : Monocross, amort, kayaba à bonbonne, réglable, deb : 270mm
Jantes/pneu av et ar : alu/IRC trail
Frein av : disque hydrolique simple piston 230mm
Frein ar : disque hydrolique simple piston 220mm
Lxlxempattement : 2165x830x1415mm
H selle/garde au sol : 885/315mm
Capacité essence : 10litres
Poids sans essence : 120,5 kg
Prix clé en main (de l'époque) : 21482F

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 25 Mai 2011 21:39
de Titine
Par contre, ils ont presque tous le HM qui a été refait bien avant les nôtres :roll:
C'est souvent vers les 10/12000 kms, pourquoi?

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 25 Mai 2011 21:42
de dodicross
Titine a écrit:Par contre, ils ont presque tous le HM qui a été refait bien avant les nôtres :roll:
C'est souvent vers les 10/12000 kms, pourquoi?


les gens qui achètent ces motos les utilisent beaucoup pour faire du TT donc le moteur s'use plus vite qu'en temps normal :)

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 02 Juin 2011 16:13
de SEBLOB
phifi a écrit:Elle est homologuée en 34 cv (elle en fait 33).
L'entretien est similaire au 125, et niveau moteur c'est équivalent à un bon 125 enduro actuel avec la fiabilité en plus.


En fait la 200DTR est logiquement non accessible aux jeunes permis moto vu qu'il sont limité à 34 CV et aussi à un rapport poid/puissance.

La DTR200 est bien trop légère.

Normalement c'est 34CV mais pour une moto d'au moins 156 kilo :roll: .
Ou maxi 0.16 Kw par kilo.

La DTR200 est donné pour 122 kilo avec les pleins et 33CV c'est 24,2 Kw elle fait donc presque 0.20 Kw par kilo bref 20% de trop ...

Du même coup çà "marche" 20% de mieux qu'un "gros cube" d'au moins 156 kilo mais bridé à 34 CV :lol: .

A+

Re: avis 200 dtr

MessagePosté: 02 Juin 2011 18:14
de dodicross
Oui je suis au courant pour le rapport poid/puissance mais peut importe je vais la prendre dès que j'ai le gros cube :wink: