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besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 1:31
de gregoire
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerai avoir l'avis de passionnés.
J'ai 16 ans et je posséde une 125 yz de 2004, seulement je trouve que c'est très couteux au niveau des consommables(cylindre, piston, kit chaine,...) et enfaite je me rend compte que l'utilisation que j'en fait c'est même pas du circuit mais plus de la balade(cross à la fois) alors pourquoi pas une enduro et puis pour l'instant je n'utilise pas toute la puissance de ma moto.

J'aurais entendu dire comme quoi les enduro nécessitées moins d'entretien, c'est vrai?

De ce fait j'envisagais peut être de revendre ma cross pour acheter une enduro et comme ça ça me servirai de moto pour la route aussi mais est-ce fait pour? enfin je veut dire est-ce que ça pose un problème si vais faire 50km de route? et donc soit passer la formation a1 à 20ans soit passer le permis moto à 18ans.

J'ai donc regarder les enduros sur le site de yamaha mais on n'en trouve pas en 125 mais j'ai quand même trouvais ça http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/ ... r125r.aspx
mais je en sait pas trop quoi en penser.

Donc les 125 dtr ça n'existe plus? et niveau consommables(piston, cylindre) c'est pareil que en yz?
et niveaux puissance ça doit pas être la même chose entre 125 yz(env.37ch) et 125dtr(15ch?)? enfin j'ai vu quelques videos et elle à l'air quand même d'envoyer.

Autre chose si j'ai bien compris il existe des cross homologué ou non et des enduro homologué ou non?

Autrement je me disait si je passe mon permis alors pourquoi pas une 250 wrf?

Merci de bien vouloir me lire et de me répondre.

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 2:13
de love2stroke
133 kg la WR125R ! Il n'y a pas meilleur argument en faveur des 2T...

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 5:19
de seb125TDR
Salut à toi,

Si tu veux faire du tout chemin le DTR te conviendra parfaitement, car beaucoup moins couteux qu'un YZ :wink:

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 5:25
de pirana64
bonjour et bienvenue.

prendre un enduro revient au meme :wink: si par enduro tu parle de 125 exc, ou CR hm, ... c'est ni plus ni moins qu'un moteur de cross. donc un entretient tres suivis.

apres effectivement, rien ne t'empeche de prendre un dtr 125 qui ne necessite que tres peux d'entretiens (comparé au yz) et de le preparer un minimum avec un pignon de 14 . la tu retomberais sur un cout d'utilisation raisonnable. :wink: un poil de prepa moteur pour retomber sur 23 chevaux, un poil de prepa cycle pour adapter la moto a une utilisation intensive (fourche amorto roue de 200 dtr) et aleger la partie cycle en virant le poids inutile pour essayer de se rapprocher des 100 kg .

je ne peux pas te dire mieux :wink:

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 5:25
de pirana64
bon dit seb, tu t'amuse a me griller sur tout les messages ? :lol:

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 6:34
de seb125TDR
pirana64 a écrit:bon dit seb, tu t'amuse a me griller sur tout les messages ? :lol:


Wi mon Pir' c'est par ce que je t'aime bien :mrgreen:

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 10:51
de kawayam
La wr c'est du 4 temps, donc 15 cv bien préparé, un veau! C'est sûr qu'une dtr demande beaucoup moins d'entretien: piston tous les 15000 km, cylindre réalésable, roulements de bas moteur vers les 40000 km, graissage séparé (pas besoin de faire son mélange)... mais évidemment il faut faire un peu de préparation et ça ne sera jamais une exc ou wr... Si c'est pour de la balade avec un peu d'arsouille c'est déjà pas mal. Tu as aussi la ktm lc2: cadre de ktm exc de 1995 avec moteur de dtre qui est bien.

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 11:22
de gregoire
Salut à tous et merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez convaincu pour la dtr seulement j'ai encore quelques petites questions:
-Est ce qu'il y a beaucoup d'entretien sur une 250 wrf?
-Vu que la 125 dtr n'existe plus arrivez vous encore à trouvez des piéces moteur et cycle?
-Est ce que je peut avec une dtr me dire je vais allez à tel endroit soit par exemple 50km? a fond?

Encore merci pour toutes vos réponses.

PS: je laisse tomber la 125 wr si ça n'a rien dans le sac.

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 11:29
de kawayam
Les nouveaux 4 temps demandent un entretien très suivi (vidanges très fréquentes, nettoyage filtre à air et huile, réglages de distribution et soupapes qui sont même parfois en titane...) sinon il y a casse et là tu peux revendre la bécane en pièces vu le prix des pièces.
Les dtr se sont vendues de 1988 à 2006 et c'était une des 125 les + vendues donc pour les pièces il y en a plein d'occase et chez yam ils les font toujours.

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 11:35
de fanc16
salut , on trouve toutes les pieces pour nos motos sur le net ou chez yamaha !
50 km à fond faut etre fou , mais c'est possible ! usure des pieces avant l'heure !!
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pour mon dtr je suis rarement a fond il y des abres qui traversent dans les chemins parfois

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par contre avec le dtx je roule bien ; sur la 2 x 2 voies , 120 , 130 km h sur 30 bornes

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 11:42
de gregoire
Dtx et dtr ce n'est pas le même moteur? Je parlais sur route avec la dtr donc pas d'arbre.

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 11:46
de fanc16
moteur 4bl pour pour ma dtr de 1998 et 3mb pour les dtre dtx

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 12:06
de Titine
fanc16 a écrit:50 km à fond faut etre fou , mais c'est possible ! usure des pieces avant l'heure !!
par contre avec le dtx je roule bien ; sur la 2 x 2 voies , 120 , 130 km h sur 30 bornes

Ben j'ai été chercher une moto à Royan, une à Mazamet, une autre à toulouse, une autre à Carcassone, tout ça de Bordeaux,
et je suis toujours revenu poignée dans le coin à 3/4 et pleine ouverture, il suffit de ne pas garder
toujours le même régime.Donc, heureusement que l'on peut rouler une belle distance poignée bien ouverte :wink:

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 12:43
de JR95
fanc16 a écrit:moteur 4bl pour pour ma dtr de 1998 et 3mb pour les dtre dtx


t'est bien le seul a avoir un moteur 4BL sur ton DTR (garde le ! il va valoir des sous)

Re: besoin de savoir

MessagePosté: 03 Déc 2011 12:54
de fanc16
que veux tu dire ?