Page 1 sur 2

Permis B.

MessagePosté: 25 Déc 2011 17:06
de ENDURODTR
Bonjour,

J'aimerais causer de l'autorisation de roulage en moto avec le permis B dans la pratique de l'enduro loisir.

La DTR est une moto qui permet de pratiquer l'enduro loisir de façon correcte à condition qu'elle soit débridé.
Dans ce cas, la moto n'est plus homologué et en cas d'accident, nous ne sommes pas sur d'être encore assuré.

Il y a certains franchissement que la DTR en version homologué ne peut pas assumer. 15 cheveaux n'est pas suffisant et il en faut environs 20 pour pratiquer sans se mettre en danger.

Alors quoi faire ?

Re: Permis B.

MessagePosté: 25 Déc 2011 17:26
de SEBLOB
Salut.

Il faut quand même prendre en compte aussi que si il est INTERDIT de rouler sur la voie publique avec une 125 débridée (dépassant donc les 15 CV) la grande majorité des 125 sont débridé.

Sur le forum le pourcentage de moto encore bridé doit être trés faible.

A+

Re: Permis B.

MessagePosté: 25 Déc 2011 18:29
de ENDURODTR
Et oui et c'est pour cela que je lance le sujet.

Quelles seraient les solutions ?

Si le 4 temps doit être la solution, pourquoi pas un 200cc d'environs 20 cheveaux. L'AJP 200 cc est donné comme un exellent enduro loisir. Neuf, il fait 4600 € et la fiabilité est prouvé.

Dans le sport, le 250 4temps a remplacé le 125 2temps (voir la nouvelle catégorie PG3), alors pouquoi pas pour le permis A1 ?

Nous aurrons bientôt le permis Européen. Pourquoi ne pas faire pression pour obtenir le 250 4temps à 20 cv ?

Re: Permis B.

MessagePosté: 25 Déc 2011 19:21
de phifi
:lol: L'équivalence permis B/moto 125 st en train de disparaitre progressivement (tout estt fait pour), donc oublie un peu les moyens de pression.
Si tu veux être couvert légalement il n'y a pas 50 solutions: il te faut le permis.

Re: Permis B.

MessagePosté: 25 Déc 2011 21:34
de ENDURODTR
Un pt extrait que j'ai copié :

Le nouveau permis A1 instaurera une même obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd’hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives. Adieu donc les 125 sport !
Reste que certains pays de l’Union, comme les Pays-Bas, refusent toujours de laisser les moins de 18 ans conduire une moto.

Il reste que pour les nouveaux, il faudra prendre 7 heures de conduite.

Re: Permis B.

MessagePosté: 25 Déc 2011 23:34
de baldo
je sais que ce n'est pas politiquement correct de dire ça mais tu fais comme tout le monde :arrow: tu débrides et tu roules :lol:

sauf cas exceptionnel, personne n'ira démonter ta moto pour vérifier...

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 0:42
de Titine
:shock: Débrider :!: [-X Faut pas faire ça :vieux-smiley: :-\" :lol:

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 1:47
de kimi
Salut à toi.

En gros, ce que tu veux, c'est rouler sur "piste".
En résumé, il est interdit de rouler sans permis, débridé etc.... sur VOIE PUBLIQUE
Regarde le nombre de personne qui font de la compète sans avoir de permis (pilote 250 CC à 16 ans, Trialiste 125 CC à 12 ans etc....)

Moi même, je me suis renseigné pour un kart fait maison afin de le faire rouler sur piste (session loisir). Le gars m'a dit "pas de soucis, la responsabilité civil suffit pour tes problèmes et pour les problèmes causées sur la piste, ça fait parti de la loc" (c'est résumé mais en gros c'est à peu près ça)
Je me suis même rencardé pour le supermot, "tu paie ta licence et tu roule " qui me dit le bonhomme. Je le regarde et lui demande "Et les entrainements, ça se pas comment?" et là "le parking de carrouf ou auchiant" qu'il me dit. Donc pas vraiment de "règles"

Donc la solution est de rouler en loisir, et le top serait de faire parti d'un club pour avoir une licence :wink: .

A part ça je ne vois pas comment.

A+

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 12:01
de baldo
Titine a écrit: :shock: Débrider :!: [-X Faut pas faire ça :vieux-smiley: :-\" :lol:


+1

nous nos mobs sont d'origines, on oserait pas les débrider :-\" ...pis la vitesse ça n'est pas prudent, nous on aime pas ça du tout (surtout Titine) :roll: :mrgreen:

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 13:20
de phifi
:lol: Ben c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités: soit tu débrides et tu roules, ou soit tu passes le permis.

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 14:12
de ENDURODTR
Kimi,


Je parle d'enduro loisir, donc de rouler dans des chemins ouvert à la circulation ( est ouvert à la circulaion ce qui n'est pas identifier interdit par un affichage réglementaire).

Dans ce cas, la réglementation routière ci applique (priorité de droite) et il faut un engin homologué avec assurance.

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 15:36
de phifi
C'est exact il faut une moto homologuée et assurée.

Pour en revenir à l'équivalence permis B/permis 125, il y a peu de pays européen qui l'applique et même la formation de 7 heures n'a rien changé.

Donc militer pour avoir une équivalence 250 4 temps/20 cv est une hérésie, sachant que légalement il t'est interdit de conduire ta 125 dans pas mal de pays européens avec ton équivalence française.
Si on rajoute le fait que l'avenir de la zone euro est plus qu'incertain, ça éloigne encore plus la possibilité de cette équivalence.

En France, et c'était voulu, depuis la mise en place de la formation de 7 heures le marché de la 125 est moribond: les motos se vendent mal et deviennent sous cotées.

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 16:18
de lapin rose
baldo a écrit:
Titine a écrit: :shock: Débrider :!: [-X Faut pas faire ça :vieux-smiley: :-\" :lol:


+1

nous nos mobs sont d'origines, on oserait pas les débrider :-\" ...pis la vitesse ça n'est pas prudent, nous on aime pas ça du tout (surtout Titine) :roll: :mrgreen:

tient au fait ! on fait comment pour debrider nos breles :-k nan je deconne hein! :mrgreen:

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 16:25
de Titine
Tu demandes ça pour rebrider la tienne :?: :fume:

Re: Permis B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 16:30
de ENDURODTR
Et Phifi,

Faut pas être si défètiste. Je sais que nous sommes (en france) les champions Européen du défètisme (dit aux info), mais pas tous.

Regarde la FFMC, elle se bat tellement que nous ne sommes pas interdit de tout.

L'enduro peu encore être pratiqué, même si il faut trouver des compromis.

Il y a des KM d'autoroute en france et il y a souvent des chemins de chaque côtés. Ces autoroutes produisent un tel taux de bruit et de polution que si nous roulons le long de celles-ci, nous passerions inaperçu.

Pour que la chose soit intéressente, il faudrait aussi que les personalistes que nous sommes se bougent un peu plus le cul pour faire quelques amènagements.

Pour te dire, j'ai assisté à des reunions du club d'un circuit. On parle du danger que sont les arbres qui empêchent la visibilité du terrain de moto cross pour les petits et il répondent que vu le budjet, ils ne peuvent rien faire.
Toi, tu lances le fait que des volontaires peuvent le faire. D'autres te soutiennent dans cette idée et les responsables demmandent de laisser le numéros de télèphone pour organisé une journée de nettoyage.
Figures toi que personne n'a été appeler.

Si des pressions doivent être faites, il est une hérésie de croire que c'est de la France qu'elle viendra.