Page 1 sur 1

125 gagiva supercity

MessagePosté: 21 Juil 2012 14:47
de rimkamikaze
Hi,

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui a déjà possédé ou essayé une Gagiva supercity ? Elle a l'air de marché fort pour une 125, par contre comparée à nos bécanes ça donne quoi au niveau fiabilité et coût d'entretien ?

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 21 Juil 2012 19:21
de fanc16
:mrgreen: :fume:

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 21 Juil 2012 19:23
de phifi
Oui ça marche fort, mais entretien +++ pour avoir un minimum de fiabilité.

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 22 Juil 2012 1:42
de Maxou34
Pour mon pere je cherchai un 125 type trail, tdr / supercity ce genre la.

Toutes les supercity que j'ai croisé en vente sur leboncoin et vu de mes propres yeux, elles ont toutes subit un serrage.
Je pense donc vraiment que si l'entretien n'est pas ultra minutieux le serrage est obligatoire, et il viendra beaucoup plus rapidement que sur un TDR.

Et puis beaucoup de supercity ayant déja sérré sont equipé de cylindre Mitaka il parait que le cylindre en lui meme est bon, mais il est fourni d'un piston de la meme marque qui parait il tiendrai moins de 7000/8000 km avant de faire un beau serrage.

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 22 Juil 2012 3:27
de Titine
La Super city marche bien, mais une TDR bien réglée ne doit pas être si loin que ça...(en modèle B7 et carbu 34)
Pour les Boîte 6 carbu 28, les perfs doivent ressembler à une ''bonne'' TDR.
Ensuite, piston max à 10000, rouille un peu partout, électrique bof en connectiques,
confort seulement pour route 'de circuit', bref, un vrai SM...
J'en rêvais, j'ai eu, à moins d'avoir 18/20 piges, le TDR est largement au dessus en qualité et confort de route :wink:

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 22 Juil 2012 19:35
de rimkamikaze
L'esthétique est sympa proche de nos tdr mais entretien trop minutieux ça ne me plaît pas...par contre je lisais (dans un forum dédié) vitesse de pointe 160 km/h. Elle roule vite...

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 22 Juil 2012 19:35
de phifi
:lol: Attention au compteur italien très très optimiste !!

Re: 125 cagivavite mais pas loin

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:04
de OldTimer
Rimka est passé ce week end et donc j'en ai profiter pour lui montrer la cagiva planet de mon pote qui doit trainer chez moi depuis deux ans...

Certes partie cycle au top niveau cadre,freinage etc. Que du bon.
Carbu de 34, boîte 7 cylindre et culasse qui vont bien.

Mais vu que ça mange un piste en moins de 5.000 km avec une métrologie impeccable..

5 serrages... 2 ou 3 nickasil.. Un kit polini compris.. Ahh oui ca bouffe du kit chaîne aussi :mrgreen:
Bref je ne l'ai jamais vue rouler autrement qu'en mode rodage, bon quand marche ca marche .. Mais rarement longtemps.

Un 160 oui.. Plus je doute. Compteur..

Sinon j'ai fais essayer aussi le 103 rcx .. Le Rimka fait 2 fois mon poids mais ça l'a tracter sans soucis -o-

Sinon son TDR n'a pas trop pris.. Limite si on le sait pas on voit pas.. Juste côté gauche 2 fêlures sur la tête de fourche sur le plat de la bulle et un poil plus bas. Bref des les congés d'août .. Mise à neuf :mrgreen:

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:12
de BRIO
Ah ben je savais pas que Rimka était tombé.
J'espère que ça va, au moins.
Sinon, le Supercity, je le trouve beau, surtout en orange.

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 31 Juil 2012 11:23
de rimkamikaze
Oui le 103 m'a fait perdre 20 ans :D

La gaviva planet c'est vraiment une belle bête faudrait lui greffer le 2 temps de nos bécanes et là ce serait top !

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 31 Juil 2012 13:19
de Maxou34
C'est une 2T elle a le moteur de la mito, mais meme fragilité du coup...

Par contre je trouve la conduite vraiment pas terrible.

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 31 Juil 2012 20:59
de OldTimer
Planet=Mito naked, même moulin que les super city.

Après avoir vu un contrôleur de valve alimenter en 12v, un petit boîtier noir en plastique mega épais entrer en fusion interne...
C'est à dire que le couvercle du bidule fait des bulles de plastique et une grosse fumée ..

Me suis un poil inquiéter sur le circuit électrique soit disant débridé ...

Pour faire très très simple.. Une cagiva qui fonctionne.. C'est comme un Pirana qui ne ferait pas de Piranade :fume:

Calculer Pi ou diviser par zéro est à mon avis plus probable :mrgreen:

Je sais pas pour une bécane neuve.. Mais vu la fréquence de passage chez cagiva.. Une fois réparée aussitôt vendue -o-

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 11 Aoû 2012 1:50
de pirana64
:D :lol: :lol: :lol:

hey oh ! elle marchait ma tdzr, jusqu'a ce craaak :fume: :fume:

si tu veux te faire plaisir, apres tout, essaye donc :wink:

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 29 Aoû 2012 14:11
de polusmalus
Salut je me permet de répondre car j'ai possedé une supercity de 99 vert metalisé boite 6 carbu 28 .. mon père possede un dtr de 98 et moi je me suis acheté hier soir un dtx !

Très belle moto, tout l'equipement est mangnifique a regarder (en comparaison de la dt par exemple) je dis pas que les dtr/dtx ne sont pas belles a regarder , mais chez l'italienne , tout fait "tappe a l'oeil" plus gros ... mais c'est pas pour autant que c'est plus costaud ! et encore je ne parle pas du moteur ^^

le moteur est typé sport...donc rien en bas, tout en haut (a partir de 7000trs) pour la comparaison avec un dt c'est comme de comparer une voiture essence (la cagiva) et un turbo diesel (dt) ..le dt est très coupleux et "plein" a tous les niveaux .. ce qui le rend très agréable au quotidien , pour la ville ,etc .. l'effet on/off de la cagiva contribu l'argement a l'effet de puissance ...*

je confirme qu'en pointe elle prenait les 160 kmh au compteur .. je n'ai jamais vérifié au gps ... mais quand je prends la dtr j'ai l'impression que le compteur est un peu moins optimiste .. a vérifier ..

et question moteur ... beh la réputation de la cagiva comme de la yamaha n'est plus a prouver .. la cagiva est effectivement très fragile !! j'en ai fait les frais !! tous ca pour avoir laissé un gicleur d'origine en version debridé ... (il manquait 10 points) c'est dire comme il en faut peu ...et la dtr de mon pere en 20000 km..il a changé ..une bougie !! mdr!
Après en comparant cote a cote.. il n'y a pas non plus trop de difference en acceleration entre une dtx et la supercity ... après avec une mito c'est pas pareil ... si la mito peu afficher 180 kmh au compteur meme si c'est optimiste , elle se frappe sans doute un bon 160 reel .. !!

a+

Re: 125 gagiva supercity

MessagePosté: 29 Aoû 2012 16:01
de Titine
Ben c'est que mon compteur était bon alors :idea: :!:
155 avec la Super city bôite 7 carbu 34 qui fait soit disant 34 ch...
Franchement, j'aimerait bien en croiser une à l'heure actuelle et voir ce que ça donne
par rapport à une TDR pas trop mal réglée... Elles doivent pas se faire trop de mal :roll:

Par contre, c'est beau :shock: Un beau jouet, vraiment...