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Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 31 Juil 2013 14:30
de Tapathor
L'injection !!!


Et oui je me demander si l'un d'entre vous avez déjà tenté de mettre un kit injection indirect(un carbu électronique quoi)
vu qu'il y a gains à tous les niveaux (Perfs, Conso etc...).

Je sais qu'outre atlantique ça se trouve facilement mais en Europe j'ai rien trouver.

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 31 Juil 2013 16:29
de phifi
Je n'ai jamais vu de kit injection indirecte pour un 2 temps yamaha, ça existe peut être mais je passe mon tour pour la mise au point.

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 31 Juil 2013 17:48
de love2stroke
C'est vrai que l'idée est très séduisante !
Image
http://www.ecotrons.com/2_Stroke_Small_ ... I_kit.html

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 31 Juil 2013 22:02
de diabolo38
ca fait bcp de taf :crap:
adapté la pipe, et filtre a air
cablé les elements
couplé les gaz avec la pompe a huile ou passé ou pre-mélange

D'ailurs faut conservé les clapet ? on a viré ?
et l'echap grosse modif en vu ou bien au contraire plus aucune importance ?

c'est pas du tout neuf le truc la video du para-moteur est de 2011

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 01 Aoû 2013 12:41
de Tapathor
j'en ai aucune idée , mais a mon avis le plus chiant c'est la configuration électronique du kit, vu que pour le reste ça reste grosso modo un carbu avec à la place des gicleur des injecteur et a la place du boisseau des papillons , enfin rectifier moi si je me trompe.

Image

Enfin la je crois que c'est pour du 4 temps, mais sur cette page http://www.ecotrons.com/2_Stroke_Small_Engine_EFI_kit.html c'est pour les 2 temps avec 2 injecteurs.

En tout cas je sais pas si je tenterai de si tôt, mais si un jour je suis pété de thune a plus savoir qu'en faire je testerai juste pour voir se que ça donne et même pourquoi pas tournée a l'ethanol, comme certain Scooteriste ( en 50cc 2temps ) font avec pour seul modification un gicleur plus gros et un lubrification plus grande. et alors la ça serai marrant de voir le prix d'un plein et le nombre de kilomètre parcouru avec.

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 01 Aoû 2013 17:15
de SEBLOB
Et en fait c'est quoi l’intérêt #-o :-k :?:

A+

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 01 Aoû 2013 19:52
de lilu
slt

l'injection devient courant dans le monde du scooter du faite des normes.
http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... e-h2i.html

http://blog.crazymoto.net/mecanique-mot ... deo-part-1

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 01 Aoû 2013 21:19
de love2stroke
Un sujet à creuser !

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 17 Nov 2013 20:32
de PHILARTIS
Il y a eu une yam 2 tps avec l'injection :mrgreen: :
http://rd500lc.free.fr/rdefi_fr.htm

et une motobécane aussi :
http://www.motobecane-passion.fr/inject ... onique.htm

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 17 Nov 2013 21:50
de Rony
Il faut absolument que Spocky voit ça ! 8)

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 17 Nov 2013 23:09
de Spocky35
J'ai vu ! :wink: C'était pas rien à l'époque, un "calculateur électronique"... La boite noire d'un avion!
Moi, je ne connais rien à l'injection, je sais juste dire que "ça c'est la pompe d'injection" sur ma voiture :lol:

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 17 Nov 2013 23:19
de Rony
Bah voilà, t'as déjà une pompe d'injection sous la main en plus ! Plus qu'à tester. :lol:

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 18 Nov 2013 23:17
de OldTimer
Rony a écrit:Bah voilà, t'as déjà une pompe d'injection sous la main en plus ! Plus qu'à tester. :lol:


Injecter un mélange air/essence ok.. Quid de l'huile ?

En gros l'huile ne va pas vaporiser mais condenser en goutes.. Comme pour une mayonnaise en gros
Donc pour homogénéiser il serait souhaitable d'avoir air/essence/huile à température idéale :fume:

Donc plein de petit capteurs ici et la ..

Bref copier les soluces d'un Nx4 ou Nf4 Honda compe client en mieux :fume:

Un calculateur sous androïd 3.0 doit faire pas lourd en poid mais 800mhz .. Un simple smart phone devrait faire l'affaire .

Chauufer l'huile via le circuit de carbu ? ..

Un poil compliquer pour un DTR mais un truc à valve rotative why not .

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 18 Nov 2013 23:34
de Rony
Pour l'huile rien n'empêche de garder le système actuel comme il a fait pour la RD500. :wink:

Et pour le calculateur je verrais plutôt un truc genre raspberry avec une distribution linux légère plutôt qu'un turc sous android...

Re: Qui a testé ? Changer la carburation pour....

MessagePosté: 19 Nov 2013 0:19
de OldTimer
Rony a écrit:Pour l'huile rien n'empêche de garder le système actuel comme il a fait pour la RD500. :wink:

Et pour le calculateur je verrais plutôt un truc genre raspberry avec une distribution linux légère plutôt qu'un turc sous android...


Pas clown l'idée de faire barboter le vilo par buses :mrgreen:

Un smart phone sous Linux ? Fuck vais encore devoir m'auto downgrader :fight: