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bruit de la dtre 2004

MessagePosté: 31 Oct 2004 20:36
de will piou
salu a tous!!! voila je trouve que le bruit de la dt 2004 que je possede depuis 4 mois est a chié. quan je suis a coté du scoot et de la moto de mes potes on nenten plus ma douce. alors on ma di que je devai enlever le goulot se situant au dessus de la boite a air!!!! jaurai soi disant un bruit beaucoup plus rauque!!! est ce que qq'un a deja fait ca ???? comment???? et est ce que le bruit est vraiment mieu??? vive le forum et vive la dt

MessagePosté: 31 Oct 2004 20:43
de horneteur
Je vois pas trop de quoi tu parles de goulot, je pense que tu parle de la prise d'air sous la selle, alors si tu la coupe, tu risque avoir des saloperies qui vont rentré dans ta boîte a air et ça risque de passer dans le moteur et CASSE...

Si tu veux voir vite fait le bruit que ça fait, tu enlève les trois vis qui tienne ta boîte à air sur la flanc gauche de ta dt, sous le carenage arrière, tu va voir le filtre et tu demarre ta machine sans le cache, tu peux acceleré deux trois fois pour voir le bruit que ça ferait mais ne roule surtout pas comme ça (tu verra ça fait un beau bruit) sinon si tu veux vraiment avoir un beau bruit, change le silencieux, ça arrache tout, j'ai essayer de mettre un silencieux de cr 250 et v'la le bruit....magnifique, ça fait plus de bruit que ma 250cr mais ce n''est vraiment pas autoriser car sa casse les couilles au voisin

MessagePosté: 31 Oct 2004 22:35
de will piou
bah en fait c pas que je veu faire bcp de bruit( sinon avec les flics c la merde jai deja eu le tour avec le nitro que javais avant) mais je voudrai faire un bruit plus rauque( c sur un peu plus fort aussi parce que la on dirai une moto electrique presque :P ) donc ya pas dautre moyen que de changer mon pot alors????

MessagePosté: 31 Oct 2004 23:42
de horneteur
Ouvrir sa boîte à air, mais faudra nettoyer pratiquement à chaque sortie le filtre à air, tu peux même acheter un surfiltre (12€) mais si tu fais tu Tout-terrain, oublie c'est beaucoup trop contregnant

Re: bruit de la dtre 2004

MessagePosté: 01 Nov 2004 1:12
de rorolekeblo
will piou a écrit:salu a tous!!! voila je trouve que le bruit de la dt 2004 que je possede depuis 4 mois est a chié. quan je suis a coté du scoot et de la moto de mes potes on nenten plus ma douce. alors on ma di que je devai enlever le goulot se situant au dessus de la boite a air!!!! jaurai soi disant un bruit beaucoup plus rauque!!! est ce que qq'un a deja fait ca ???? comment???? et est ce que le bruit est vraiment mieu??? vive le forum et vive la dt

salut !
pour le bruit pourquoi pas un remplacement de la boite a air par un filtre a air adaptable genre k n .
va falloir changer le gigleur principal
je compte faire cette modif mais bon je suis encore en rodage . . .
sinon quelqu'un la deja fait ? :)

Re: bruit de la dtre 2004

MessagePosté: 01 Nov 2004 1:22
de rorolekeblo
will piou a écrit:salu a tous!!! voila je trouve que le bruit de la dt 2004 que je possede depuis 4 mois est a chié. quan je suis a coté du scoot et de la moto de mes potes on nenten plus ma douce. alors on ma di que je devai enlever le goulot se situant au dessus de la boite a air!!!! jaurai soi disant un bruit beaucoup plus rauque!!! est ce que qq'un a deja fait ca ???? comment???? et est ce que le bruit est vraiment mieu??? vive le forum et vive la dt

EUH WILL PIOU stp tu monte a combien (compteur)brider ?

MessagePosté: 01 Nov 2004 2:28
de SEBLOB
Justement il ne faut pas oublier que le carburateur se trouvé réglé avec l'ouverture d'origine de la boite à air. Modifier l'entrée d'air signifie qu'il va forcément faloir modifier le réglage du carburateur :wink: .

Mais aprés la moto fait quand même un bruit bizare puisqu'on entend le bruit qui s'échappe par l'admission.

Sinon moi j'ais remplacé le silencieux d'origine de ma DTR car elle faisait un bruit encore plus "mobylette" que ma RX 50 :? . Là avec le Rafal c'est totalement différent :P .

A+

MessagePosté: 01 Nov 2004 13:49
de chouca
Si tu "ouvres" ta boite à air, de un il faudra faire un réglage de carbu et de deux, si tu n'as pas au moins un silencieux, je crois que ta moto va s'engorger. Enfin michel125dt à enlever le manchon et percer 4 trous de 13mm dans sa boite et il a mis un gigleur plus gros et ca marche, mais pour moi, il faudrait quand même au minimum un silencieux pour "libérer" les gaz.

MessagePosté: 01 Nov 2004 14:50
de will piou
rorolekelo: en fait ma dt aujourdui est debridé mais lorsqu'elle été bridé je monté a 110 115 max. mais dans les montés elle avancé pas 75 km. debridé elle est carrement differente--> tu roule a peut pres a 120 130 et quand t vraiment dans des bonnes conditions et dans une descente tu trace a 140 compteur bloqué( mais c pas le but cat ma titine a ce moment hurle a la mort :( ) le plus agreable c la peche quel a!!!!! :D au fait g mis un pignon de 17 dents mais je le conseille a personne en fait au debut ca me plaisé car la troisieme quatrieme et cinquieme été plus longue mais la sixieme putain c de la merde ta plus rien dans le sac

bon sinon pour le bruit dapres toute les reponses le mieu c de changer le silencieu mais en fait jai peur de perdre en performance alors quel silencieu adapté??? vive la dt franchement tu teclate avec elle ( surtout quand tu la leve mais attention au chute :wink: )

MessagePosté: 01 Nov 2004 17:08
de SEBLOB
MOi j'ais mis le pignon de 17 et c'est différent :wink: .
En fait il y a des plus et des moins.
Disons qu'en 6 ème le moteur est plus délicat à exploiter car quand on est un peu trop bas dans les tours le moteurs n'as pas assez de puissance et donc çà accélère trés lentement. Donc pour rouler pépère çà va, mais piur accélérer vite ben il faut repasser en 5 ème.
Avec le pignon de 16 en étant un peu trop bas dans les tours en 6 ème le moteur est un peu lent le temps de gagner quelques tours et ensuite il part à fond :wink: .

Bref çà dépend des gouts.
en tout cas ceux qui ont essayé et qui n'aiment pas peuvent toujour garder leur pignon en stock et ils le montent le jour ou ils doivent faire plusieurs centaines de bornes lors d'un long trajet :wink: .

A+

MessagePosté: 02 Nov 2004 22:16
de will piou
ui pour faire des lon trajet ca va sinon c vraiment moyen je trouve

Image

vaut mieu un pignon plus court pour tout arracher :twisted:

MessagePosté: 03 Nov 2004 4:17
de SEBLOB
Tout dépend de ce que tu recherche.

Avec un pignon plus court, plus de patate, mais régime moteur plus élevé pour aller vite, donc soit on roule vite moins longtemps, soit on tombe plus rapidement en panne mécanique et/ou d'essence :roll: .

Par contre quand on a pas besoin d'aller trés vite (quand on fait beaucoup de route sinueuses par exemple et que l'on ne prend que rarement la voie rapide) ben alors là autant pouvoir "tout arracher" comme tu dis :lol: .

A+

la solution !!!!!!!!

MessagePosté: 03 Nov 2004 10:44
de normandie
ou mettre le meilleur compromis c est a dire 16*55 :D

MessagePosté: 03 Nov 2004 12:54
de will piou
ui mette du 16*55 ok mais est ce que le 6 tire bien!!! car a mon avis une couronne ca coute pas le meme prix qu'un pignon alors mieu vaut etre sur de son cout!!! javais mi un 17 pour moins consommer mais ca change rien alors je vais remetrre mon 16 et peut que sous ton conseil normandie je vais investir dans une couronne de 55 mais tu sais qu'el prix ca fait????

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MessagePosté: 03 Nov 2004 14:32
de normandie
exact de memoire pignon c est 100 balles couronne 300 balles environ le mieux c est d etre patient et faire le changement quand le kit chaine est mort 16*57=128.2 a 10000 16*55=132.9 a 10000 17*57=136.2 10000trs