Page 1 sur 1

Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 07 Fév 2019 20:56
de wismergor
Bon les plus vieux ont certainement connus ça dans leur jeunesse, mais j’ai trouvé ça au salon Retromobile
Image

Image

Image

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 07 Fév 2019 21:55
de Snawbool
super intéressant! punaise les mec savaient tester des concept a l'époque ! :mrgreen:

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 07 Fév 2019 23:42
de BRIO
Ouais c'est connu...
Mais c'est pas parce que je suis vieux.

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 08 Fév 2019 0:26
de ARNAUD
Bah moi chuis vieux et j'avais jamais vu...
:mrgreen:

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 08 Fév 2019 0:39
de Bipcoyote
Pareil pour moi .. :vieux-smiley:

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 08 Fév 2019 10:46
de zeetoon
Le plus vieux c'est moi ... et je ne connaissais que le concept, hein. Non mais. :mrgreen:

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 08 Fév 2019 13:15
de dinogt
Toute la gamme Puch est dans ce modele mais avec 1 seul cylindre et avec 1 ou 2 carbus suivant l'option et... si je me souviens bien, carbu d'un coté puis, l'autre... d'où l'expression enrouler du cable

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 08 Fév 2019 13:18
de dinogt
Comme l'eccel etait un peu dur, gaz en main droite, puis main gauche qui bloque la poignée puis à nouveau main droite pour l'effet kiss kool.
Il me semble que ce n'etait pas un tirage rapide, plutot un systeme style motobecane... il y avait pas loin de 3/4 de tour...
Je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre... sauf moi qui avait un copain que son pere collectionnait des puch crossifiées et son 250 full options d'origine, bi place, 2 carbus, des chromes par-ci par-là, un moteur coupleux et puissant... j'en bave encore.

Du coup, c'est moi le plus :vieux-smiley:

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 08 Fév 2019 20:25
de zeetoon
Ouf, je préfère ! :wink:

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 08 Fév 2019 21:02
de ARNAUD
On voit bien ici les deux carbus de la 250 Puch MC à double admission, par la jupe du piston ET par distributeur rotatif , championne du monde 75 avec Harry Everts à son guidon.

Image
Image

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 09 Fév 2019 8:51
de BRIO
Très jolies.
Quand j'étais gamin, celles qu'on avait en Espagne, c'était ça:

Image

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 09 Fév 2019 12:15
de ARNAUD
J'ai eu celui-ci, ici essayé par MV.
Et quand je dis celui-ci, c'est vraiment celui-ci: en France, la Squadra Cinquante en a importé... huit.
Moteur puissant et exploitable, châssis façon rail... Une arme!
:wink:

Image

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 09 Fév 2019 13:26
de ARNAUD
Ha, tiens, un truc d'époque astucieux, ici sur un Fantic, mais identique sur le Puch et d'autres comme les SWM: le moyeu à broche Grimeca, qui permettait de sortir la roue ar sans toucher ni à la couronne ni au frein...

Image
Image
Image

Re: Moteur 2 temps / 2 cylindres / 4 pistons

MessagePosté: 09 Fév 2019 19:15
de zeetoon
ARNAUD a écrit:J'ai eu celui-ci, ici essayé par MV.
Et quand je dis celui-ci, c'est vraiment celui-ci: en France, la Squadra Cinquante en a importé... huit.
Moteur puissant et exploitable, châssis façon rail... Une arme!
:wink:

Image


J'en ai rêvé de celle-ci, dans mes jeunes années. =P~