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kit 170

MessagePosté: 16 Jan 2005 21:31
de a.c
salut, le quit 170 est t'il fiable ? et combien de chevaux gagne t'on?

MessagePosté: 16 Jan 2005 22:09
de SEBLOB
Salut.

Pour la fiabilitée du haut moteur, ben je sais pas trop.
Disons déja que c'est un cylindre nikasilée donc si c'est pour mettre sur un DTR par exemple ben çà devrait rendre son haut moteur plus fiable puisqu'il s'usera donc plus lentement. Aprés çà doit dépendre du taux de compression que çà donne.

Et d'un autre coté comme on augmente l'allonge en changeant le pignon et la couronne et bien pas la peine d'ètre a trés haut régime pour aller vite.

Sinon D'aprés ce document PDF d'Athéna http://www.athena-ad.com/catalogo/images/codici/schedetecniche/YAMAHA%20DT_TDR%20125%20R%20D.56-65.pdf, le kit 170 Athena donne 25.5 chevaux à la roue à 10500 tours, le kit 125 Athéna en donne 22 à 11500 tandis que le cylindre d'origine donne 20.07 chevaux à la roue à je sais pas quel régime.

A+

MessagePosté: 17 Jan 2005 1:07
de ber
combien le prix du kit 170 please :D

MessagePosté: 17 Jan 2005 2:49
de SEBLOB
Normalement c'est dans les 590 Euro quand même :? .

Sinon il me semble qu'une personne du forum vendait le sien si je me rappelle bien :?: .

A+

MessagePosté: 17 Jan 2005 3:30
de ber
oki 4000balle thanks
:wink:

MessagePosté: 17 Jan 2005 7:32
de cb2t
salut
je connais 2 personnes qui en ont un
le premier a decomprime la culasse avec un 2eme join d'embase et tourne depuis 5000km env sans pb
l'autre a suivit les conseils de la notice de montage et apres deculassage a vu que le piston commencait à percer (dome creuse)
a+
cb

MessagePosté: 17 Jan 2005 18:08
de a.c
avec un pignon de 15 quel est la diference par raport a celui d'origine?

MessagePosté: 17 Jan 2005 19:51
de florian
fait comme moi attend que tu serre et puis apres tu y fai realeser plus gros mais beaucoup plus gros et la j'ai 30 chevaux

MessagePosté: 18 Jan 2005 2:19
de SEBLOB
A.C avec une dent de moins au pignon de boite ben tu gagne un peu plus de pèche à tous les régimes, mais tu tire donc plus courtce qui réduit ta vitesse maxi ou alors augmente le régime moteur pour atteindre ton ancienne vitesse maxi.

POur faire de l'enduro çà doit ètre bien. POur faire pas mal de route mieux vaut celui d'origine (moi j'ais mis un 17 :wink: ).

A+

MessagePosté: 18 Jan 2005 20:43
de a.c
j'augmente le regime moteur comment?

MessagePosté: 18 Jan 2005 22:31
de SEBLOB
Non non, c'est pas toi qui augmente le régime moteur. Seulement avec un pignon plus petit la seule solution pour aller à la même vitesse maxi qu'avant c'est de rouler à un régime moteur plus élevé (le moteur forcant moins c'est possible mais si il montait déja au maxi avec un pignon de 16 alors avec un pignon de 15 ben il poura quand même pas monter plus haut :? ).

Et en plus c'est pas du tout recommandé de rouler en surrégime.

Bref faut voir ce que tu recherche exactement.

Si tu veux juste un peu plus de patate et que çà te gène pas de rouler à 6 ou 7 km/heure de moins (qu'avant envotesse maxi) alors met un pignon de 15 surtout que çà coute 15 à 20 Euro :lol: .

SI tu veux avoir plus de puissance a tous les régime et pourvoir rouler aussi vite qu'avant ou plus vite et bien là avec le kit 170 tu devrais ètre ravis mais c'est pas le même prix.

CB, d'aprés toi ce kit a quand même un problème alors? Il a un trop fort taux de compression d'origine et on risque donc d'y percer le piston?
Mais si pour rendre le kit fiable il suffi de mettre deux joints d'embase de cylindre au lieu d'un seul ben c'est pas une modif qui coute cher et qui est difficile à faire :wink: .

A+

MessagePosté: 18 Jan 2005 22:55
de ber
10€ chez yam le pignon de 15!
:wink:

MessagePosté: 19 Jan 2005 10:17
de cb2t
effectivement comme je l'ai toujours dit , le tdc est trop fort
il faut donc decomprimer le moteur
un join en plus augmentera le volume de la culasse repoussant le regime de detonnation
sur le kit , 1/10eme de mm en plus augmentera le vol de la chambre de 0.3 cm3
je crois qu'un join d'emd fait 0.4mm serre
donc 1.2cc en plus ce qui ajoute au 11cc env (je crois) diminura le dtc
le pb est le meme sur les moteurs d'origine
a+
cb

MessagePosté: 19 Jan 2005 18:33
de a.c
seblob,escuse moi je suis pas tres pros ds le domaine !!! le joint d'enbase c quoi? et pkoi le constructeur ne le précise pas . et si je met un dexième joint d'enbase je vai perdre de la puissance non ?

MessagePosté: 19 Jan 2005 19:45
de chouca
a.c a écrit:seblob,escuse moi je suis pas tres pros ds le domaine !!! le joint d'enbase c quoi? et pkoi le constructeur ne le précise pas . et si je met un dexième joint d'enbase je vai perdre de la puissance non ?


Le joint d'embase est le joint sous le cylindre. Si tu en mets 2, tu vas perdre en couple, mais gagner en tours maximum.