Page 1 sur 7

125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 10 Mai 2024 21:55
de Furtif Z51
Salutations à tous mon problème étant la v Max

125 DTR 2002 Modèle 4BL ,C.D.I. 3rm-30 , culasse 3mb , Cylindre origine cote 56 ,Avec piston wossner , Tous les roulements, Et joints spi, plus bielle prox,
Bougies br9eix ,filtre à air twin air Sont neufs
Pot Giannelli Silencieux Firebox rond , Boîte à clapet v force4 , Pipe d’admission 125 CR , carbu 34 PWK , GR 35 , GP135
Pour ce qui est du manchon, fabrication Maison Durites diamètre 50 parfaitement étanche à la boîte à air
Boîte à air préparer pour le bruit avec manchons Venturis est un deuxième Trou Avec manchons en durite diamètre 30 sur 30 de long Pour restreindre le bruit .
Modif du cerveau moteur de valve ( avec la Demi rondelles )
Avance à l’allumage .
Transmission de origine, 16x57

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 8:45
de Snawbool
Salut,

de sacrées modifs !

as-tu essayé la technique du gicleur de 35 dans la durite de power Jet ?

le power jet a tendance a "gaver" le moteur. après cela reste une 125 hein, ton haut moteur a combien de Km ?

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 9:45
de ARNAUD
Furtif Z51 a écrit:Modif du cerveau moteur

Les années passent, et nos neurologues amateurs me font toujours autant poiler...
:mrgreen:

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 9:49
de ARNAUD
Snawbool a écrit:le power jet a tendance a "gaver" le moteur.

Ce qui gave le moteur, là, pour moi, c'est surtout le 34, lol...

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:03
de ber13
Belle preuve qu'un moteur qui fonctionne bien n'est pas dû à un empilage de pièces soit disant racing...

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:08
de ber13
Belle présentation sous forme d'un cliché...top :D

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:29
de ARNAUD
Et c'est pas bien, 120?
:-k

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:31
de PIMSNOUNE
Tu devrais nous envoyer une photo de ta boite à air modifiée.
Ici, nous aimons bien les photos !

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:33
de SEBLOB
Perso, sans même aller voir toutes les "modifs de la mort qui tue" j'en reste bloqué à la première phase

125 DTR 2002 Modèle 4BL ,C.D.I. 3rm-30 , culasse 3mb , Cylindre origine cote 56 ,Avec piston wossner , Tous les roulements, Et joints spi, plus bielle prox,
Bougies br9eix ,filtre à air twin air Sont neufs


Donc la bécane aurait tous les roulements et tous les joint spi de changé, ainsi que le vilo refait avec une bielle prox MAIS le cylindre serait encore en cote d'origine de 56.00 :shock:

On parle donc d'avoir "refait à neuf" un moteur qui a quoi, dans les 15 000 bornes seulement :?:

Et ensuite tu nous met la liste des modifs, MAIS tu nous parle juste que le problème c'est la V max :-k

:arrow: il faut donc comprendre que ta carburation est parfaitement réglée, que le moteur tourne comme une horloge et JUSTE que t'avance pas assez vite :?:

Elle monte a quel régime maxi en fond de 4 ème, 5 ème et 6 ème :?:

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:35
de SEBLOB
ARNAUD a écrit:Et c'est pas bien, 120?
:-k


Ben s'il parle de 120 compteur, t'es donc plutot a 110 réel, en gros tu dois les faire aussi en restant bridé :lol: .

bon aprés si toutes les modifs faites améliorent les perfs à moyen régime au détriment des hauts régimes, forcément çà aide pas à rouler vite :-k

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:37
de rico56
...ça sert à quoi un carb de 34 sur un 125 unitaire ?

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:45
de ARNAUD
SEBLOB a écrit:
ARNAUD a écrit:Et c'est pas bien, 120?
:-k


Ben s'il parle de 120 compteur, t'es donc plutot a 110 réel, en gros tu dois les faire aussi en restant bridé :lol: .

bon aprés si toutes les modifs faites améliorent les perfs à moyen régime au détriment des hauts régimes, forcément çà aide pas à rouler vite :-k

Tu sais que c'est une question purement rhétorique teintée d'une pointe d'ironie, venant du mec qui tire le plus court du forum?
:wink:

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 10:52
de ARNAUD
rico56 a écrit:...ça sert à quoi un carb de 34 sur un 125 unitaire ?

Voilà une bonne question.
Même "préparée", la boîte à air reste minuscule. Le filtre aussi.
Et les transferts sont bien modestes.
Le 34 avec un cylindre stock et peu d'air, c'est un peu le gavage des oies.
J'ajouterais que dans mon expérience perso, sur un p'tit deux temps, un "bon" cylindre avec un p'tit carbu est bien plus plaisant qu'un cylindre stock avec un gros carbu.

Image

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 11:25
de Furtif Z51
Image

Image

Image

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 11:44
de Furtif Z51
Merci pour vos réponses
Avant de refaire le moteur complet à +/-30000 km
je prenez 140 km/h Avec ses modif
Le carbu 34 en prévision d’installer le quitte 170.
Il s’est avéré plutôt efficace
Il est clair que j’ai une accélération au top Digne d’un YZ
Pour ce qui est du comptour à bloc 12000tr/m (Tellement qui se met à faire le yo-yo )
Sur tout les rapports avant Et donc maintenant La 6éme peine à monter