Page 1 sur 2

Differences techniques..

MessagePosté: 02 Mar 2005 22:17
de milegas
Salut a tous etant nouveau sur ce forum et ancien possesseur de DTR (am 1992) je vais d'ici peut en acheter a nouveau une, ca manque, bref je me demandait si quelqu'un pouvait me dire si il y a des differences suivant les millesimes par ex une 2005 par rapport a une 1992 qui a mon gout marchée deja tres bien, donc a vos claviers et merci d'avance de vos reponses!! :wink:

MessagePosté: 02 Mar 2005 22:33
de chouca
De 1992 à 2003, il y a eu très peu d'évolution. Cela à changéau niveau des couleurs à part ca. Peut-être le profil de valve et quelques babioles comme ca. En 2004 est sortit la DTRE, c'est le nouveau modèle. C'est en fait un nouveau chassis(quoi que très proche de l'ancien) avec le moteur de la défunte TDR et un catalyseur

MessagePosté: 02 Mar 2005 22:36
de milegas
ok donc une neuve doit pas avancée car catalysée!!
d'ac donc je vais rechercher une avant 2004..merci de ta reponse, sinon niveau moteur y a t'il des millesime notoirement different entre eux, de reputation ou de santée? :D
Merci encore de vos reponses!! :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2005 18:55
de chouca
Non vu que le moteur n'a plus évolué depuis 1989 :?

MessagePosté: 04 Mar 2005 19:20
de hanz
a partir de quand le demarreur sur les dtr ?

MessagePosté: 04 Mar 2005 19:44
de milegas
Si j'ai pas trop mal lu, certaines ont été equipée d'un carbu de 28 et d'autre d'un carbu plus gros, c'etait a quel epoque ca? merci encore :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2005 20:09
de chouca
Il me semble que le carbu est passé de 26 à 28 en 1990 justement. La culasse a aussi changé, et après cela, il n'y a pas eu d'autres changements, mais ca demande confirmation :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2005 23:13
de SEBLOB
Normalement les model de 89 et 90 possèdent un culasse qui avait étée choisie pour acroitre la puisance à tous les régimes.
A partir de 91 la culasse à été changée par une autre rendant le moteur moins bruyant et moins puissant aussi.

DOnc en tout logique si tu cherche les meilleur perfs ben ne prend pas un model récent à cause de la ligne d'éhcappement à catalyse et si possible prend un model avec la "vieille culasse" mais du coup il te faut donc un model de 89 ou 90. Sinon, ben il te faut trouver une culasse de DTR de 89/90 et la monter sur un DTR plus récent.

A+

MessagePosté: 04 Mar 2005 23:23
de ber
DOnc en tout logique si tu cherche les meilleur perfs ben ne prend pas un model récent à cause de la ligne d'éhcappement à catalyse


a par si on change la ligne :P comme moi :wink:

MessagePosté: 08 Mar 2005 10:30
de karim
D'après ce que je peux lire les DTRE 2004 et DTX 2005 auraient des moteurs de TDR donc avec un piston traité au Nickasil ???

MessagePosté: 08 Mar 2005 18:29
de chouca
karim a écrit:D'après ce que je peux lire les DTRE 2004 et DTX 2005 auraient des moteurs de TDR donc avec un piston traité au Nickasil ???


Ils ont en effet un cylindre traité nickasil :wink:

MessagePosté: 08 Mar 2005 21:56
de SEBLOB
En effet les DTRE 2004 et les DTX ont l'ancien moteur des TDR et donc c'est un cylindre traité au nikasyl qu'il y a dessus.

Il est d'ailleur "bizare" de cosntater qu'a l'époque des TDR, des DTRE et de DTR , Yam avait bien fait la différence en équipant les DTR et DTRE d'un haut moteur classique en chemise fonte avec des lumières apportant un comportement au moteur favorisant apaprament sont utilisatio nen tant que moto tout terrain tandis que les TDr avait eux un autre haut moteur dont le comportement favorisait plutot le comportement routier.

Tandis que maintenant le trail et le supermotard se retrouvent donc tous deux équipé du moteur de la TDR et c'est donc jsute les roues et la démultiplication finale qui fait la différence.

Au fait, j'ais vu chez Yam un kit chaine pour DTX mais il était marqué dessus 16 / 49.
DOnc la DTX aurait une couronne de 49 dents tandis que la DTRE en a une de 57 :?: . Ca me parait rudement peu çà 49 dents, mais c'est peut ètre en rapport à la roue de 17 pouces? Quoi que le périmètre réel d'un pneu trail de 18 pouces et d'un pneu route de 17 doit pas ètre si éloigné que çà.

A+

MessagePosté: 08 Mar 2005 22:04
de chouca
16*49 :shock: Dans ce cas ca explique pourquoi ber est content d'être passé en pignon de 15 :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2005 4:13
de SEBLOB
Ben c'est ce que j'ais vu marqué sur le carton de ce kit chaine pour DTX.
Pour ètre certain qu'il n'y a pas d'erreur il faudrait qu'un possesseur de DTX compte le nombre de dents de sa couronne :lol: .

A+

MessagePosté: 09 Mar 2005 10:13
de karim
Alors là le coup du kit chaine en 16X49 je suis sur le c... !!!! :shock: Ouais comptez sur moi pour les compter les dents de la couronne ; j'y comprends plus rien Ber passe en 15 dents (au pignon) un autre gars du forum passe en 17 dents ... JE SUIS PERDU !!!!