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DT contre TDR

MessagePosté: 14 Mar 2005 15:12
de perceval
Salut,
J'aime beaucoup mon TDR dont je me sers tout les jours pour aller bosser (15 bornes), mais comme chaque printemps l'envie l'aller faire un tour dans les champs me reprend ...
Si je troquais mon TDR pour un DT 2005, pensez-vous que je serais déçus ?
J'ai fais débridé mon TDR avec pignons de 17, je n'ai pas besoins d'aller trop vite ...mais comment est le DT ? Aussi puissant, plus nerveux ?
Bref y-a-t'il un grande différence sur route ?
Merci d'avance :wink:

MessagePosté: 14 Mar 2005 22:36
de SEBLOB
Ben normalement les DTR 2004 et les DTX sont désormé équipés, parait'il, du haut moteur du TDR.
SI c'est réellement le même haut moteur, alors comme c'était déja le même bas moteur, ben çà fait le même moteur quoi :roll: .

Donc avec une démultiplication finale identique et une même roue arrière çà devrait donner les même perfs .

Bon aprés le DTRE 2004 à une roue arrière de 18 pouces tandis que le TDr c'est 17. Mais bon, finalement seule le périmètre de la roue compte (il y a des pneus de 17 pouces plus haut que des pneus de 18 pouces et donc au final la roue de 17 pouces est plus "grande" que celle de 18)
Donc s'il y a une réelle différence de périmètre de roue arrière entre les deux machines ben l'une aura un peu plus d'allonge que l'autre mais c'est la seule différence. Ah si, la TDR est plus aérodynamique que la DTRE ce qui laisse à penser qu'elle devrait aller un peu plus vite que la DTRE .

A+

MessagePosté: 14 Mar 2005 22:56
de mastouille
Il ne faut pas oublier que la DTRE est catalysée... :cry:

MessagePosté: 14 Mar 2005 23:07
de TOMTOM
mais la tdr aussi... :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 15 Mar 2005 11:13
de perceval
TOMTOM a écrit:mais la tdr aussi... :cry: :cry: :cry:

T'est sur ? C'est pas par ce que justement elle n'est pas catalysée qu'elle est sortie du catalogue ?
Bon pour l'aérodynamique, avec mon 1,94m je suis déjà foutu alors :lol:
C'est plus une question de sensations.
Quelqu'un a déjà testé et un TDR et un DT ?

MessagePosté: 15 Mar 2005 14:01
de karim
Si tu recherche des sensations je ne saurais que trop te conseiller la DTX. Même moteur que la TDR mais plus légère, et plus vive à la mise sur l'angle que la TDR... (essai avec un pote qui à un TDR). Les supermot' sont des outils à virages avec une tenue de route et une vivacité bluffante, c'est assez hallucinant ! Par contre pour l'allonge la TDR est l'outil routier par excellence... En fait je crois que tu n'as pas à te prendre le tête 107 ans car YAMAHA l'a fait pour toi :
Route : TDR
Chemin : DTRE
Boubier : WR
Cross : YZ
Petites routes viroleuses : DTX
Perso si un jour je peux mettre la main sur des jantes de trail en 18" et 21" (avec les freins et tout !) et si j'arrive à monter le tout sur mon DTX (avec cette fameuse fourche qui est différente), alors j'aurais plus 1, MAIS 2 MOTOS !!! D'ailleurs un préparateur le fait pour le DRZ 400(Suzuki) en proposant un kit supermotard à l'achat du trail... RICHE IDEE je trouve... Vous en pensez quoi vous les gars ? D'autre marques que YAM peut-être ?

MessagePosté: 15 Mar 2005 18:01
de jimpqfly
Le TDR n'est pas catalysé, depuis 97 ou 98 je crois.

MessagePosté: 15 Mar 2005 20:30
de JC76
jimpqfly a écrit:Le TDR n'est pas catalysé, depuis 97 ou 98 je crois.


98 :wink:

La mienne de 97 était catalysé d'origine, mais elle est pas resté longtemps re- :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2005 21:01
de mastouille
C 'est le même type de catalyseur que les nouvelles DT ( nid d'abeille dans le collecteur avec prise d'air frais ), si c'est le cas, as-tu gagné beaucoup en le virant ?
@+++

MessagePosté: 16 Mar 2005 21:02
de meulio
Le TDR jusqu'a 98 (ceux qui sont catalysés) n'ont pas la prise d'air frais contrairement au DTR et DTX

MessagePosté: 17 Mar 2005 10:06
de karim
Y'a un truc que je pige pas les gars... Perceval demande quelles différences existent entre un DTR et un TDR et je ne lis que des posts sur catalysé ou pas catalysé"... C'est la seule différence que vous voyez vous entre ces 2 motos ???? :shock: Vous les avez testé l'une et l'autre ???

MessagePosté: 17 Mar 2005 16:15
de SEBLOB
Karim, Perceval ne nous demande pas la différence entre les deux bécanne mais la différence de perfs entre la DTR2004 et la TDR.

Et pour le moment on en est à aucune différence moteur puisque c'est le même, aucune différence de transmission puisque c'est la même , reste une différence de taille de pneu et donc si le périmètre réel des pneumatiques de la roue arrière de chaque bécanne est vraiment trés différent çà laisse à penser plus d'alonge pour l'une et forcément plus de patate pour l'autre :roll: .

Ensuite on disait que la TDR devait ètre plus performante que la DTRE2004 vu que cette dernière doit ètre un chouilla bridé par son catalyseur mais au final là TDR en avait un aussi donc çà doit ètre à peut prés équivalent.

Aprés pas la peine de parler des différences esthétiques et de la partie cycle puisqu'il a un TDR et que justement il serait intéressé par un DTRE2004 car il sait ce qu'il pourait faire avec sa "partie cycle" qu'il ne peut pas faire actuellement a cause de celle de son TDR.

A+

Re: DT contre TDR

MessagePosté: 17 Mar 2005 17:39
de karim
Bref y-a-t'il un grande différence sur route ?

SEBLOB : à ça toi tu réponds par la différence de diamètre de la roue ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Tu veux pas développer là l'Ami SEBLOB parce que là... :roll: :roll:

MessagePosté: 17 Mar 2005 19:05
de chouca
SEBLOB a écrit:Et pour le moment on en est à aucune différence moteur puisque c'est le même, aucune différence de transmission puisque c'est la même , reste une différence de taille de pneu et donc si le périmètre réel des pneumatiques de la roue arrière de chaque bécanne est vraiment trés différent çà laisse à penser plus d'alonge pour l'une et forcément plus de patate pour l'autre :roll: .


Tu connais les rapports de boite de la TDR et de la DTRE pour dire ca?

MessagePosté: 18 Mar 2005 12:24
de jimpqfly
Bon vous avez fini les enfants ? ;)

Seblob : on te dit qu'à partir de 98 y'a PAS de catalyseur sur les TDR... Donc à mon avis c'est évident qu'il y a une différence de perfs. Maintenant je sais pas ce que perceval a comme modèle ...

Mettons qu'il veule aller dans les champs. Bon donc là on ne parle pas d'un DTX déjà, mais d'un DT tout con. Karim, oui Seb a raison de parler du diamètre de la roue car ça influe beaucoup sur la stabilité d'une moto. Une roue de 21 pouces permettra une plus grande stabilité à basse vitesse, mais inversement sera moins maniable (genre dans les bouchons par exemple).

Pour les rapports de boite je suppose que pour faire l'andouille dans les champs il faut des rapports courts. Pour le freinage je pense que c'est idem.

En fait je pense que les motos sont assez similaires, mais le DT est fait pour aller peut-être moins vite avec plus de patate, et surtout ne pas avoir peur de niquer les carénages en passant là où un TDR ne pourra pas passer. En revanche, sur la route, ça doit tenir moins bien le pavé avec les pneus à crampons, et ça ira peut-être un peu moins vite.

On peut pas tout avoir, c'est logique :) Maintenant tu ne te tueras pas avec un DT sur la route hein, faut pas exagérer :D