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Jantes DTR en enduro

MessagePosté: 22 Avr 2005 10:47
de ventgeo
Salut,

Comme je roule de plus en plus, avec des enduristes, et que le rythme monte, j'ai souvent peur de mettre un poc à une jante :oops:

Ca vous est déja arrivé de plier une jante ? de cassé un rayon ?
Si oui comment ?

A+
Jo

MessagePosté: 22 Avr 2005 10:54
de horneteur
A mon avis, c'est pas les jantes qui te lacheront en premier. Mais pour eviter quelques desagrements, resserts tes rayons assez souvent

MessagePosté: 22 Avr 2005 23:46
de michel125dtr
les rayons sont des points faible sur le DTR , il faut les controler a chaque sortie
pour eviter cela il faut les liguaturer au mileux de la jante a la jonction

photo sur mon site prochainement

MERCI ER PATIENCE

MessagePosté: 23 Avr 2005 10:55
de horneteur
Honnetement, ça va faire un an que je l'ai et je n'ai resseré les rayons que deux fois et pourtant je ne fais pratiquement que du bois (plus de 5000km en enduro)
Maintenant je possede la 2004 donc à savoir le point faible que tu evoques n'apparé que sur les modeles anterieur à cette daye

MessagePosté: 23 Avr 2005 12:57
de ventgeo
Salut,

J'ai mis le DT sur le leve moto :
Arriere : Nickel ca tourne rond.
Avant : Leger faux rond de 3 mm.
Je pense que c'est pas trop grave.

Les rayons on l'air bien tendus...

A+
Jo

MessagePosté: 23 Avr 2005 13:23
de horneteur
Non, c'est bon, faut juste que tu contrôles une peu l'avant

MessagePosté: 23 Avr 2005 20:02
de SEBLOB
Ben moi ce qui me gène au rayon c'est que c'est leur "tension" qui permet justement de modifier la forme de la roue. Quand on a un faux bon ou que la roue est voilée normalement c'est en reprenant à zéro la tension des rayons que l'on va petit à petit redresser la roue. Mais c'est vraiment la m*rde à faire.

Les "pros" aurait t'il la encore un appareil spécial qui se contenterais de tendre chaque rayon avec la même force de tension et ainsi donner à la roue sa forme la plus parfaite sans y passer des heures?????????????

A+

MessagePosté: 04 Sep 2005 17:34
de ventgeo
Et boom la jante :twisted:

Ce que je craignais est arrivé : j'ai mis ma roue avant en vrac sur une pierre... bon vu la vitesse à laquelle j'arrivais c'est pas trop étonant 8)

Savez vous combien coute une roue AV de DTR ?

Peut ton acheter la jante seule et rerayonner sur le moyeu d'origine ?
C'est facile de rayonner un roue ? (je vais eplucher la revue technique...)

En tout cas ma décision est prise : Je la répare et je revend ma brave DTR pour prendre une vraie enduro ;)

A+
Jo

MessagePosté: 05 Sep 2005 15:34
de SEBLOB
Rayonner une roue c'est long, et trés chi*nt aussi. Bref il faut de la patience.

par contre bien sûr que oui que tu peux juste acheter la jante et des rayons neuf et remonter le tout sur ton moyeux.

Si tu demande le prix d'une roue complète neuve chez Yam çà risque d'ètre trés cher.

Tiens, un foi je suis allé chez Yam demander si ils avaient aps des fois des roues d'occasion car ma DTR était équipée d'une jante avant supermot et moi je voulais remettre une roue d'origine.
lla gars m'a dit que justement il avait une jante (donc juste le cercle) d'occasion et pour le prix il m'a dit qu'il pouvait me faire çà à 80 Euro, c'est à dire la moitié du prix du neuf.
Bref d'aprés cet entretien un cercle neuf coute chez Yam 160 Euro.
Ajouté à ses 80 Euro il fallait un lot de rayons dont le "kit" coute 50 Euo chez Yam.
Bref chez Yam çà m'aurait couté 130 Euro et des heures de montage pour rendre la roue de 21 pouces d'origine à ma DTR.

Finalement j'ais trouvé une roue avant complète pour 80 Euro (il me semble). Je n'ais eut qu'a la monter à la place de ma roue en 17 pouces et voilà. Le pneu était encore bon et d'ailleur c'est encore celui la que j'ais sur la moto mais là il commence à se faire vieux :lol: .

A+

MessagePosté: 05 Sep 2005 22:59
de ventgeo
Merci...

Faut que je me trouve une roue d'occase...

A+
Jo