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Remis en route DTR apres 8 mois de garage....

MessagePosté: 17 Juin 2005 5:07
de anthony
Bonjour,

Je remonte en France debut aout, ou il y a mon Zoli DTR qui m'attends depuis 8 mois dans le garage.

Que me conseilé vous de vérifier pour la 1ere remise en route ?

Heu...j'ai une autre petite question, le changement de bougie, peut il influancer les perfs de la moto ? Car je me souviens avoir changé la bougie, mais pour un model avec des "caractéristiques" différentes.
Et de souvenir, il me semble que la moto avait moin de péche et montait avec dificulté a 110Km/h


merci et a+

Si vous éte dans la region de lyon debut Aout, ont peux ce faire une petite balade dans le beaujolais ou les monts du lyonnais.
bye

MessagePosté: 17 Juin 2005 8:21
de wismergor
Le petit conseil du matin c'est de changer ton essence, elle a du "pourrir" depuis le temps. Un petit netoyage du carbu si tu es courageux, mais sinon tu ne devrai pas trop avoir de probleme................n'oublie pas que l'essence s'evapore mais pas l'huile donc dans le carbu tu risques d'avoir un melange bcp plus importante (voir que d'huile).
Sinon apres une 30e de kick ton moteur devra tourner.

MessagePosté: 18 Juin 2005 4:36
de SEBLOB
Pourquoi il aurait de l'huile dans le carbu :?: .

Sinon en plus de mettre de l'essence neuve et de nettoyer le carbu tu devrait aussi y aller pour le "grand entretien" à savoir vidange refroidissement et boite de vitesse,nettoyage du filtre à air, recharge batterie,nettoyage ou changment de bougie, changement du liquide de frein, vérification état des plaquettes, pression des pneus, et puis regraisser la chaine voir lubrifier les cables.

Bref tu fait l'entretien complet comme çà tu devrais pas avoir le moindre problème :wink: .

A+

MessagePosté: 18 Juin 2005 10:55
de wismergor
SEBLOB a écrit:Pourquoi il aurait de l'huile dans le carbu :?: .


Arf oui c'est vrai le melange n'est pas au niveau du carbu, je confond.

MessagePosté: 18 Juin 2005 11:05
de MIKOU
pour un demarage facile, comme le dit wismergor, change ton essence et purge ton carbu de son essence (je sais pas si la dtr a une vise de purge sous le carbu???).

tant que tu y est, netoie ton filtre a air et ta bougie, puis fais tout tes niveaux, c'est pas forcement utile de changer le liquide de refroidissement et de boite, sauf si ca faut plus de 2 ans que ca n'a pas été changer.

normalement tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour la demarer

petit conseil: la prochaine foi que tu stock ta moto pour une longue durée, pense a vider la cuve du carbu (en la purgant ou bien en laisant le moteur caler avec l'essence fermer au ralentit)

A+