Le truc pour les assurances c'est qu'il faut faire gaffe que certaines n'acceptent que certain antivols parmi ceux certifiés SRA.
C'est notament le cas chez Club14.
Ca se comprend d'ailleur, car pour ètre certifié SRA, je suppose que l'antivol doit résister à certaines épreuves pendant un certain temps, mais çà n'empèche que selon le type d'antivol il poura pas ètre aussi efficace qu'un autre.
QUoi que le bloc disque présenté juste avant est pas mal, s'il peut justement non pas se monter sur le disque mais plutot sur la couronne
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Bref un bloc couronne c'est bien.
Le truc classique du bloc disque si je me rapelle bien pour voler une moto, ben dans certains cas c'est un bête coup de pied dans le disque de frein, qui casse emmenant avec lui l'antivol. Ensuite, quelques coup de clé pour démonter les plaquettes de frein et c'est bon (et encore c'est peut ètre pas nécessaire).
Tandis que pour virer un bloc "couronne", ben il faudrait jsutement enlever la couronne, ce qui implique d'enlever la roue bref, pas pratique pour le voleur.
Mais dans un tel cas on en reste à la moto qui est jsute bloqué par son antivol mais qui n'est pas attachée à un support fixe.
Et dans certaines villes le vol de moto c'est une fourgonette qui s'arrète, des "gros bras" qui en descendent et qui portent la moto avec son antivol dans le véhicule. Et le véhicule part. Aprés ils vont dans un atelier à eux ou ils ont tout l etemps et tous le matos pour virer l'antivol...............
A+