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bLOQUE DISQUE POUR MA 125 TDR

MessagePosté: 26 Juin 2005 23:26
de jerome64
je dois acheter un bloque disque demain ou apres demain...

Des conseils ?? recommandations ??? liens ????

Merci

que pensez vous de celui la ?? :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

marque rangers ???

MessagePosté: 27 Juin 2005 8:56
de wismergor
Si tu veux absolument un bloc disque, je te conseil celui la
http://www.ica-security.com/0202/fr/bloquex.htm

C'est un des rare bloc disque à étre homolgué SRA (quasiment tous les blocs disque n'ont pas cette recommendation).
Et les assurances elles aiment quand c'est SRA (regarde dans ton contrat).

Mais rien ne vaut un bon U

MessagePosté: 27 Juin 2005 10:43
de AzzelGard
Je confirme, un bon U vaut mieux que le reste.
Vu dans pas mal de comparatifs d'antivol moto, c'est de loin celui qui resiste le plus longtemps aux tentatives de vol.

MessagePosté: 27 Juin 2005 11:06
de laurent
en bloc disque, tu as vector aussi.
le minimax classé chez SRA pour 45 euros (prix chez moto151 à lyon)
je l'ai acheté pour la moto de ma copine.
http://www.vectorsecurity.net/mini_max.htm

MessagePosté: 27 Juin 2005 11:08
de pwimart
En effet, j'imagne qu'on t'a déjà dit qu'un bloc disque ça sert pas à grand chose ?
En plus, comme il est tellement petit, le risque, c'est de l'oublier est de démarrer avec... aie aie la casse !!
Avec un U le risque est moindre.

MessagePosté: 27 Juin 2005 11:25
de michel125dtr
j'utilise le vector blok

http://www.vectorsecurity.net/vector_blok.htm

homologué classe SRA recommendé par FFMC pour 52€

MessagePosté: 27 Juin 2005 12:04
de jerome64
le probleme c'est que j'ai un gros "boudin" mais il me bloque au niveau de la fermeture de la selle... je trouvé le bloc disque pratique car c'est pas encombrant.
en ce qui concerne la norme, c'est pas obligatoire pour moi car ma becanne n'est pas assurée contre le vol (beaucoup trop chere)

voila.

merci

MessagePosté: 27 Juin 2005 12:37
de wismergor
wismergor a écrit:Si tu veux absolument un bloc disque, je te conseil celui la
http://www.ica-security.com/0202/fr/bloquex.htm

C'est un des rare bloc disque à étre homolgué SRA (quasiment tous les blocs disque n'ont pas cette recommendation).
Et les assurances elles aiment quand c'est SRA (regarde dans ton contrat).

Mais rien ne vaut un bon U


J'oublais de dire qu'il y a une "alarme" integrée, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

MessagePosté: 27 Juin 2005 15:49
de SEBLOB
Le truc pour les assurances c'est qu'il faut faire gaffe que certaines n'acceptent que certain antivols parmi ceux certifiés SRA.
C'est notament le cas chez Club14.

Ca se comprend d'ailleur, car pour ètre certifié SRA, je suppose que l'antivol doit résister à certaines épreuves pendant un certain temps, mais çà n'empèche que selon le type d'antivol il poura pas ètre aussi efficace qu'un autre.

QUoi que le bloc disque présenté juste avant est pas mal, s'il peut justement non pas se monter sur le disque mais plutot sur la couronne :lol: .

Bref un bloc couronne c'est bien.

Le truc classique du bloc disque si je me rapelle bien pour voler une moto, ben dans certains cas c'est un bête coup de pied dans le disque de frein, qui casse emmenant avec lui l'antivol. Ensuite, quelques coup de clé pour démonter les plaquettes de frein et c'est bon (et encore c'est peut ètre pas nécessaire).

Tandis que pour virer un bloc "couronne", ben il faudrait jsutement enlever la couronne, ce qui implique d'enlever la roue bref, pas pratique pour le voleur.

Mais dans un tel cas on en reste à la moto qui est jsute bloqué par son antivol mais qui n'est pas attachée à un support fixe.

Et dans certaines villes le vol de moto c'est une fourgonette qui s'arrète, des "gros bras" qui en descendent et qui portent la moto avec son antivol dans le véhicule. Et le véhicule part. Aprés ils vont dans un atelier à eux ou ils ont tout l etemps et tous le matos pour virer l'antivol...............

A+

MessagePosté: 27 Juin 2005 16:45
de wismergor
SEBLOB a écrit:
Et dans certaines villes le vol de moto c'est une fourgonette qui s'arrète, des "gros bras" qui en descendent et qui portent la moto avec son antivol dans le véhicule. Et le véhicule part. Aprés ils vont dans un atelier à eux ou ils ont tout l etemps et tous le matos pour virer l'antivol...............



Bref la meilleur securité c'est de l'avoir toujours sous les yeux, ou sinon la garer devant un poste de garde, 'une ambassade....bref tous les batiments ou y'a du bleu dans le coin

MessagePosté: 27 Juin 2005 17:09
de SEBLOB
Euh, t'as pas vu le reportage à "sans aucun doute" (remarque il est vieux vieux se reportage) ou une Ferrari (si je me rapelle bien) avait été volé dans l'entrepot des véhicules de la gendarmerie :lol: .

Sinon , disons qu'avoir la moto accrochée à un obstacle fixe avec un bon antivol est quand même pas mal.

Mais comme le meilleur antivol au monde ne résiste qu'un certain temps au "sciage" et bien c'est ertain que si la moto est garé, accrochée à un obstacle, dans une rue ou il n'y a jamais personnes qui passe et bien le ou les voleurs pouront y "travailler" tranquillement tout le temps dont ils auront besoin :cry: .

L'autre moyen de ne pas se faire voler sa moto c'est que celle ci soit dans un état qui n'interesse pas les voleurs, ou alors que çà soit un type de moto ou de cylindrée aps du tout recherché.
Il est certain que rouler par exemple sur la moto la plus vendue en france est loin de se protéger du vol :? .

A+

MessagePosté: 28 Juin 2005 9:48
de wismergor
SEBLOB a écrit:Euh, t'as pas vu le reportage à "sans aucun doute" (remarque il est vieux vieux se reportage) ou une Ferrari (si je me rapelle bien) avait été volé dans l'entrepot des véhicules de la gendarmerie :lol: .


Heu non pas vu, ça devait etre marrant en tout cas
SEBLOB a écrit:
L'autre moyen de ne pas se faire voler sa moto c'est que celle ci soit dans un état qui n'interesse pas les voleurs, ou alors que çà soit un type de moto ou de cylindrée aps du tout recherché.
Il est certain que rouler par exemple sur la moto la plus vendue en france est loin de se protéger du vol :? .


C'est pour ça qu'avec ma DTR de 94 et 74000km je n'avais aucun probleme. Au contraire c'etait meme mieux si on me la volait....quoi que, le voleur pourrai porter plainte s'il a un accident à cause de sa mauvaise tenue de route, des pneu lisses, des freins qui ne freinent plus..........

MessagePosté: 28 Juin 2005 11:47
de meulio
wismergor a écrit:
SEBLOB a écrit:
Et dans certaines villes le vol de moto c'est une fourgonette qui s'arrète, des "gros bras" qui en descendent et qui portent la moto avec son antivol dans le véhicule. Et le véhicule part. Aprés ils vont dans un atelier à eux ou ils ont tout l etemps et tous le matos pour virer l'antivol...............



Bref la meilleur securité c'est de l'avoir toujours sous les yeux, ou sinon la garer devant un poste de garde, 'une ambassade....bref tous les batiments ou y'a du bleu dans le coin

T'as trop lu les Joe Bar si tu te rappel bien le XT de Paul Posichon finit avec un sabot :lol:
Moi je l'aime bien ton DT c'est un marginal avec ses 3 cm de crasse sur les carter moteur ^^