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carbu 32 : mikuni ou deloroto

MessagePosté: 26 Sep 2005 3:49
de guizmo59185
quel est la meilleur marque pour un carbu de 32 ?
mikuni ou deloroto

quel sont les difference ?

si je monte un tel caarbu sur ma dtr , la pompe a huile vas me fournire assé pour le melange ?

MessagePosté: 26 Sep 2005 10:21
de Néo
les mukini sont meilleur
si ta le choix prend un mukini
pour la pompe a huile c'est juste un reglage de tension de cable a faire :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2005 11:49
de InexTenZa
Néo a écrit:les mukini sont meilleur
si ta le choix prend un mukini
C'est quoi l'argument?

MessagePosté: 26 Sep 2005 11:56
de Néo
hé ben avec un mukini tu peu faire une entré d'air forcé et pas avec un del orto et les mukini sont mieux

MessagePosté: 26 Sep 2005 13:29
de TOMTOM
Néo a écrit:les mukini sont meilleur


InexTenZa a écrit:C'est quoi l'argument?


Néo a écrit:les mukini sont mieux

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Néo a écrit:pour la pompe a huile c'est juste un reglage de tension de cable a faire
faux!!
desolé NEO mais tu viens d'arriver et tu donne beaucoup de conseils sur une moto que tu ne possede pas encore et certains (beaucoup)sont faux

parcours un peu plus le forum :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2005 13:39
de cb2t
salut
au niveau perf c'est pareille , il suffit de comprarer le tdr lightburner qui a un dellorto est un dtr de la meme epoque qui a un mikuni
(en kart c'est surtout dellorto)
l'inderet des dellorto est de disposer d'une grande quantite de peices de reglage (puit , aiguilles, boisceaux, etc...) contrairement aux mikuni
d'autre part , ces pieces sont bien moins chere

a+
cb

MessagePosté: 26 Sep 2005 14:55
de InexTenZa
L'argument assez massue que j'attendais aurait été la capacité des Mikuni a recevoir des kits Dynojet Stage1->3, mais CB vient de démontrer que c'est encore mieux avec Del'Orto.

Les Triumph carbu ont commencées avec des Mikuni, et la mienne, les derniers modèles carbu, est montée en Keihin. Et là, je perd justement en capacité de bidouillages, et un peu en caractère (mais je consomme 1,5L/100 en moins en moyenne par rapport à une sprint '94 :)). Du coup, si je veux préparer ma sprint, soit je me trouve une rampe d'occase Mikuni, soit je tape dans l'artillerie lourde: FCR à pompe de reprise :D (mon porte-feuille est déjà en train de se sauver en courant :lol:).

MessagePosté: 26 Sep 2005 18:08
de meulio
InexTenZa a écrit:Du coup, si je veux préparer ma sprint, soit je me trouve une rampe d'occase Mikuni, soit je tape dans l'artillerie lourde: FCR à pompe de reprise :D (mon porte-feuille est déjà en train de se sauver en courant :lol:).

Tient il vient de passer devant ma fenetre, mais il s'est pas arrêté pour mon passage dans la cour des grands :lol:

MessagePosté: 26 Sep 2005 18:09
de Néo
moi je prefgere mukini maius bon apres tout le monde est different
uand a la pompe a huile selon les moteur c'est une simple tension de cable
etb se n'est pas parce que je vien d'arriver que je n'y connais rien en mécanique

MessagePosté: 26 Sep 2005 18:34
de Patator
Salut :wink: , en ce qui concerne les carbus, je n'ai pas trop de préférence :roll: Japonais ou Italien, c'est une question de goût et de ...budget...Il est vrai parcontre comme le souligne l'ami CB, que les pièces détachées Dell'orto sont moins chères et plus accessibles: du vrai réglage à la carte :D ..Pour le réglage de la pompe à huile, il faut intervenir au niveau du piston de cette dernière en limitant plus ou moins sont débattement à l'aide de rondelles.Sur les Dtr et Tdr, on ne peut agir sur la tension du cable de la pompe car un système de rattrapage de jeu automatique intégré au répartiteur de cables empêche tout déréglage de synchronisation avec la poignée des gaz...Voili, voilou,...@+ 8)

MessagePosté: 26 Sep 2005 20:11
de dtr sm 90
Néo a écrit:moi je prefgere mukini maius bon apres tout le monde est different
uand a la pompe a huile selon les moteur c'est une simple tension de cable
etb se n'est pas parce que je vien d'arriver que je n'y connais rien en mécanique


personne a dit que t'y connaissait rien :roll: mais par contre lorsque tu fournis des infos comme la pompe a huile qui se régle par tension des cables et d'autres trucs que j'ai vu sur des sujets différents; fais gaffe :!: car il y a des gens qui se servent de ce forum et qui eux aussi n'y connaissent pas grand chose 8)

MessagePosté: 26 Sep 2005 20:13
de Néo
pour la pompe je savais pas je dois confondre avec une autre moto
mais pour les autre truc niveau mecanique sa fais 1 an et demi que je bosse dans un atelier

MessagePosté: 26 Sep 2005 20:21
de dtr sm 90
Néo a écrit:pour la pompe je savais pas je dois confondre avec une autre moto
mais pour les autre truc niveau mecanique sa fais 1 an et demi que je bosse dans un atelier


peut-être, mais quelqu'un qui a un dtr, tdr depuis 1 an et demi ( pour peu qu'il s'intéresse un peu a la bête) en connais beaucoup plus que toi. simplement parce que toi tu dois ingurgité tout un tas de matos différent, alors que lui, monte et démonte toujours la même bécane...........d'ou l'intérêt de ce forum :D

MessagePosté: 27 Sep 2005 12:42
de Néo
[/quote]simplement parce que toi tu dois ingurgité tout un tas de matos différent[quote]
a l'atelier on fait moto, quad ,tondeuse , debrousailleuse ,tronçonneuse ,motoculteur, tracteur agricole , et un peu d'hydrolique et beaucou de métalerie et de temp en temp des voitures
rien que sa :shock: :shock: [/quote]