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Pneu sous la pluie

MessagePosté: 19 Oct 2005 8:49
de fafa04
Bonjour a tous
Jusqu'a aujourd'hui, j'utilisais ma moto que l'été quand il ne pleuvait pas. Mais aujourd'hui pour des raisons de changements de job et de route bouchonnée (merci la région parisienne) je souhaite utiliser ma moto par tout les temps. J'en arrive donc a ma question :

Aujourd'hui mon TDR 2001 à 11000Km (Je l'ai acheté à 6500 Km) et des pneus :

AV : Bridgestone 100/90-18 56P Trail Wing 54

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AR : Bridgestone 130/80-17 65P Trail Wing - 53

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Que pensez vous de l'avancement d'usure des mes pneus ?
Que me conseillez vous comme pneu sachant que je fais que de la route ? Le prix n'est pas une barrière pour moi car les pneus c'est très important donc pas d'économie pour la sécurité

Merci d'avance pour vos réponses

FaFa

MessagePosté: 19 Oct 2005 9:23
de Mr.T
Salut,
attention il n'y a pas que la sculpture qu'il faut prendre en compte mais
de meme l'etat de la gomme en elle meme, mes precedents pneus avaient
10.000km a peu pret et leur sculpture etaient encore bonne, par contre
le pneu avant avait seche! (un an que je l'avais, la moto dort dehors, les
sorties pistes abime la gomme a force de chaud/froid etc...)

ce qui faisait que malgre la bonne sculpture le pneu n'accrochait plus de
l'avant :?

a+ :wink:

MessagePosté: 19 Oct 2005 12:31
de Néo
des pilotes power ou pirrelli evil drago apres je ne c'est pas il peut y avoir d'autres comme bon pneu

MessagePosté: 19 Oct 2005 13:44
de InexTenZa
Néo a écrit:des pilotes power ou pirrelli evil drago apres je ne c'est pas il peut y avoir d'autres comme bon pneu
Tu es sûr que les Power existent dans une taille montable sur un TDR??? (perso, je suis sûr du contraire). Idem pour les Pirelli...

De toute façon, sous la pluie, point de mystère, il faut faire gaffe: ça glissera toujours...

MessagePosté: 19 Oct 2005 14:45
de fafa04
Je suis d'accord avec toi mais si en plus ton pneu tient pas la route, ca aide pas :cry:

MessagePosté: 19 Oct 2005 17:14
de meulio
Par tout temps les meilleurs pneu seront des routes et non des mixtes comme actuelment donc soit tu optes pour des macadam 50 michelin qui sont excellent par temps sec mais pas fait pour l'arsouille sous la pluie, ou les pirelli sport demon beaucoup plus tendre et qui sont à egalité sur les sec et un poil meilleur que les michelin sur sol mouillé parait il, mais s'usent assez vite

MessagePosté: 19 Oct 2005 18:25
de InexTenZa
on m'a aussi dit beaucoup de bien des Pilot Activ :)

MessagePosté: 19 Oct 2005 19:37
de Néo
j'ai pas fais gaffe que c'etait pour un tdr :oops:

MessagePosté: 19 Oct 2005 22:01
de meulio
InexTenZa a écrit:on m'a aussi dit beaucoup de bien des Pilot Activ :)

Exact ils ont remplacé les macadam 50 et semble avoir une durée de vir plus importante et un grip un poil meilleur

MessagePosté: 03 Nov 2005 12:23
de fafa04
Merci pour vos réponses
Aujourd'hui mon choix s'oriente sur pour avant et arrière:

Bridgestone BT 45
Dunlop Arromax GT 501
Michelin Pilot active
Pirelli Sport Demon

Merci de m'aider pour le choix final !!!

FAFA

MessagePosté: 03 Nov 2005 14:37
de Néo
deja je te deconseille les pirrelli sport demon c'est des savon sous la pluie :? mais sur le sec il sont vraiment bon

MessagePosté: 03 Nov 2005 14:48
de InexTenZa
Le BT45: c'est du bois :(

MessagePosté: 03 Nov 2005 15:15
de fafa04
InexTenza tu entends quoi par du bois ?

MessagePosté: 03 Nov 2005 15:22
de ruxX
salut,
moi j'ai ceux la 'Dunlop Arromax GT 501', et meme si je ne fais pas frotter la bequille, je les trouve bien, sur sec comme mouillé

MessagePosté: 03 Nov 2005 15:45
de InexTenZa
fafa04 a écrit:InexTenza tu entends quoi par du bois ?
gomme trop dure, et super longue à chauffer. Bref, grip douteux sur sec.
Je n'achèterai jamais ça, pouah!