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Transformation Supermot

MessagePosté: 21 Nov 2005 12:50
de RouXoR
salu a tous !!

en fait j'ai un dtr de 2000 en trail donc et je voudrai vraiment le changé en supermotard..... je suis allé cher un concessionnaire yamaha il y a quelque temps et la nana m'avai annoncé 800 euro de frai en comptan les jantes , pneus , rayons, main d'oeuvre !!

^^ vous aurez compris que ce prix exorbitan m'ai un pti peu refroidi et je voulai avoir votre avis sur les prix pratiké...si je peu trouver moin cher.....

merci de votre réponse

MessagePosté: 21 Nov 2005 13:11
de Néo
le mieux (et le moins cher) serait que tu achete des pieces d'ocasion et que tu les monte toi meme
je pense que pour 400 tu peu trouver 2 jantes et pneu voir plus si tu as de la chance

Re: Transformation Supermot

MessagePosté: 21 Nov 2005 13:13
de Mr.T
Salut!
c'est le prix que j'ai paye pour monte ma DTRE en SM (en plus j'ai eu un
garde-boue avant UFO Plast et des proteges fourche ainsi que les protege
mains)

essai de dealer un peu le tout, tu leur dis ok si il t'offre ces accessoires :wink:

sinon tu te trouves deux roues d'occaz en 17 avec moyeux etc.. (soit sur
que ca se monte sur ta moto genre pas trop large..) et mets des pneus
neufs ca te reviendrait moin cher.

MessagePosté: 21 Nov 2005 13:17
de Mr.T
Néo a écrit:le mieux (et le moins cher) serait que tu achete des pieces d'ocasion et que tu les monte toi meme
je pense que pour 400 tu peu trouver 2 jantes et pneu voir plus si tu as de la chance


oui c'est juste mais le rayonnage n'est pas chose aisee :D

MessagePosté: 21 Nov 2005 13:26
de Néo
nan mais quand je dis jantes c'est avec les rayons etl e moyeu et tout

MessagePosté: 21 Nov 2005 13:37
de Mr.T
Néo a écrit:nan mais quand je dis jantes c'est avec les rayons etl e moyeu et tout


toutes mes confuses :lol:

MessagePosté: 21 Nov 2005 14:23
de Néo
sa passe pour cette fois :lol:

MessagePosté: 21 Nov 2005 17:12
de RouXoR
dis mr.t kan tu di c le prix ke g payé tu veu dire 800 euro alor?!!!

MessagePosté: 21 Nov 2005 17:39
de Mr.T
RouXoR a écrit:dis mr.t kan tu di c le prix ke g payé tu veu dire 800 euro alor?!!!


oui :oops:
j'etais jeune.. je voulais du neuf... je voulais vite un SM.. j'ai pas chercher
a trouve de l'occaz... en plus je voulais des modeles specifique et des couleurs
de jantes specifique :roll: (un vrai jacky...)

en gros vi :lol:

mais si comme dit plus haut tu cherche en occaz tu trouves facile pour la
moitie :wink:

mon pote en DT99 (j'ai reussit a le convaincre) a monte sa DT en SM, ca
ne lui a coute que 300e (cercle occaz / rayons et moyeux occaz / pneu occaz..

pfff pilot d'occaz je me vais lui mettre une de ces tatanes sur piste.. heu..

:lol: )

en gros 300e il s'en est tire :wink: (et c'est en tres bon etat)

MessagePosté: 21 Nov 2005 17:41
de RouXoR
et tu croi ke jpeu trouver sur le forum 2 stroke ou sur ebay ce genre de chose?

de plus je voulai te demander je la trouve tré haute ta bécane , enfin je veu dire ton amortisseur arrière tu la changé ou pa pk la mienne je la trouve vraimen tré basse...

MessagePosté: 21 Nov 2005 17:56
de Mr.T
RouXoR a écrit:et tu croi ke jpeu trouver sur le forum 2 stroke ou sur ebay ce genre de chose?

de plus je voulai te demander je la trouve tré haute ta bécane , enfin je veu dire ton amortisseur arrière tu la changé ou pa pk la mienne je la trouve vraimen tré basse...


bein moi ca va mes pieds sont a plat, l'arriere a ete rabaisser pour etre a
bonne taille (passage SM faut que tu changes de biellette)

mais tu peux la rehausse de meme avec une biellette si tu veux :wink:
par contre corriger moi si je me trompe mais si tu montes trop l'arriere
faut que tu montes l'avant apres (et ca j'en ai aucune idee de comment ca
se passe)

MessagePosté: 21 Nov 2005 20:00
de RouXoR
et sinon pour ce qui est des disques sa ya pa besoin de changer?...je démonte ceu ki son sur mes ex roues et c bon nan ?

MessagePosté: 21 Nov 2005 20:19
de KubZ
hum... ca ira mais ton freinage ne sera vraiment pas top, ta nouvelle roue tournera plus vite car plus petite... changer de frein avant surtout serait une bonne chose je pense :wink:

MessagePosté: 22 Nov 2005 20:06
de meulio
RouXoR a écrit:et sinon pour ce qui est des disques sa ya pa besoin de changer?...je démonte ceu ki son sur mes ex roues et c bon nan ?

Tu N'auras aucune problème avec tes anciens disques car tu gardes tes moyeux mais niveau puissance ca va se révéler un peu short en cas de gros freinage, c'est pour cela qu'on passe en gros disque de 320 en SM, car tu es actuellement en disque enduro, prévus pour ne pas être trop puissants sur la terre :wink: A toi de voir si les finances suivent, mais un disque Sm (400 euros le kit brembo chez yamaha) c'est vraiment un plus. En même temps Mr t est en origine à l'avant pour le moment et fait de la piste mais je croi que son kit 320 a base de MC PR 16 est en commande :) (j'ai hate de voir ca car de l'aussi beau matos sur un Dt c'est pas tous les jours :wink: )
voila un PR 16 taille masse :cry: Image

MessagePosté: 22 Nov 2005 21:40
de RouXoR
huhuuu javoue les finances c vite fai en fait!! surtou ke je me demande si je vai pa garder ma tune pour machter une plus grosse cylindrée genre 240 tdr.....mai il faut le permi c sa le pb :p