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carbu un peu tordu...

MessagePosté: 25 Nov 2005 19:45
de run&burn
salut a tous,

juste une petite question.. est ce que si le carbu est un peu penché vers l'avant c'est grave ? au niveau de la cuve ..?! si il est gent a 45° un peu moin par rapport a la perpendiculaire du sol...?!

MessagePosté: 25 Nov 2005 20:16
de Néo
un peu nan mais 45 :? il faut pas que tu le laisse comme sa

MessagePosté: 25 Nov 2005 20:41
de run&burn
non je l'ai pas encore monté... mais c'est pour savoir a peu pres car je vais m'usiner ma pipe donc je voudrai savoir combien est acceptable.. merci neo tu t'occupes de moi c'est cool :D

MessagePosté: 25 Nov 2005 21:05
de Néo
un gars avait monté un carbu sur son quad a mon boulot , il etait un peu penché et quand il frenait fort son pointeau s'ouvrait et noyéé son moteur a cahque fois donc je te deconseille de le faire

MessagePosté: 25 Nov 2005 21:19
de run&burn
oki merci ! bon bin je vais faire une pipe incliné a 15° max ! ;)

au fait... la longueur du tube de la pipe jour t'il un grand role ? il me semble qu plus il est long plus ya un temps de reponse a l'ouveerture de l apoignée non?

MessagePosté: 25 Nov 2005 22:35
de Toopack
Oui , en plus çà change la longueur de l'onde du coup tu ne sera plus accordé avec l'échappement :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2005 22:37
de Grolik
C'est vrai, mais en même temps s'il est trop court le flux risque de ne plus être assez bien canalisé et le mélange de l'essence dans l'air n'aura peut-être plus le temps de bien s'homogénéiser...

Toujours une histoire de compromis les moulins :?

MessagePosté: 26 Nov 2005 9:54
de run&burn
ouai mais la 'avec le carbu de 34 je peux pas faire une pipe aussi courte que celle de 28.. sinon ca va toucher... je vais devoir la faire 1cm de plus ...

MessagePosté: 26 Nov 2005 9:54
de run&burn
ouai mais la 'avec le carbu de 34 je peux pas faire une pipe aussi courte que celle de 28.. sinon ca va toucher... je vais devoir la faire 1cm de plus ...

MessagePosté: 26 Nov 2005 11:14
de Toopack
????? çà va toucher où :?:

MessagePosté: 26 Nov 2005 12:13
de run&burn
bin la cuve va surement toucher... si je veu le mettre pratiquement droit faut que je l'allonge de 1cm...mais c''est bon 1 cm ne changera rien.. vu la taille du truc

MessagePosté: 26 Nov 2005 13:57
de Toopack
1 centimètre sur 3 çà fait un tièrs chez moi :!:

essaie de jouer sur la courbe latérale mais surtout pas sur la longueur

d'un autre coté un de ces quatre je vais calculer la plage d'accord admission/échappement car c'est un mystère ce montage que nous a fait Mr. Yam sur cette génétation de moteur , ne pas pouvoir sortir au moin 28/30 cv d'un 125 cm3 pour moi ce n'est pas normal, je suis pratiquement certain que la valve y est pour beaucoup, je m'explique : ils ont dù s'arrèter à un caractère moyen/moyen ( haut/bas régimes) ce qui explique pour moi le fait qu'aucun pots de détente adaptable ne donne entière satisfaction en matière de puissance ce qui , sur le papier , est un contre sens

MessagePosté: 26 Nov 2005 14:08
de Grolik
Sur TZR et TDR 4FU ça fonctionnait très bien!
C'est surtout la culasse qui nous fait perdre en rendement...

MessagePosté: 26 Nov 2005 14:28
de run&burn
toopack tu veux dire que au lieu de reculer le carbu je le decale vers la droite ou la gauche ?!

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:07
de Toopack
voilà , au moin çà ne perturbera pas le fonctionnement du moulbif :lol: