Page 1 sur 2

Guidon DTX

MessagePosté: 21 Déc 2005 14:34
de Oz
Salut , quelqun saurait :


- le diam du guidon
- la longueur du guidon
- la longueur de la parti ou il y a les poigné?


car mon guidon est plié je peut pas les savoir exactement , merci !


ac mon guidon plié :

- le diam du guidon .75cm
- la longueur du guidon 77cm
- la longueur de la parti ou il y a les poigné 24cm

MessagePosté: 21 Déc 2005 15:23
de karim
Il me semble que titane les avait prises sur son DTRE avant d'acheter son magnifique RENTHAL...
Je dois le faire prochainement aussi...
La longueur c'est 80cm je crois. Bref, j'en sais rien quoi ! Ca me fais délirer de poster pour rien comme ça... Au fait t'as vu Oz je t'ai trouver une fourche en... Euh... En Grèce en fait ! :D :D :D :D

sayé

MessagePosté: 21 Déc 2005 16:04
de Oz
Sa y'est , c'est decidé et acheté !!

J'au pris un AFAM rouge cross avec barre de renfort :)

JE l'ai pris plus long que l'origine et bien sur plus cintré ;)

Par contre je sais pas le monté dc je sais pas se que je vais faire :roll:

Image

MessagePosté: 21 Déc 2005 16:12
de Zlahel
Tu vas voir c'est pas si chaud que ça à monter ... manque plus qu'à dévisser correctement les cocotes de frein et d'embrayage ainsi que tout le bordel qui va avec (je pense notamment aux magnifiques retros ... :wink: ...)

Récemment j'ai pris une gauffre et j'ai plié mon guidon d'origine ... moi aussi j'ai pris un AFAM alu dans les 70 roros ... => cher quand même mais bon ca ne pliera pas comme ca :D ...

Je dirais que le plus chaint c'est de monter les poignées : je voulais garder celles d'origines mais bon j'ai changé finalement. Avant de les monter il faut que tu pulvérise de la peinture en spray à l'intèrieur et qu'avant que ca sèche tu les montes sur le guidon ... j'ai failli me retrouver mal avec la poignée de gaz lol

Après la position de conduite est beaucoup plus agréable avec ce nouveau guidon !! très bon choix 8)

Bye @+

MessagePosté: 21 Déc 2005 16:13
de Oz
Je te remerci !


Moi je suis allé a accessoirement boulogne , il etait a 56 euros , j'ai dit que j'avais la carte , il m'ont pas demandé de la presenter ni rien ( heurusement d'ailleurs je l'ai psa ) donc ---> 46euros


J'espere qu'apres cela elle roulera droit , sinon sa veut dire que c'est la fourche , et la je vais pleurer !

MessagePosté: 21 Déc 2005 17:13
de KubZ
vraiment beau, moi il m'en faut un bleu, et j'opte plustôt pour un renthal, il n'y a que ca chez mon cons de toute facon je pense, ce que je me demandais surtout, c'est si il n'y a pas de probleme avec un guidon plus long pour la taille des fils etc? :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2005 17:28
de Mr.T
ATTENTION lors du montage de bien faire attention a ne pas faire coulisser
les commandes dessus tu vas faire de belles rayures sinon, si tu veux les
laisser poser temporairement mets un papier enroulle en dessous le temps
de faire ce que tu as a faire puis retire le papier une fois que tu es sur que
tu vas serrer fort.

:wink:

c'est tres simple a faire, tu enleves les pontets (mets les adapteurs si tu as
pri un guidon plus gros) tu le mets dedans tu visses les pontets a la hauteur
que tu veux et apres c'est la tache laborieuse de remonter tout les commandes
dessus (c'est pas compliquer, le seul endroit ou il faut faire un peu plus attention
si je me rappel bien c'est la poignee d'acceleration, bien verifier que le
cable de l'accelerateur est pris dans le clip plastique)

c'est super facile mais prends ton temps :D :wink:

MessagePosté: 21 Déc 2005 18:05
de karim
MEME MOI j'ai prévu de le faire moi-même, alors... Put... Oz si tu vas le faire monter chez un concess tu es la honte de ce forum !!! :D :D :D

MessagePosté: 21 Déc 2005 19:40
de meulio
Ouah mortel y'a même la notice de la dreamcast.
Sinon j'adore ta nouvelle chaise bleu yam, vraiment une belle acquisition

MessagePosté: 21 Déc 2005 21:24
de Oz
lol , elle rox ma chaise , aux couleurs de yam :D

MessagePosté: 21 Déc 2005 22:09
de raphysteria
effectivement le guidon et la chaise sont bien sympa :D :D

MessagePosté: 21 Déc 2005 22:41
de titane
Un truc pour remettre correctement les poignées (celle de gauche notamment car la droite ne nécessite pas un démontage de la pignée de gaz), pulvérise de la laque à cheveux sur le guidon (légèrement), monte ta poignée tranquillement et attends 5 minutes que cela sèche.

Et là miracle de la technologie ça bouge plus d'un poil :wink:

Mr T, je lui conseille plutôt de mettre les commandes sur le guidon et ensuite de le remonter sur les pontets de fourche (cause longueur de calbe d'accel trop court).

Le seul truc ou tu sera obligé de bricoler un peu c'est sur le bouton du coupe circuit, y'a un ergot plastique à faire sauter (car il y a un trou dans le guidon Yam et pas sur ton Afam)

Allez zou au boulot :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2005 23:08
de michel125dtr
le meilleur n' est pas le plus cher
tu prends une clé de 12 ( pour rabaisser ton guidon sur la plaque phare ) et tu essais les guidon en fonction de ta position a l' arrêt ( le vendeur est OK )
la tu vas voir si ca passe bien pour ta conduite

MessagePosté: 22 Déc 2005 0:22
de Mr.T
titane a écrit:Mr T, je lui conseille plutôt de mettre les commandes sur le guidon et ensuite de le remonter sur les pontets de fourche (cause longueur de calbe d'accel trop court).


c'est juste, mais en fait ca m'embetait plus qu'autre chose de le faire avec
le guidon qui tombe (surtout pour l'angle des commandes en fait) :wink:

MessagePosté: 22 Déc 2005 1:28
de palius
moi je ne couperais pas l ergo en plastque car apres tes commodo tourne


c est tres genant pour l accellerateur

ce qu il faut c est percer pour bien enclencher les commodo c enervant a faire car dur de bien se mettre en face comme on veut

tu est obliger de passer par cette etape sinon a l usage tu le regrettera