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entretien + partage d'experience

MessagePosté: 29 Déc 2005 16:21
de ipsofacto
heureux possesseur d'un TDR (depuis bientôt 4 ans 20000km sur 4 ans), que j'utilise presque chaque jour pour aller bosser en region parisenne. 50km AR, je souhaiterais savoir si d'autres que moi en font une utilisation quotidienne et quels problèmes mecaniques ils ont rencontrés. Pour moi rien de particulier si ce n'est le cable d'embrayage qui a cassé récemment(presque à l'arrêt). Sinon je n'ai fait que l'entretien courant (j'ai un kit chaîne renforcé que j'ai monté rapidement vu l'usure de la chaîne d'origine) et n'ai jamais vraiment rencontré de pbs.... que dois-je réviser absolument??

MessagePosté: 29 Déc 2005 22:29
de Oz
A 20000 kilometres tu doit reviser .... la politesse !


bonjour , presentation , merci , aurevoir




++++

MessagePosté: 29 Déc 2005 22:42
de meulio
En effet pour toi même tarif ^^ : une présentation
Sinon bienvenue sur le forum.
A 20 000 il n'y a rien d'alarmant mais il va falloir serieusement penser à une segmentation d'ici les 24 000. Si ca n'a pas été fait regarde et lave ton filtre à air, ta bougie, ....... zieute du coté du tableau d'entretient sur le site du forum tout y est bien expliqué :wink:

MessagePosté: 31 Déc 2005 0:50
de ipsofacto
ok autant pour moi vous avez raison les presentations c'est important

j'habite taverny dans le val d'oise et je roule en TDR depuis bientôt 4 ans. 9 mois sur 12 je fais une petite pause l'hiver quand il pleut ou gèle. Pas évident d'aller bosser en costume à moto....

bon sinon je n'ai pas rencontré de serieux pb mécaniques. Il faut dire qu'elle n'est pas débridée et que par conséquent je tire pas trop dessus même si je fais pas mal d'autoroute.
Au printemps dernier je l'ai emmené chez un petit garagiste spécialisé pour les motos qui m'a fait une petite revision mais très légère. Par contre il m'a dit que la suspension avant (la fourche) était un peu molle???? qu'est ce qu'il faut faire pour y remédier????

j'ai aussi une petite expérience a raconter.
Il ya 3 jours je me suis rendu compte que mon feu rouge arrière ne marchait plus. J'ai donc changé les 2 ampoules et j'ai oublié de couper le contact. Ce qui devait arriver est arrivé. Batterie complètement à plat. Impossible de redémarrer à la poussette. Bref je suis parti acheter un chargeur de batterie pour moto. Introuvable dans les grandes surfaces du coin. j'ai finalement atterri chez un concessionnaire Yamaha. (64 euros le chargeur!!!. par curiosité une fois chez moi j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé le même produit à 24 euros!!! je trouve que parfois il ya un peu d'abus. Pour les batteries c'est la même chose. le web est bien moins cher et c'est pas bien compliqué à monter.

salut

MessagePosté: 31 Déc 2005 13:01
de Grolik
Salut, c'est étonnant que le démarrage à la poussette n'ait pas fonctionné!
Sinon c'est vrai, il faut se méfier des concess'... particulièrement en idf :?

MessagePosté: 31 Déc 2005 16:28
de phifi
:wink: Un charheur de batterie pour auto suffit, il faut juste mettre une ampoule 12v entre la borne + de la batterie et le + du chargeur, de manière à diminuer l'intensité de charge...