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Piston TDR 4FU 1994

MessagePosté: 18 Fév 2006 23:03
de guigui37
Voila, elle a 20 000 bornes, je pense que le piston a un coup....
Mais je sais pas quoi prendre:

8006DA Kit piston yamaha 125 TDR 93>03 TecniumF A=55.94
8006DB Kit piston yamaha 125 TDR 93>03 TecniumF B=55.95
8006DC Kit piston yamaha 125 TDR 93>03 TecniumF C=55.96

Qiu peut me dire ?
Merci les pros ....

MessagePosté: 18 Fév 2006 23:37
de omega
salut perso j'ai le meme tdr de 99 et apres un ptit serrage j'ai juste change le piston segments cage a aiguille etc et j'ai longtemps hesite aussi finalement chez moto expert ils m'ont commande le 8006DA et c'etait impec d'apres mon pote mecano qui l'a remontee j'espere t'avoir aide mais bon faut savoir ce qui a deja ete fait dessus reniqualisee ou legerement poncee? sinon je pense que le modele medium doit aller aussi mais bon moi j'ai assure avec le modele DA qui est l'origine je crois a+

MessagePosté: 19 Fév 2006 0:31
de Toopack
C'est quand même prendre un risque important de choisir une taille de piston au jugé :shock: :shock: :shock:
Un petit tour dans un atelier de mécanique générale , une mesure au Palmer , éventuellement un conseil du monsieur qui est ajusteur ( au mini mum) de métier , il connait les jeux de fonctionnement mieux que nous , ....... peut-être une petite rémunération du conseil pro est tu es sur de ce qu'il faut faire : réalésage ou non, taille du piston ect ......

Je dis çà, parceque çà me choque , après chacun est libre hein :wink: mais il s'agit de l'âme de votre moteur, qui plus est agit directement sur la santé futur de celui-ci ( je ne parle même pas des perfs ....)

:wink:

MessagePosté: 19 Fév 2006 12:43
de faluchon
tiens si je me trompe pas celui ci sont bon
http://www.blue-oil-france.com/product_ ... s_id=14008

MessagePosté: 19 Fév 2006 13:50
de guigui37
J'ai pas commandé au jugé...
Un piston d'origine est un piston d'origine.... après, il y a les seconde cote et compagnie....
Je me vois pas non plus ouvrir mon moulin... le laisser dans la rue ouvert... une semaine ou deux.
Ce que je demande c'est quelle est la cote origine du piston ?
Merci

MessagePosté: 19 Fév 2006 14:00
de guigui37
En fait, je viens de mater une doc technique: la cote origine est donnée pour 55.952 à 55.967
Donc à priori ca devrait rouler... évidemment je contrôlerai.
Pourquoi dans ce cas, il vendent du 55.94 ???? (DA)
On est clairement en dessous ! :shock: En même temps, on jour vraiment sur des pouillèmes....
Je réalise que les piston deuxième cote se jouent de toute facon sur des augmentations de dixième de mm et non de centièmes.
A mon avis un DB passera sans PB sur un moulin de 12 ans et de 20 000 bornes, sachant qu'en plus je suis pas du genre à tirer à donf les rapports, le risque de serrage est ainsi réduit, si le moteur n'a pas serré dix minutes après son premier démarrage. :oops: :oops:

MessagePosté: 19 Fév 2006 20:00
de guigui37
Petite question au passage:
Combien de temps faut il pour tomber le haut moteur pour faire le piston ? Et rien d'autre que le piston. :?:
Sachant que la condition c'est pas d'établir un record du monde, mais de faire du bon boulot, sans pour autant se trainer. :D

MessagePosté: 19 Fév 2006 22:46
de Toopack
guigui37 a écrit:J'ai pas commandé au jugé...
Un piston d'origine est un piston d'origine.... après, il y a les seconde cote et compagnie....
Je me vois pas non plus ouvrir mon moulin... le laisser dans la rue ouvert... une semaine ou deux.
Ce que je demande c'est quelle est la cote origine du piston ?
Merci





Wé, et un cylindre ne s'use pas! et ne se déforme pas! ( usure irrégulière ) :wink:

(j'ai lu dans ton post sur les embouts de guidon que ta moto séjournait dehors , donc je comprend mieux pourquoi tu souhaites pratiquer de la sorte ) Courage l'ami, courage :wink:

MessagePosté: 20 Fév 2006 9:58
de guigui37
C'est sur c'est un peu chaud mais bon..... on va vouar !!! :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2006 10:32
de guigui37
Une idée du temps pour changement de piston ?

MessagePosté: 20 Fév 2006 12:48
de Toopack
Je dirai moin d'une heure si tu as l'habitude, de faire ce genre de manip ( tu ne cherches pas quoi démonter en premier, merdouille çà passe pas faut que je démonte çà avant ect..... ) :lol:

MessagePosté: 20 Fév 2006 12:51
de guigui37
Toopack a écrit:Je dirai moin d'une heure si tu as l'habitude, de faire ce genre de manip ( tu ne cherches pas quoi démonter en premier, merdouille çà passe pas faut que je démonte çà avant ect..... ) :lol:

En fait c'est une super mobylette quoi....
Ca me rassure....

MessagePosté: 20 Fév 2006 14:06
de Toopack
Exacte , :lol:
A part que la place est compté :wink:

MessagePosté: 20 Fév 2006 15:25
de guigui37
Voici la réponse de yamaha:
Donc, concernant votre TDR125, il n'existe sur la liste des pièces, qu'une
seule référence pour le piston, le cylindre n'étant pas réalésable. La
référence est: 4FU1163100A0... :) :)
Ce qu'est con c'est que ca me donne pas la cote. :(