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Section du pneu arrière

MessagePosté: 27 Fév 2006 22:05
de Francky
Salut à tous,
J'ai un dtr de 89, je veux m'acheter une monte (avant/arrière) de pneus, mais j'hésite sur la section du pneu arrière.
Pourriez-vous me donner votre avis, soit en BRIDGESTONE E660A 140/80/18, soit en BRIDGESTONE E660B 120/80/18 :?:
En sachant qu'actuellement je suis en 110/80/18 MICHELIN T63 et il me semble un peu étroit pour faire de l'enduro. Car ma future monte devrait me servir pour faire uniquement de l'enduro.
Qu'en pensez-vous 140 ou 120 ?
Merci d'avance de vos avis. :wink:

MessagePosté: 01 Mar 2006 21:09
de kristian
déjà est-ce que du 140 ça rentre sur une jante prévue pour du 110????
le 120 c'est sûr, c'est ce que j'ai. Mais il parait que c'est pas homologué et qu'en cas d'accident.... l'expert peu jouer les chieur.
Il faut ausi penser que pour l'enduro tu sous gonfle tes pneus et que du coup une monte trop large aura surement tendance à déjanter
a+

SECTION DU PNEU ARRIERE

MessagePosté: 01 Mar 2006 21:15
de P.CH
SALUT ,JE NE SAIT PAS CE QUI PASSE ET CE QUI NE PASSE PAS DANS LE BRAS OCILLANT MAIS LE 80 EST UN POURCENTAGE DE LA LARGEUR DONC SI TU CHANGES QUE LA LARGEUR DE TON PNEU TU CHANGES AUTOMATIQUEMENT TON DEVELOPEMENT DONC TES RAPPORTS DE BOITES... IL EXISTE DES TABLEAUX DE CORRESPONDANCE POUR TOMBER JUSTE VOIS AVEC UN PROS DU PNEU.

MessagePosté: 01 Mar 2006 21:32
de JRD
le 80 exprime la hauteur en pourcentage de la section

pour une section de 110mm, la hauteur h=(110*80)/100=88mm
pour une section de 120mm, la hauteur h=(120*0.8)=96mm
pour une section de 140mm, la hauteur h=(140*0.8)=112mm

dévelloppement pour une section de 110: (18*25.4 +2*88)*3.14=1988.248mm

dévelloppement pour une section de 120: (18*25.4+2*96)*3.14=2038.488mm

dévelloppement pour une section de 140: (18*25.4+2*112)*3.14=2138.968m

en passant de 110 à 140 de section tu augmenter ton developpement de 150.728mm
Je trouve ça énorme...

MessagePosté: 02 Mar 2006 9:29
de Francky
Merci de toutes vos réponses :wink:

Je suis assez d'accord avec vous concernant le pneu avec une section de 140, cela est trop :!:
Je vais certainement me diriger vers le 120 qui me parait plus approprié et surtout plus raisonnable.
Pour votre info, Cardy.fr fait une bonne promo sur leur site, à voir...
http://www.cardy.fr

bye

MessagePosté: 03 Mar 2006 20:42
de kristian
Si je comprends bien votre explication, pour un même régime moteur la vitese de pointe est pls impotnte avec un 120 qu'avec un 10 vu que le développement est plus important... ça expliquerai bien des choses cette histoire... merci

MessagePosté: 04 Mar 2006 0:12
de phifi
pour un même régime moteur la vitese de pointe est pls impotnte avec un 120 qu'avec un 10 vu que le développement est plus important


:?: Et que fais tu de la résistance due aux frottements induits par la bande de roulement plus large dans ton raisonnement ??

MessagePosté: 05 Mar 2006 0:32
de kristian
bha je parle à partir du constat lors de mon changement de pneus. je suis passé de 110 typé enduro à 120 typé piste africaine et j'ai gagné en pointe.... avant je pensait juste que c'était parce que la typé piste africaine frottait moins... mais vos explications me donne une nouvelle voie